Product Expert Kapia - Assurance - Ile de france (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 5084582
Product Expert Kapia - Assurance - Ile de france (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2025
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place l’humain au cœur de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. The world is how we shape it*Description du posteDans le cadre de notre développement auprès de nos clients grands comptes, nous recherchons des Product Expert KAPIA ayant des compétences métiers assurancesVenez rejoindre nos équipes parisiennes, afin d'accompagner et conseiller nos clients dans la transformation digitale de leurs outils ! Votre rôle et missions:• Recueillir et analyser les besoins fonctionnels des clients du secteur assurance (vie, retraite, prévoyance).• Traduire ces besoins en spécifications fonctionnelles détaillées.• Paramétrer les produits d’assurance via le progiciel KELIA (ou autre solution KAPIA-RGI).• Participer aux phases de recette, de validation et de mise en production.• Collaborer avec les équipes projet, développement et support.• Former les utilisateurs et assurer un accompagnement post-déploiement.QualificationsIssu d'une école d'Ingénieurs ou d'une formation équivalente vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum dans un rôle similaire (Business Analyst, Product Owner, Consultant progiciel…). Bonne connaissance des produits d’assurance vie, retraite, épargne ou prévoyance.Expérience avec un progiciel du type KELIA, Guidewire, Prima, Cleva, etc.Maîtrise des outils de gestion de projet (JIRA, Confluence) et des bases de données (SQL est un plus).Excellentes capacités d’analyse, de communication et de gestion de la relation client. Informations supplémentairesUn accord télétravail pour télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon vos missions. Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d’intéressement, des primes vacances et cooptation.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie avec Sopra Steria Academy.La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore…).Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C’est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des t...
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