Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Arles
Offre n° 5071697
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - Arles - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
Descriptif du poste: Vous encadrez votre équipe (6 personnes). Vous assurez les relations avec le cabinet d'expertise-comptable. Vous organisez, coordonnez et vérifiez les obligations comptables, fiscales et sociales légales. Vous êtes responsable de la bonne tenue de la comptabilité (déclaration de TVA, contrôle et suivi des comptes, gestion de trésorerie, gestion des inventaires.). Vous êtes garant(e) de la gestion financière et budgétaire. Vous assurez le contrôle de gestion, supervisez et analysez les tableaux de bord. Vous établissez, présentez et analysez l'ensemble des documents comptables légaux (bilans, comptes de résultats, ratios.). Vous assurez la gestion financière et comptable des immobilisations (financement, suivi des dotations aux amortissements.). Vous êtes garant(e) du respect de la législation sociale, du règlement intérieur et des procédures internes à l'entreprise. Vous êtes garant(e) de la bonne circulation de l'information au sein de votre service, de la bonne organisation et répartition des tâches administratives et comptables. Profil recherché: Vous êtes diplômé·e d'un Bac+3 minimum en comptabilité, finance, gestion. Vous avez obligatoirement une expérience en comptabilité dans le secteur Grande Distribution, et idéalement dans une enseigne franchisée (Intermarché, Super U, Leclerc). Vous avez déjà occupé un poste de Responsable Administratif et Financier, ou de Responsable Adjoint(e). Vous maîtrisez les techniques comptables, les outils d'analyse financière, et si possible, le contrôle de gestion. Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur, votre discrétion, votre autonomie et votre capacité d'analyse. Vous appréciez le travail en équipe et savez créer un climat de confiance et d'efficacité. REMUNERATION ET AVANTAGES Salaire fixe selon expérience (3800 - 4500 euros bruts) 13e mois Participation Intéressement Primes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 46 - 54 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FID RH
FID RH est un cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines, intervenant au niveau national. Multi-spécialiste, nous mettons notre expertise au service des candidat·es en les accompagnant vers des opportunités durables et adaptées à leur parcours, dans des secteurs variés et porteurs. Notre division Finance - Comptabilité recherche, pour l'un de ses clients, un(e) Responsable Administratif et Financier sur le département des Bouches du Rhône. Vous int...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint.e à la Responsable administrative et financière (h/f)
30 - STE ANASTASIE
Mission : L'adjoint.e de la RAF participera à la bonne gestion administrative et financière des projets dans leur ensemble autant en interne au sein du Syndicat mixte qu'en externe auprès...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de suivi administratif et comptable (H/F)
INITIATIVE TERRES DE VAUCLUSE - 84 - LE PONTET
Assurer le suivi administratif des prêts d'honneur attribués par l'association après les comités d'agrément, garantir le bon déroulement des décaissements en lien direct avec les bénéficiaires et les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier Groupe (H/F)
COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC - 84 - AVIGNON
Le Groupe : Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINTE DIECTION COMPTABILITE GENERALE ET GESTION (H/F)
ESAT OSARIS - 30 - NIMES
Sous l'autorité du Directeur de l'ESAT et en lien opérationnel avec le Service Financier du Siège de l'Association, vous encadrerez un service comptable constitué de 1 à 2 personnes et vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et environnement (H/F)
ESSENCE CIEL FDT LE HAMEAU DU PHARE - 13 - ARLES
Rattaché(e) à la Direction, à laquelle vous rendez-compte, vous assurez l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens matériels en lien avec l'exploitation (bâtiments, cuisines...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AGENCE DEPARTEMENTALE DE L'ATTRACTIVITE - 84 - AVIGNON
Le recrutement d'un « Responsable Administratif & Financier » s'inscrit dans le cadre d'un départ à la retraite à prévoir en 2026,mais avec une embauche en amont afin d'effectuer le tuilage avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier (H/F)
13 - Port-Saint-Louis-du-Rhône
1 - Contexte : Au sein d'un acteur majeur du transport international routier de marchandises en conteneur, reconnu pour ses valeurs d' exigence, de qualité de service, de proximité et d'écoute, nous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 84 - Avignon
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Dispatcheur (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire Général H/F
Michael Page - 13 - Bouches-du-Rhône
Missions : * Organisation des instances : convocation et préparation des dossiers pour le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale, rédaction des procès-verbaux, rapports et résolutions,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



