Chef de service - Service Transfert à l'étranger (m/f) (H/F) Luxembourg
Offre n° 5085584
Chef de service - Service Transfert à l'étranger (m/f) (H/F)
Luxembourg
Publié le 11 novembre 2025
Le service « Transfert à l’étranger » gère les demandes préalables pour des soins programmés à l’étranger. Les demandes de transfert à l’étranger concernent des traitements stationnaires ou ambulatoires ainsi que des consultations, examens et/ou cures et sont obligatoirement soumises à l’avis du Contrôle de la sécurité sociale (CMSS). Tâches et responsabilités:Piloter et coordonner la gestion journalier/ière, organisationnelle et opérationnelle des affaires de son service, à savoir :Gérer les demandes d'autorisation préalable de transfert à l'étranger : réceptionner, enregistrer, effectuer une vérification administrative, transmettre au CMSS, émettre les formulaires/titres de prise en charge, faire les courriers aux assurés ou prestataires, archiver et scanner les dossiers ;Être le point de contact pour les assurés (langues luxembourgeoise, française, allemande, anglaise) : renseigner, conseiller, réceptionner et traiter d'éventuelles complaintes ;Gérer les refus administratifs et décisions présidentielles ;Être en contact régulier avec le Contrôle de la Sécurité sociale ;Guider, accompagner, conseiller et développer les agents dans leurs missions et parcours professionnels ;Développer et aligner son service au niveau opérationnel sur l’évolution du secteur de la sécurité sociale et de la ;Contribuer au développement de son service au travers d’actions d’amélioration opérationnelles et organisationnelles ;Élaborer et veiller à la bonne application des règles, procédures et à la conduite des agents de son service, y inclus la gestion de la protection des données personnelles et le respect de la confidentialité ;Assurer la formation spéciale pour stagiaires concernant le domaine de son département/service. Profil:Être ressortissant de l'Union européenne. Compétences techniques:Capacité à négocier et être force de proposition d’améliorations ;Gestion prévisionnelle, capacité d’anticipation avec une sensibilité à la gestion des risques ;Savoir interpréter des textes/notes réglementaires et juridiques ;Rigueur et intégrité ;Curiosité et sens critique développés ;Savoir interpréter des textes/notes réglementaires, juridiques en vue d’une application concrète à un dossier spécifique ;Savoir rédiger des notes et des statistiques ;Maîtrise des outils informatiques utilisés auprès de la CNS de communication, de calcul, de visualisation ainsi que de ceux inhérents au fonctionnement du département ;Maîtrise des outils bureautiques MS Office – notamment Excel, Word, Powerpoint ; Excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, allemand, français et anglais obligatoires. Compétences comportementales:Conceptualiser : Penser de façon abstraite à l’aide de concepts, modéliser et simuler le futur pour concevoir des solutions réalistesGérer le changement : Mettre en œuvre le changement, impliquer les acteurs concernés pour gagner l’adhésion et gérer les résistances.Souder des équipes : Encourager la collaboration entre des équipes, gérer les conflits, responsabiliser, évaluer et développer les responsables d’équipes.Influencer : Avoir de l’impact positif, négocier pour arriver à une situation « gagnant-gagnant » et convaincre un public.Gérer le stress : Garder son calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constant/ante malgré les difficultés.Faire preuve d’ouverture : Être ouvert au changement et à l’innovation, s’ouvrir à la diversité et s’intéresser à d’autres disciplines que les sien/iennes.S’autodévelopper : Bien se connaître, se remettre en question de façon régulier/ière, apprendre de ses erreurs et apprendre continuellement.S’impliquer : S’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
La CNS est un établissement public qui gère les assurances maladie-maternité et dépendance de la sécurité sociale au Luxembourg. Les missions de la CNS sont définies par la loi. Afin de mener à bien ses missions de service public, la CNS s'est dotée d'une organisation interne et d'une planification stratégique. Avec ses départements et + collaborateurs, elle est placée sous la responsabilité d'un Conseil d'administration (CA) qui gère la CNS. La direction et la coordination des activités de ...
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



