Property Manager en Immobilier Tertiaire H/F 06 - VALBONNE
Offre n° 5078007
Property Manager en Immobilier Tertiaire H/F
06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 avril 2025
POSTE : Property Manager en Immobilier Tertiaire H/F DESCRIPTION : Le Property Manager en Immobilier Tertiaire H/F est garant de la gestion d'un ensemble immobilier tertiaire et assure un service cohérent et de qualité. Missions de gestion locative : - Gérer la relation locataire et bailleur, - Effectuer et/ou valider la facturation des loyers, des charges et des taxes, - Effectuer le suivi des encaissements, la gestion des relances et la mise en place des actions de recouvrement, - Suivre les procédures contentieuses avec le service juridique, - Participer à l'élaboration du bail, à sa signature et veiller à son application (engagements des parties, délais, suivi général), - Participer aux renouvellements des baux, protocoles d'accord et/ou sortie des locaux loués. Missions de gestion technique : - En collaboration avec le Facility Manager : - Gérer les contrats de maintenance / de menus travaux d'entretien, - Élaborer les budgets de charges et les régularisations de charges, - Gérer les déclarations de sinistres, suivre les indemnisations remise en état, - Gérer la relation avec les bailleurs, syndics de copropriété, ASL, AFUL, Gestionnaires Techniques et PM, - Mandater et accompagner les géomètres dans leur mission et contrôler leur restitution, - Suivre les déclarations de sinistre, les remises en état et les indemnisations financières, - Gérer les EDLE / EDLS (mandater un huissier, trouver un représentant le cas échéant et donner les instructions), - Mise en place des assurances multirisques diverses, - En collaboration avec le service travaux : - Mise en place des assurances DO/TRC, - Récupérer la documentation auprès des prestataires, - Régularisation des avenants DO en fin de chantier, - Être responsable des indicateurs des consommations énergétiques. Missions de reporting : - Mettre à jour les données dans les outils tels que MYRE et les transmettre aux services concernés (tel que le contrôleur de gestion), - Être le référent de la donnée énergétique pour le décret tertiaire, - Effectuer les visites et les photos des immeubles, - Gérer la numérisation de la documentation fondamentale liées aux actions précitées et le classement dans le système informatique de l'entreprise. Découvrez une nouvelle façon de travailler avec flexibilité et collaboration : - Environnement dynamique et collaboratif - Cadre de travail agréable et écoresponsable - Points d'équipe réguliers - Environnement propice à la croissance professionnelle et personnelle Déroulement des entretiens - Présélection téléphonique par les RH - Entretien métier par le manager (en présentiel) avec les RH - Validation finale par le DRH, le Manager et la RRH PROFIL : - Ecole de commerce ou niveau études supérieures universitaires, idéalement complétée par une spécialisation en immobilier. - Expérience réussie de 5 années d'expérience sur un poste à responsabilité équivalente. Compétences Requises - Savoir Maîtriser le secteur du tertiaire, Connaître les baux commerciaux (connaissances juridiques en droit et gestion immobilière), Posséder des compétences techniques (droit de la construction, bâtiment), Savoir faire preuve de polyvalence. - Savoir-faire Savoir faire le lien entre les différents services du Groupe, posséder une aisance relationnelle, Savoir suivre des objectifs définis, Savoir s'adapter et adapter son discours face à ses interlocuteurs, Savoir gérer un conflit. - Savoir-être Savoir être rigoureux et méthodique, Savoir gérer son stress pour relever les nouveaux challenges, Savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités, Savoir être un excellent communiquant et posséder un excellent relationnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Groupe Courtin
GROUPE COURTIN est un groupe indépendant non coté fondé en 2015 par Christophe Courtin. Le groupe est spécialisé en immobilier tertiaire, il détient une structure promotion immobilière (COURTIN PROMOTION), une foncière (COURTIN GESTION) ainsi qu'un exploitant en espaces de travail flexibles (FLEX-O). Il dispose également d'un fonds d'investissement evergreen (COURTIN INVESTMENT) avec plus d'une centaine de participations à date. GROUPE COURTIN est un groupe indépendant,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 06 - Nice
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LOCAGENCE - 06 - MANDELIEU LA NAPOULE
Notre agence recherche un(e) Assistant(e) de gestion locative, Poste à pourvoir dés que possible, Vos missions: Vous serez en charge du suivi de toutes les demandes de travaux de nos locataires et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Habitat H/F
1001 Vies Habitat - 06 - NICE
POSTE : Responsable Habitat H/F DESCRIPTION : Vous supervisez la gestion du patrimoine sur son périmètre en déclinant au niveau de chaque résidence, les politiques du Groupe en matière de maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint responsable de secteur (H/F)
Domino RH Staff Nice - 06 - NICE
Nous recherchons pour notre client, bailleur social, un Adjoint responsable de secteur (H/F) à Nice. Sous la responsabilité du Responsable de secteur, vos missions seront les suivantes : - Assurer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
06 - NICE
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles.Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 83 - FREJUS
Qui sommes-nous ? Citya Immobilier est la première entreprise familiale leader en administration de biens. Nous avons choisi un modèle économique durable et de proximité. En 33 ans, nous sommes...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion immobilière (H/F)
06 - NICE
Description du poste : Nous recherchons pour notre client sur Nice dans le cadre d'une mission intérimaire : Un adjoint responsable de secteur à temps partiel (H/F). Sous la supervision du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Immobilier H/F
Habitat Pluriel - 06 - BIOT
POSTE : Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, HABITAT PLURIEL (UNICIL) recherche un(e) alternant(e) en gestion locative pour la résidence LES CALADES DE...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion locative confirmé H/F
Côte d'Azur Habitat - 06 - NICE
Sous l'autorité du Chef du Service Logements et Parkings, au sein de la Direction Gestion Locative, vous êtes positionné(e) au Siège de l'Office. - Assiste et assure une mission de contrôle auprès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Immobilier H/F
Erilia - 06 - NICE
POSTE : Assistant Immobilier H/F DESCRIPTION : Nous avons besoin d'un chargé de commercialisation pour une durée de 6 mois afin de renforcer notre équipe au sein de la direction régionale Cote...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)