Consultant Avant-Vente spécialisé Gestion Administrative du Patient (Bureau des Entrées, PMSI, Facturation) F/H - Numih France - Toulouse (H/F)

Consultant Avant-Vente spécialisé Gestion Administrative du Patient (Bureau des Entrées, PMSI, Facturation) F/H - Numih France - Toulouse (H/F) 31 - TOULOUSE

Postuler à l'offre Consultant Avant-Vente spécialisé Gestion Administrative du Patient (Bureau des Entrées, PMSI, Facturation) F/H - Numih France - Toulouse (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Avant-Vente spécialisé Gestion Administrative du Patient (Bureau des Entrées, PMSI, Facturation) F/H - Numih France - Toulouse (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Avant-Vente spécialisé Gestion Administrative du Patient (Bureau des Entrées, PMSI, Facturation) F/H - Numih France - Toulouse (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5087517
Consultant Avant-Vente spécialisé Gestion Administrative du Patient (Bureau des Entrées, PMSI, Facturation) F/H - Numih France - Toulouse (H/F)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 mai 2025

Stéphane, Responsable des équipes Avant-Ventes, recrute un (e) consultant(e) expert dans le métier de la gestion administrative du patient (Bureau des Entrées, Facturation, PMSI). Son équipe est constituée actuellement de 15 personnes réparties sur nos 5 agences : Toulouse, Bordeaux, Rennes, Amiens et Reims. Votre quotidien - Adapter les démonstrations de nos produits sur la gestion administrative dans le domaine hospitalier - Apporter une assistance technique et métier sur l'offre logicielle auprès des équipes commerciales - Participer à l'élaboration des devis clients et à la rédaction des réponses à appels d'offres - Préparer et animer des web conférences, apporter du support aux campagnes sales desk - Travailler avec l'équipe marketing sur les argumentaires de vente, les plaquettes produits Des déplacements réguliers sont à prévoir dans le cadre de vos missions (1 à 2 jours/semaine) sur toute la France. Notre environnement technique - Métier : bureau des entrées, facturation, PMSI - Produits/Applications: solutions logicielles hospitalières Vous avez une expérience réussie - 3 ans minimum - en tant que Consultant avant-ventes dans le Domaine Patient (facturation, PMSI, Bureau des Entrées) acquise chez un éditeur de logiciels, ou dans un centre hospitalier. Doué d'une écoute active et d'une adaptabilité relationnelle, vous êtes naturellement rempli d'énergie et d'enthousiasme. Vous êtes force de proposition face aux adhérents, clients et prospects, aussi convivial que réactif et efficace. Vous aimez travailler en équipe, vous engager et trouver les meilleurs arguments pour promouvoir nos/vos produits. 2 référentes handicap vous accompagnent lors de votre intégration et tout au long de votre carrière pour une meilleure inclusion professionnelle. Et enfin, pourquoi nous rejoindre Concilier vie pro / vie perso avec 48 jours de congés annuels (28 CA et 20 RTT). Télétravail possible indemnisé pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine (selon le poste proposé). Carte SWILE titres restaurants 10€/jour travaillé (50% payé par l'employeur). 75% de votre abonnement de transports en commun pris en charge. Cumulable avec le forfait mobilité durable. Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance. Une équipe associative locale motivée pour vos activités sportives, sociales et culturelles. Et maintenant ? un processus efficace : ☎️ Votre CV est retenu : on vous contacte pour un 1er échange téléphonique. ⚙️ L'échange est positif ? RDV pour un entretien avec Sophie et Stéphane. Toujours positif ? Vous serez reçu par Stéphane et un membre de l'équipe. ✍️ Une proposition vous est faite. Welcome parmi nous ! Qui sommes-nous ? Numih France est le 1er acteur public au service de la transformation numérique et accompagne aujourd'hui + de 1 000 établissements de santé, collectivités et services déconcentrés de l'Etat sur tout le territoire français. Depuis sa création en 1993, le Groupement d'Intérêt Public a su évoluer et développer des offres complémentaires en s'appuyant sur le développement, le déploiement, l'interopérabilité et l'hébergement des systèmes d'information complets (médicaux, administratifs et décisionnels pour le secteur de la santé), l'intelligence artificielle (IA), l'hébergement, la sécurisation et la valorisation des données sensibles, la cybersécurité, le pilotage et l'accompagnement de projets de transformation numérique majeure, la formation, etc. En 2025, la fusion du Mipih et du SIB a donné naissance à Numih France, qui conçoit et déploie des offres de services numériques publiques, sécurisées, souveraines, innovantes et éthiques. Toutes nos solutions sont pensées avec et pour nos adhérents, en parfaite cohérence avec les enjeux des politiques publiques. Numih France est certifié Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités. En tant que tiers-archiveur agréé, Numih France garantit également une conservation fiable et sécurisée des données sensibles. Notre engagement en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est au cœur de notre projet d'entreprise. Cette ambition est reconnue par le label LUCIE (norme ISO 26000). Avec un réseau de 7 agences (Amiens, Bordeaux, Lille, Reims, Rennes, Rouffach et Toulouse, où se situe notre siège social), Numih France s'appuie sur l'expertise de plus de 1 400 collaborateurs. Notre implantation locale nous permet d'être au plus près de n

