Agent de Réservation (H/F) 75
Offre n° 5082935
Agent de Réservation (H/F)
75
Publié le 12 avril 2025
Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un Agent de Réservation (H/F) : Objectif de la Fonction : LAgent de Réservations veille à la qualité de lexpérience client avant larrivée en identifiant parfaitement ses besoins. Il répond avec diligence aux demandes et besoins des clients. LAgent de Réservations est chargé doptimiser loccupation des chambres en fonction de la période et de la capacité de lhôtel en respectant la politique commerciale de lhôtel. Ces fonctions ont un caractère nécessairement évolutif pour répondre, dune part aux impératifs dadaptation de lentreprise à ses besoins, et dautre part au plein développement des compétences du titulaire du poste. En conséquence, ces évolutions ne sauraient être considérées comme une modification du contrat de travail, dès lors quelles ne conduisent pas à réduire la qualification du titulaire du poste. Activités principales : * Traiter et enregistrer toute demande de réservation des Hôtes suivant les procédures mises en place, * Assurer la vente par téléphone, courrier, internet ou GDS, * Optimiser loccupation des chambres en fonction de la période et de la capacité de lhôtel, * Garantir au client la fiabilité et la qualité de sa réservation (confirmation, saisies informatiques, etc.) et participer à sa fidélisation, * Proposer une réponse adaptée aux besoins de lHôte en tenant compte des possibilités offertes par les différents services de lhôtel et pratiquer lupselling, * Veiller à offrir un accueil téléphonique de qualité et à respecter lensemble des standards établis par lhôtel, * Etablir d'excellentes relations avec la clientèle et veiller à la satisfaction de toutes les demandes en favorisant l'anticipation et la personnalisation, * Assurer le suivi administratif des réservations (facturation, dépôt des arrhes, etc), * Préparer et transmettre les statistiques de son activité, * Assurer la gestion du standard de lhôtel en collaboration avec les services daccueil ainsi que lensemble des emails reçus sur ladresse générique de lhôtel, * Renseigner nos Hôtes et assurer la redirection des appels et des emails aux services concernés le cas échéant, * Veiller à la bonne diffusion des informations au sein de l'équipe ainsi quavec les autres services de lhôtel, * Coordonner toute autre demande de service relative à la Réservation de chambre (transfert, fleurs, réservation de restaurant) avec les services concernés et confirmer ces arrangements aux clients par le moyen de communication approprié, * Informer sa hiérarchie de toute situation anormale concernant la sécurité ou les risques daccidents des clients ou des collègues. Contraintes spécifiques du poste: * 39 heures / semaine, * Station assise prolongée, * Travail sur écran, * Gestion du stress et des conflits, * Travail le week-end.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Cheval Blanc, groupe LVMH, est né de l'envie d'offrir une expérience singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. Depuis 2006, nos Maisons se développent à Courchevel, aux Maldives à Randheli, à St-Barth, à St-Tropez, à Paris et aux Seychelles. Rejoindre Cheval Blanc est avant tout une histoire d'envies. L'envie de se dépasser, d'étonner, de faire plaisir, de partager. Et si vous révéliez le diamant humain qui est en vous ? Laissez-vous guider par ...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)