Assistant Direction Technique Capex H/F

Assistant Direction Technique Capex H/F 67 - STRASBOURG

Postuler à l'offre Assistant Direction Technique Capex H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Direction Technique Capex H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Direction Technique Capex H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5072892
Assistant Direction Technique Capex H/F

67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Assistant Direction Technique Capex H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Garantir l'élaboration et le suivi des demandes administratives liées à la réalisation des projets dans les délais : Exemples : permis de construire, autorisations de travaux. Vous vérifiez la procédure administrative, récupèrez l'exhaustivité des pièces nécessaires auprès des intervenants extérieurs. Veillez à l'intégralité du dépôt des documents requis et réalisez l'apport des pièces complémentaires si nécessaire. Suivez les l'instructions auprès des administrations concernées jusqu'à l'obtention et l'affichage des autorisations. Gérez les autorisations administratives des projets de constructions et d'aménagements des sites - Garantir la bonne gestion administrative des commandes et contrats liés au projet : par votre capacité d'organisation et votre autonomie, vous réalisez l'intégralité du volet administratif d'un dossier. Vous préparez et suivez les contrats et les commandes de prestations intellectuelles (Ex : bureau étude /géomètre). Préparez les contrats de Maîtrise d'Œuvre et les contrats de Maîtrise d'Ouvrage délégués. Vous vérifiez le formalisme des commandes de travaux et prestations produites par la Maîtrise d'oeuvre. Vous êtes garant de la souscription des assurances et de la complétude du dossier de souscription auprès des courtiers (ex : garanties décennales). Vous gérez l'organisation des réunions, de la convocation à la diffusion du compte-rendu, et les événements exceptionnels de l'équipe. Assure le rôle de « relais « au sein de l'équipe en terme de gestion administrative, Ressources Humaines et organisation du service. - Contribuer à la bonne gestion financière de la Direction : Vous veillez à intégrer l'ensemble des documents administratifs dans la G.E.D. pour préserver les intérêts d'ARF. Contrôlez le formalisme des factures : saisit la facture, vérifie le contenu, la conformité à la commande, la cohérence avec les paiements. Etablissez la demande de validation de budget avant tout engagement de dépense. Veillez à ce que les signatures soient fournies lorsqu'elles sont requises : cautions, garanties de paiement, bonnes fins de travaux, et/ou retenues de garantie.s. Vous mettez à jour et diffusez les tableaux de bord de suivi financier et de reporting mensuel. - Garantir des relations constructives avec les différents acteurs de l'écosystème des projets : vous identifiez votre réseau professionnel et obtenez tout document ou information permettant d'avancer le volet administratif des projets par vos capacités relationnelles et votre assertivité. Vous êtes Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac à Bac +2 en gestion des administrations, et/ou vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste d'assistant.e de direction ou assistant.e travaux dans le métier de la construction, de la maîtrise d'oeuvre / ouvrage ou chez un promoteur immobilier. Le poste de Assistant de direction technique Capex F/H est fait pour vous. Rencontrons-nous ! PROFIL : Nous vous offrons les avantages suivants : - Une remise sur achat chez Auchan - Des primes de participation et d'intéressement selon la performance annuelle de l'entreprise - Une prime annuelle équivalente à un 13e mois Chez Auchan, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise. Nous étudions à compétences égales chaque candidature et toutes nos offres peuvent faire l'objet d'aménagements spécifiques en cas de handicap - #tous égaux, tous différents ! Vous voulez en savoir plus sur nos engagements ? Nous nous mobilisons au quotidien autour de 4 piliers de responsabilité sociétale et environnementale majeurs : Offre responsable, Environnement, Solidarité, Humain. Rendez-vous sur : https://www.auchan-agit.fr.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27950,00 Euros à 32500,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Hypermarchés

Employeur

Auchan Retail France


Nous sommes Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est aider nos clients à bien manger et vivre mieux, tout en préservant la planète. Que l'on soit en entrepôt, en magasin ou sur des fonctions support, notre point commun à tous, c'est de faire en sorte que nos clients aient plaisir à faire leurs courses chez nous. Parce que n...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Office manager (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller d'Agence - Strasbourg 67 H/F

    Groupe AGPM  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Conseiller d'Agence - Strasbourg 67 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa politique diversité et inclusion, le Groupe AGPM s'engage à étudier toutes les candidatures, à reconnaitre et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Direction Junior H/F

    Le Géant des Beaux-Arts Saverne  - 67 - SAVERNE

    POSTE : Assistant Direction Junior H/F DESCRIPTION : Le Géant des Beaux-Arts, leader de la Vente à Distance de produits Beaux-Arts, recrute pour son siège basé à Saverne un.e assistant.e de direction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    67 - HAGUENAU

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Alternant - Assistant Manager H/F

    COTE SUSHI  - 67 - REICHSTETT

    POSTE : Alternant - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Tu souhaites développer tes compétences en bénéficiant d'une formation gratuite et rémunérée ? Alors, tu es au bon endroit : Bienvenue dans la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternant - Assistant Manager - Licence - Master Hôtellerie Restauration H/F

    Alsacienne de restauration  - 67 - OBERNAI

    POSTE : Alternant - Assistant Manager - Licence - Master Hôtellerie Restauration H/F DESCRIPTION : Entreprise régionale N° 1 de la restauration collective en Alsace et en fort accroissement sur la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    67 - RHINAU

    Description du poste : Rattaché(e) à l'équipe de direction, vous jouez un rôle central en assurant l'interface entre la direction générale et les différents processus internes. Vous coordonnez et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F) - SIS DU BAS-RHIN

    67 - Rhin (Bas)

    Référence CSP: O067250/430000207 Le secrétaire de direction assiste le président et le vice-président du conseil d'administration du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin, le directeur...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.