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Numih France - Toulouse


⭐ Partager nos valeurs : Engagement, Excellence, Innovation. Rejoindre des collègues investis dans une mission d'utilité publique et innovante. Travailler avec des équipes motivées pour garantir un haut niveau d'expérience adhérents.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale (H/F)

    ALUMINIUM 31  - 31 - GRENADE

    Nous recherchons notre technico-commercial ou une technico-commerciale spécialisé en Menuiserie, passionné(e) par le développement commercial et le service client. Vous serez en charge de promouvoir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable technico-commercial / Responsable technico-commerciale (H/F)

    KITVIA  - 31 - Toulouse

    Vous cherchez un nouveau défi dans le secteur vétérinaire ? Vous avez une passion pour la biologie et un talent pour les relations commerciales ? Rejoignez notre équipe en tant que Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technico-Commercial Itinérant en Sanitaire Chauffage et Climatisation H/F

    Puybaret  - 31 - FENOUILLET

    POSTE : Technico-Commercial Itinérant en Sanitaire Chauffage et Climatisation H/F DESCRIPTION : Vous avez pour objectif de développer un portefeuille de clients professionnels sur le secteur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Agent Technico Commercial H/F

    Maisonsûr  - 31 - TOULOUSE

    POSTE : Agent Technico Commercial H/F DESCRIPTION : Société familiale créée en 2000, MaisonSûr est spécialisée dans la vente directe aux particuliers de solutions pour l'amélioration de l'habitat....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technico-Commercial H/F

    Manpower  - 31 - LABEGE

    POSTE : Technico-Commercial H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise innovante spécialisée dans les équipements et services, reconnue pour son expertise dans les solutions techniques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Référent Technique Opérationnel F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)

    Minimax France SAS  - 31 - COLOMIERS

    Descriptif du poste: Pour accompagner notre croissance, rejoignez nos équipes techniques de Colomiers (31) en tant que Référent Technique Opérationnel (H/F).  Sous l'autorité du Directeur d'agence,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    TECHNICO-COMMERCIAL ITINÉRANT DANS LE DOMAINE INDUSTRIEL (H/F)

    Expectra  - 31 - TOULOUSE

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un acteur reconnu dans le domaine de la location, vente et maintenance de solutions de manutention industrielle un(e) Technico-Commercial(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Conducteur de Travaux / Chargé d'Affaires (H/F)

    Trimeris Intérim & Recrutement  - 31 - CARBONNE

    Localisation : Carbonne Dans le cadre du développement de l'activité de l'un de nos clients, nous recherchons un Conducteur de Travaux / Chargé d'Affaires pour piloter des chantiers de A à Z. ✅ Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Groupe Nicollin - Cadre technico-commercial / technico-commerciale (H/F)

    Groupe Nicollin  - 31 - TOULOUSE

    Le Groupe NICOLLIN s'est construit depuis plus de 75 ans autour de valeurs simples : l'humain et le sens du travail bien fait. Ainsi, grâce à son expérience et à ses valeurs, le Groupe NICOLLIN est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Senior H/F

    ADJUVOO  - 31 - TOULOUSE

    POSTE : Commercial Senior H/F DESCRIPTION : Vos missions Rattaché au Directeur des Business Unit Outsourcing et Conseil & Digital, vous intervenez en tant que Commercial(e) Senior pour le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.