Fp&A Manager H/F

Fp&A Manager H/F 84 - APT

Postuler à l'offre Fp&A Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Fp&A Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Fp&A Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5078355
Fp&A Manager H/F

84 - APT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Fp&A Manager H/F DESCRIPTION : Nous recrutons ! Responsable FP&A - Piloter la transformation financière et les partenariats commerciaux Nous sommes ravis d'annoncer la création d'un nouveau poste de responsable FP&A afin de renforcer notre équipe financière et d'optimiser la performance de l'entreprise. Si vous souhaitez concevoir et mettre en oeuvre des processus de planification et d'analyse financières de pointe, voici l'occasion idéale d'avoir un impact réel ! En tant que premier responsable FP&A, vous jouerez un rôle essentiel dans l'industrialisation, la structuration et l'optimisation de la planification financière, des prévisions et de l'analyse de la performance au sein de nos opérations mondiales. Vous piloterez la mise en oeuvre d'un système EPM afin de moderniser nos processus de reporting et d'améliorer la prise de décision basée sur les données. Votre rôle sera au coeur de la transformation financière, en assurant la transition du reporting traditionnel vers une fonction prospective à valeur ajoutée. Principales responsabilités Modernisation des processus FP&A : Développer et mettre en oeuvre des cadres de planification, de prévision et de reporting financiers de premier ordre. Mise en oeuvre d'un système EPM : Piloter la sélection, le déploiement et l'adoption d'un nouvel outil de gestion de la performance d'entreprise (EPM). Planification et prévisions financières : Développer et gérer la budgétisation, les prévisions glissantes et les modèles financiers stratégiques. Analyse et analyses de performance : Suivre les indicateurs clés de performance, analyser les écarts et fournir des recommandations concrètes à la direction générale. Partenariats commerciaux : Collaborer avec des équipes transverses et des unités commerciales mondiales pour optimiser la rentabilité et l'efficacité. Automatisation et optimisation des processus : Améliorer la précision et la rapidité des rapports grâce à la transformation numérique. Pourquoi nous rejoindre ? Innovez dans une nouvelle fonction et façonnez l'avenir de la FP&A au sein de notre organisation. Menez une transformation majeure en pilotant la mise en oeuvre de l'EPM et la digitalisation financière. Travaillez en étroite collaboration avec la direction générale et influencez directement la prise de décisions stratégiques. Rejoignez une entreprise mondiale en pleine croissance, dotée d'une culture dynamique et collaborative. Prêt à construire et à diriger ? Postulez dès maintenant ! Delta Plus s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous encourageons toutes les candidatures, sans distinction d'origine, de sexe, d'âge, ou de situation de handicap PROFIL : Plus de 5 ans d'expérience en FP&A, contrôle de gestion, transformation financière ou dans un rôle financier connexe. Solide expérience des systèmes financiers, de l'analyse de données et de l'automatisation des processus. Expérience avérée dans la mise en oeuvre ou l'utilisation d'outils EPM (ex. : Anaplan, OneStream, Tagetik, Oracle EPM). Esprit analytique fort avec expertise en modélisation financière et analyse de scénarios. Esprit d'entreprise, proactivité et aisance à travailler dans un environnement international et multi-entités. Maîtrise avancée d'Excel et des outils BI (ex. : Power BI, Tableau, Birst). Excellentes compétences communicationnelles pour dialoguer avec les principales parties prenantes. Avantages : carte ticket restaurant, mutuelle, intéressement et participation, CSE,1 jour TT.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Employeur

Delta Plus


Groupe international, Delta Plus propose une gamme complète d'Equipements de Protection Individuelle destinée à protéger l'Homme au travail de la tête aux pieds. Avec nos 46 filiales et notre département Grand Export, nous sommes implantés dans 110 pays et représentons un chiffre d'affaires de près de 420 millions d'Euros. Nos ambitions de développement à l'échelle mondiale font de nous un groupe dynamique à la recherche de collaborateurs impliqués et ayant le goût ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) H/F

    13 - AIX EN PROVENCE

    Votre mission : un rôle central, stratégique et opérationnel Rattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez l'ensemble des fonctions financières et administratives. Vous jouez un rôle clé dans la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    Diamond Solutions  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels partenaires recrute un Directeur Administratif et Financier en CDI pour rejoindre son équipe d'excellence....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Immoprêt - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)

    Immoprêt  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Prospecter, fidéliser et développer un réseau d'apporteurs d'affaires composé d'agents immobiliers, de constructeurs et promoteurs, de notaires. Prendre en charge les demandes de prospects en...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : VITIJOBVITISPHERE(déjà vu)

    Responsable des services gestion et administration (H/F)

    84 - Vaucluse

    DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : Via Caritatis est une entreprise viticole qui oeuvre à la valorisation des terroirs d'altitude du Haut Ventoux. Sous l'impulsion des moines bénédictins de l'abbaye du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.