Chef de Projet Aménagement et Gestion des Espaces de Travail H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5074662
Chef de Projet Aménagement et Gestion des Espaces de Travail H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Chef de Projet Aménagement et Gestion des Espaces de Travail H/F DESCRIPTION : Votre mission En cohérence avec les orientations du Directeur et du responsable technique EVT, le/la chef(fe) de projet est chargé(e) de concevoir, planifier et optimiser l'agencement des bureaux afin d'améliorer la qualité de vie au travail. Il/elle veille à la cohérence des aménagements avec les besoins des collaborateurs et les objectifs de l'entreprise. En collaboration avec les différents services, il/elle s'assure du bon fonctionnement des espaces et propose des solutions innovantes pour favoriser la flexibilité et la productivité. Sa mission inclut également la gestion et le suivi des projets. Il/elle assurera la gestion et la coordination à l'occasion des événements organisés sur site. Ausein de la DRH, le département environnement de travail, composé d'une équipe de 8 personnes, élabore et met en oeuvre les orientations de l'entreprise en matière de gestion du siège Business France basé à Paris/Marseille. La maintenance des infrastructures, le bon fonctionnement quotidien des services généraux du siège, la mise en oeuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes, le respect des réglementations et normes, l'aménagement et l'adaptation des espaces, la traduction de la préoccupation du développement durable en actions concrètes figurent parmi les principales missions du département EVT. La contribution à l'élaboration et mise en oeuvre de la stratégie de développement durable des immeubles Business France s'inscrit dans une stratégie d'entreprise qui intègre une démarche volontariste éco-responsable. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Hospitality Manager (50% du poste) Coordination et Planification d'Événements (en moyenne 2/semaine) : Responsable de la planification de l'événement, y compris l'agenda, les objectifs et la logistique (lieu, calendrier, besoins des participants. Gestion des Sous-Traitants et Fournisseurs : Gère les relations avec les sous-traitants (traiteurs, sécurité, régisseurs, audiovisuel), supervise la qualité des services et veille au respect des délais et standards. Supervision de l'Accueil et de l'Expérience des Participants : Assure un accueil fluide, gestion des points d'enregistrement, hôtes et bénévoles, garantissant une expérience positive pour les participants. Gestion de la Sécurité et de la Logistique : Veille à la sécurité des participants en coordination avec les équipes de sécurité, gère les flux de personnes et organise la logistique (signalétique, transport, aménagement). Aménagement des espaces de travail Piloter et coordonner les projets d'aménagement des bureaux et espaces communs. Space planner. Superviser les travaux (cloisons, mobilier, etc.) et gérer les prestataires. Mettre en place des solutions ergonomiques et concevoir des plans sous AutoCAD. Produire des modélisations 2D/3D des espaces. Gestion du mobilier Gérer les stocks et le renouvellement du mobilier. Superviser les achats et la maintenance du mobilier. Gestion opérationnelle des espaces Être référent pour les clés et les accès. Gérer l'étiquetage, la signalétique et la préparation des salles de réunion. Superviser les déménagements internes et l'intégration des nouveaux collaborateurs. Suivi des conformités et sécurité Suivre les réserves post-travaux et gérer les inspections réglementaires. Mettre en place un plan de prévention pour l'ensemble des prestataires intervenant dans le bâtiment. PROFIL : De formation Bac +2/3 BTS / Licence professionnelle / Bachelor Design d'Espace ou équivalent. Space planning, gestion de l'environnement de travail ou équivalent. Expérience de 2 à 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en environnement tertiaire. Autonome, organisé(e) et polyvalent(e), vous êtes captable de travailler en équipe, avec une aisance relationnelle, et faites preuve de pédagogie et de diplomatie. La maîtrise d'AutoCAD est un prérequis La connaissance d'autres logiciels de conception et d'aménagement (logiciels 3D : BIM, outils de space planning) serait un plus. Rémunération & avantages : Rémunération : 34/35K€ Congés et RTT avantageux : 30 CP +18 RTT pour une année complète Carte titres-restaurant d'une valeur faciale de 11,52€ Mutuelle avantageuse (téléconsultations médicales gratuites, etc) Remboursement à hauteur de 50% d'un abonnement à un titre de transport Forfait mobilité durable Multiples activités sportives et culturelles via notre CSE dynamique Lieu : Quartier dynamique en plein coeur de Paris dans le 14ème arrondissement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Business France
Business France est l'entreprise publique de conseil au service de l'internationalisation de l'économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l'accueil des investissements étrangers en France. Elle promeut l'attractivité et l'image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le Volontariat International en Entreprise (VIE). Busines...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure optimisation énergétique (H/F)
ENERGIE ET SERVICES SAS - 78 - Versailles
En lien direct avec votre chargé d'affaires, vous interviendrez sur : Réalisation d'audit énergétique : - Réalisation d'étude thermiques réglementaires - Réalisation d'étude...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure d'études en génie électrique (H/F)
VELLUET ING - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
VELLUET est un bureau d'études techniques dans l'ingénierie TCE et suite à une augmentation de notre activité, nous recrutons un Ingénieur ELECTRICITE H/F : Vos principales missions : Vous prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires clé en main / MOE(X) batiments logistiques (H/F)
GHLCONSULT - 75 - Paris (Dept.)
CHARGE(E) D'AFFAIRES CLE EN MAIN / MOE(X) Ingénierie de la construction (Multi-techniques) immobilier d'entreprise CDI / Paris centre SOCIETE : nous avons été choisis par cette société d'ingénierie...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
EPR2 Responsable Projet - Revêtements et Peintures (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Vous interviendrez sur le plus grand chantier d'Europe sur le site EPR2 Penly avec un démarrage en phase études à Vélizy-Villacoublay (78). Sous la responsabilité du Directeur du Pôle Industrie vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires BTP (H/F)
REMASOL - 93 - BONDY
Missions : - Identifier, prospecter et approcher de nouveaux clients en détectant les nouvelles opportunités - Fidéliser et développer le portefeuille clients existant - Accroître le chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé (e) d'affaires (H/F)
TIM FRANCE - 95 - VAUREAL
Vous êtes en quête d'un nouveau défi professionnel dans le domaine de la filtration industrielle ? Nous avons une opportunité stimulante pour vous. Notre client recrute un Chargé d'affaires (H/F/D)...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur BIM H/F
95 - BELLOY EN FRANCE
Votre futur environnement de travailCyclife Digital Solutions, filiale du groupe Cyclife, est spécialisée dans la 3D et la transformation Digitale pour le domaine du Nucléaire.Dans ce cadre, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Bureau d'Etudes H/F
DEMO - 95 - ST OUEN L AUMONE
POSTE : Technicien Bureau d'Etudes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un technicien ou une technicienne d'études pour intégrer notre équipe dynamique de 3 personnes. Vous serez en charge au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Graduate Program Études en Déconstruction H/F
Vinci Construction - Cardem - 92 - BAGNEUX
POSTE : Graduate Program Études en Déconstruction H/F DESCRIPTION : Cardem, filiale de Vinci-Construction (groupe Vinci), exerce son savoir-faire dans les travaux de curage, désamiantage et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet MOE Ferroviaire H/F
fortil group - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef de Projet MOE Ferroviaire H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités métier : Au sein de la Direction de Projet, vous êtes capable de : - Assurer une coordination générale des projets TSEE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)