Assistante - Assistant de Développement International en Alternance H/F 92 - NEUILLY SUR SEINE
Offre n° 5073568
Assistante - Assistant de Développement International en Alternance H/F
92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Assistante - Assistant de Développement International en Alternance H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? La musique accompagne nos vies et, depuis 174 ans, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent. Près de 224 000 auteurs, compositeurs et éditeurs l'ont choisie pour gérer leurs droits d'auteur et protéger leurs intérêts. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, nous agissons pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la Sacem contribue à la vitalité et au rayonnement de la création en France comme à l'international, via son soutien et son accompagnement quotidiens à des projets culturels et artistiques. Grâce à son expertise dans le digital, sa capacité à anticiper et à s'adapter au fil des évolutions de l'écosystème musical, la Sacem est la référence mondiale des droits d'auteur et l'interlocuteur privilégié de toutes les plateformes numériques. Votre mission Au sein de la Direction de l'International, le service du Développement International assure la prospection de nouveaux marchés ou modes d'exploitation en dehors de la France, le recrutement de nouveaux sociétaires du monde entier, et la coordination des actions internationales de la Sacem en faveur du respect du droit d'auteur et des grands principes de la gestion collective. En tant qu'Assistante-Assistant de développement international, vous serez en charge des missions suivantes : - Contribuer au recrutement de nouveaux sociétaires sur des territoires ciblés ; - Aider à la conception et préparer les présentations de l'équipe du développement international lors de réunions, conférences, salons professionnels, marchés, etc ; - Etablir une veille et repérer les nouveaux marchés-clés et les modes de consommation de la musique ; - Analyser et expertiser les cadres légaux de ces marchés ; - Contribuer au développement des relations avec les acteurs de la culture (Institutionnels, privés, ONG, en lien avec l'international) ; - Contribuer aux études et recherches sur les industries culturelles et créatives ; - Rédiger des comptes-rendus, notes, études, fiches, etc. PROFIL : Et si c'était vous ? Pour ce poste, nous recherchons une personne préparant une formation en droit ou relations internationales à Sciences Po, ou en Programme Master en école de commerce, et dotée des qualités suivantes : - Niveau d'anglais minimum B2 ; - Connaissance avérée et un goût certain pour la musique ; - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Aisance rédactionnelle en français et en anglais ; - Sens du travail en équipe ; - Sens de la confidentialité ; - Excellente maîtrise des outils bureautiques Word, Excel et Power Point ; - Connaissance de la langue arabe et/ou espagnol serait un plus. Détails du poste - Alternance - Prise de poste : septembre 2025 - Durée du contrat : 12 à 24 mois - Lieu de travail : Neuilly-sur-Seine - Rémunération : barème légal en fonction de l'âge et du diplôme Le process de recrutement - 1er contact téléphonique avec un recruteur - Entretien RH - Entretien avec votre futur manager Pourquoi nous rejoindre ? - Un travail porteur de sens : rejoignez une entreprise en pleine évolution, au sein de laquelle vous contribuerez à la protection des droits des créateurs musicaux dans un environnement dynamique, collaboratif et stimulant. - Des avantages attractifs : accord de télétravail, intéressement et CSE. Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à consulter : - Notre espace carrière (https://www.corporate.sacem.fr/emplois) - Notre page sur Welcome to the Jungle (http:///fr/companies/sacem) - Les témoignages de nos collaboratrices et nos collaborateurs dans notre playlist vidéo (https://www.youtube.com/playlist?list=PL1jklQTWSxE02cDANo7uqFpI2txUNNCHO).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
Sacem
La Sacem est la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, mais aussi des auteurs-réalisateurs, des humoristes, des auteurs de doublage et des sous-titreurs et des poètes. 196 700 membres issus de 174 nationalités l'ont choisie pour protéger leurs œuvres et défendre leurs intérêts.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H ou F) - CROISSY 78 (H/F)
A P AIPS - 78 - CROISSY SUR SEINE
L'AP'AIPS, entreprise adaptée, recrute un ou une ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) avec ou sans RECONNAISSANCE TRAVAILLEUR HANDICAPE Lieu : CROISSY SUR SEINE 78 Horaires : 8h 16h (1 h de pause...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Assistant(e) commerciale en CDI pour renforcer l'équipe pôle salons, plus spécifiquement pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export/Italie (H/F)
95 - ARGENTEUIL
Dans le cadre du festival Uniques: Rattaché(e) à la responsable ADV du département construction nous recherchons un(e) assistant(e) ADV Export/Italie compétent(e) et motivé(e) pour rejoindre notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire des achats (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE VAL D'OISE - 95 - CERGY
Au sein de la Direction en charge du Pilotage et des Moyens, le service Achats et Marchés a pour objectif de construire les marchés nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise dans le respect...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) H/F
78 - LES LOGES EN JOSAS
Rattacher aux gérants, vos principales missions seront : L'accueil téléphonique (recueil, analyse et transmission des informations). La gestion administrative des tâches du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) IMPORT EXPORT ET CHEF DE PROJET MARKET (H/F)
COMPAGNIE EUROPEENNE D'IMPORT EXPORT - 94 - IVRY SUR SEINE
CERIEX recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) Import Export et Chef de Projet Marketing Opérationnel. Sous la responsabilité Directeur Export du département AFRIQUE-DOM TOM et en lien direct avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Ventes H/F
Intersport - 78 - COIGNIERES
POSTE : Assistant de Ventes H/F DESCRIPTION : Vous êtes l'interlocuteur(rice) direct(e) de toutes les personnes qui entrent en contact avec la cellule et assurez une parfaite communication au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire Après-Vente F/H (H/F)
78 - CONFLANS STE HONORINE
Rattaché/e au responsable après-vente, vous assurez les missions suivantes :Accueil physique et téléphoniqueFacturation et encaissement des clients de l'atelier mécanique et carrosserieActivités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance conseiller vendeur boulangerie - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 04
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans le développement de boulangeries et pâtisseries artisanales parmi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante export (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE
Description du poste : Au sein de l'équipe logistique/import-export, vous serez chargé de : * Affrètement des transports * Saisie informatique * Edition B.L * Gestion des retours marchandises,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)