SECRÉTAIRE DE LA PRÉSIDENCE H/F 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 5073477
SECRÉTAIRE DE LA PRÉSIDENCE H/F
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 07 novembre 2025
Référence CSP: 2025-2098240 Sous la responsabilité du président et auprès de son conseiller, le secrétaire du président assure les missions suivantes : Au titre du bon fonctionnement de la présidence : Gérer et coordonner les activités et les dossiers de la présidence Organiser, gérer, coordonner l'agenda et les impératifs du président, ses missions et déplacements (rendez-vous extérieurs et internes), l'organisation des réunions et en assurer les comptes rendus : comités de direction, comités de programmation, réunions, comités de pilotages Assurer un accueil de qualité à l'ensemble des interlocuteurs internes ou externes en veillant à leur filtrage et à leur bonne orientation et à leur apporter l'assistance et le conseil et le suivi nécessaire Assurer la correspondance du président : rédaction des courriers (mise en forme - supports visuels), gestion des appels téléphoniques (ligne privée), Traiter le courrier administratif de l'établissement (entrant/sortant), Centraliser, synthétiser et transmettre des informations stratégiques émanant soit de la présidence, soit des autres départements et à destination du président Au titre de la participation au protocole : Gérer les actions protocolaires du Mucem (fichier institutionnel, envoi de catalogue, gestion des invitations, événements et expositions.) Maîtriser le protocole d'accueil : élus, personnalités invités (institutionnels, artistes, partenaires économiques.) Participer aux événements et vernissages Au titre de la gouvernance, auprès de l'administratrice générale : Participer à la préparation des conseils d'administration de l'établissement (constitution du dossier, envoi des convocations, suivi administratif et logistique des instances, suivi des procédures statutaires) Assurer le suivi administratif des instances : rédaction et envoi des délibérations à la tutelle Gérer certaines dépenses du budget de l'administration générale (moyens généraux) concernant les frais et dépenses du président, les frais liés aux instances, aux opérations de communication interne et aux invitations statutaires et vip. Contribuer aux processus du contrôle interne Archivage régulier numérique et papier des dossiers du secrétariat, de la présidence et de l'administration générale.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d'ouverture sur le monde, d'épanouissement personnel et de rayonnement. L'ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre. dans ses formes les plus diverses.En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoineà stimuler la création et les œuvres de l'esprità promouvoir la div...
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