Gestionnaire de Paie H/F 57 - MORHANGE
Offre n° 5072974
Gestionnaire de Paie H/F
57 - MORHANGE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 avril 2025
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Vous êtes un(e) expert(e) de la paie, rigoureux(se) et passionné(e) par les chiffres ? Vous recherchez un poste stable et évolutif au sein d'une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez notre équipe et devenez un acteur clé de notre réussite ! Missions : - Élaboration des fiches de paie (150 chaque mois) : - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (pointages, rapports d'activités, congés payés, heures supplémentaires, primes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes) ; - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans notre logiciel de paie (Sage) ; - Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique de l'entreprise ; - Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie. - Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux : - Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) ; - Établir les DSN (gestion mensuelle et transmission des données des entreprises pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux) ; - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux. - Gestion administrative du personnel : - S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives) ; - Gérer les formalités d'embauche (DPAE) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité) ; - Élaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties) ; - Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation France travail) ; - Gérer les visites médicales des salariés ; - Déclarer les accidents de travail ; - Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance) ; - Effectuer les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales). - Communication, information et conseil juridique : - Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales) ; - Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements) ; - Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation). Profil recherché : - BTS, DUT ou licence professionnelle en comptabilité, ressources humaines, gestion des entreprises, droit, économie, finance. - Minimum 5 ans d'expérience en service paie. - Maîtrise des techniques administratives liées à l'élaboration des bulletins de salaire. - Connaissances actualisées en législation sociale et du travail en matière de rémunération. - Connaissance de la convention collective de l'entreprise (multi-convention). - Connaissance des terminologies comptables et sociales. - Connaissance de la gestion administrative du personnel. - Connaissance du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux. - Connaissance de la DSN (déclaration sociale nominative). - Maîtrise (paramétrage et utilisation) du logiciel de paie (Sage). - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). - Maîtrise des outils statistiques (tableaux, extractions de données). Savoir-être : - Discrétion. - Rigueur et organisation. - Disponibilité et réactivité. - Capacité à travailler dans des délais contraints. - Capacité à prioriser. - Polyvalence. - Autonomie. Nous vous offrons : - Un poste stable et évolutif (Responsable paie). - Une rémunération attractive - Un environnement de travail agréable et dynamique. - La possibilité de vous investir dans une entreprise en pleine croissance. Entre 30 et 40K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
WEMA STAV - 57 - ST AVOLD
Vos principales missions Vous serez un acteur clé dans le bon fonctionnement de notre organisation et participerez activement à la gestion des activités administratives et comptables. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Assistant Comptable agricole (H/F)
AGC MOSELLE - 57 - Morhange
Nous recherchons 2 apprentis assistants comptables agricoles pour la rentrée de septembre 2025. Les bonnes raisons de rejoindre CERFRANCE Moselle: 1) Une entreprise dynamique à dimension humaine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 54 - Lunéville
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité. Disposant a minima d'une expérience de deux années en cabinet comptable, vous souhaitez exercer votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
SOC LEJEUNE MARTIN - 57 - FAULQUEMONT
Vous serez chargé des bons de commandes, des bons de livraison et de la facturation ainsi que certains actes comptables. Vous effectuerez de la vente et de l'encaissement. Une formation en tutorat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique h/f
57 - TETING SUR NIED
Entreprise spécialisée du sur-mesure en menuiserie acier et métallerie, basée à Teting-sur-Nied, recherche dans le cadre d'un remplacement son assistant(e) technique confirmé. Vos principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable H/F
CRIT INTERIM - 57 - Dieuze
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Assistant comptable H/F en CDI. Vos principales missions s'articulent autour de la comptabilité générale de la société: Saisie des factures fournisseurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable - Responsable d'équipe comptable agricole expérimenté (H/F)
AGC MOSELLE - 57 - SARREBOURG
Nous recherchons sur Sarrebourg un comptable - Responsable d'équipe comptable agricole H/F expérimenté (selon profil) en CDI dès que possible. Les bonnes raisons de rejoindre CERFRANCE Moselle: 1)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
AGC MOSELLE - 57 - SARREGUEMINES
Nous recherchons un comptable des que possible. Les bonnes raisons de rejoindre CERFRANCE Moselle: 1) Une entreprise dynamique à dimension humaine qui promeut de nombreuses valeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général H/F
54 - ESSEY LES NANCY
Lynx RH Nancy, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et Intérim, recherche pour l'un de ses clients un(e) Comptable Général(e) en CDI !Vous avez le goût des chiffres, un sens aigu de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Ekko RH - 57 - ST AVOLD
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)