- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 5075862
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 5075862
Technicien support et systèmes applicatifs H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 5075862
Technicien support et systèmes applicatifs H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 01 octobre 2024
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations dans le secteur de la beauté, de la petite enfance, de la cuisine, de la pâtisserie. Notre mission : rendre la formation accessible au plus grand nombre. Certifiés QUALIOPI, nous formons chaque année plus de 6000 apprenants. Notre haut niveau d'exigence de la satisfaction clients repose sur l'implication et l'adhésion de tous les salariés. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un Technicien support et systèmes applicatifs (H/F) Sous la responsabilité du Directeur Etudes, vous exercerez notamment les missions suivantes : * Administration du parc informatique - Gérer les entrées / sorties des collaborateurs * Préparer les postes et assurer la bonne gestion des licences * Mettre en place les environnements de travail en fonction des besoins spécifiques des collaborateurs - Assurer la gestion et le suivi du stock de matériel informatique * Assurer un suivi rigoureux des équipements (ordinateurs, périphériques, téléphones, etc.), y compris les commandes, réceptions et remplacements * Élaborer et mettre à jour un inventaire précis pour anticiper les besoins et éviter les ruptures de stock - Piloter la maintenance préventive pour garantir le bon fonctionnement des équipements - Suivre les contrats de maintenance avec les prestataires externes, et coordonner les interventions en cas de besoin * Gestion du support (Niveau 1 & 2) - Assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des équipements hardware et software pour garantir une disponibilité optimale - Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, qu'ils soient matériels (pannes d'équipement) ou logiciels (dysfonctionnements, bugs, mises à jour) - Suivre et gérer les tickets d'incidents : analyser les causes, proposer des solutions et assurer la résolution des problèmes * Paramétrage et formation des collaborateurs aux outils métiers - Gérer les comptes utilisateurs / licences * Créer, modifier et supprimer les comptes utilisateurs dans les systèmes internes * Gérer les droits d'accès et les rôles en fonction des évolutions organisationnelles * Assurer le suivi des licences logicielles et optimiser les coûts d'acquisition - Former les collaborateurs sur les outils métiers et rédiger les procédures associées ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : * Microsoft : Office365, Windows server & AD * GLPI : Support & Parc * Applications métiers (Majoritairement SAAS) PROFIL RECHERCHÉ * Expérience exigée : 2 ans * Issue d'une formation informatique (Niveau licence ou supérieur) * Vous avez l'habitude d'administrer des logiciels de gestion en SAAS tels que ERP/CRM ou des outils de téléphonie type VOIP * Vous connaissez les outils d'administration Microsoft (Office365, Teams, AD) * Vous êtes autant à l'aise sur le terrain que derrière un écran * Vous avez le sens des priorités et du service (réactivité) * Vous savez travailler en autonomie et êtes organisé Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez plus, rejoignez-nous et bénéficiez : * D'un parcours d'intégration complet * D'une formation interne * D'un accompagnement tout au long de la collaboration * D'un cadre de travail agréable, à taille humaine : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/ascor-communication * D'une forte dynamique du fait de notre croissance * D'une approche Customer centric * De 6 semaines de congés payés * De locaux neufs (proximité métro Via Silva), modernes et spacieux (terrasse, salle de déjeuner, salle de sport, douche.) PROCÉDURE DE RECRUTEMENT 1. Merci de nous faire parvenir un CV 2. Si votre candidature est retenue, voici les différentes étapes : a. Un premier échange téléphonique (30min), b. Un entretien dans les locaux (pour aller dans les détails) avec François, Directeur Etudes et Sophie, Responsable RH. 3. Si les entretiens sont concluants, l'intégration au sein de l'entreprise se fera un mardi 4. Et un parcours d'intégration complet vous attendra ! NOS SITES INTERNET * www.ascor-communication.fr (site entreprise) * www.espace-concours.fr * https://www.cfa-espace-concours.fr/ * www.campus-des-ecoles.fr Type d'emploi : Temps plein, CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique et numérique (H/F)
35 - RENNES
Vous serez mis à disposition par l'entreprise au sein de différentes sociétés pour effectuer du dépannage de matériel informatique et télécom. Nos clients : HP LENOVO DELL ainsi que Orange et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien sédentaire monétique - Service Réparation (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de près de 1000 collaborateurs au sein de 52...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Système H/F (H/F)
LUMINESS - 53 - CHANGE
La mission : rejoindre l'équipe en charge de la gestion des actifs permettant à notre équipe Infogérance/Hébergement de rendre correctement le service à nos clients internes et externes. C'est à dire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien systèmes et réseaux informatique (H/F)
LYNX RH SERVICES - 44 - Chapelle-sur-Erdre
Notre technicien système et réseaux est un professionnel de l'informatique spécialisé dans l'installation, la gestion, la maintenance et la sécurisation des systèmes informatiques et des réseaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Lebert - 44 - ANCENIS ST GEREON
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Technicien SAV ! Nous avons une opportunité passionnante pour un(e) Technicien SAV H/F : le poste est...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérants H/F
Groupe Piment - 44 - NANTES
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérants H/F DESCRIPTION : Notre client, PME familiale et indépendante créée en 1994, compte aujourd'hui 120 collaborateurs et collaboratrices, et dispose de 14...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Airflux - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise vivante ? Nous recherchons, sur le secteur de Rennes (33, 79, 35), un(e) Technicien(ne) SAV itinérant(e) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Adsearch - 50 - PONTS
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : En bref : Technicien SAV (H/F) - CDI - Sud Manche - En itinérance - 2300 à 3000 € brut selon profil Nous recherchons un Technicien en Maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Service Client Paie - RH H/F
Naviso - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Chargé Service Client Paie - RH H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et les outils numériques dans le monde de la paie et de la gestion des Ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant SAV H/F
Samsic Emploi - 35 - BRUZ
POSTE : Assistant SAV H/F DESCRIPTION : SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recrute pour l'un de ses clients, important prestataire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)