- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Eure-et-Loir
- Chartres
- Détail de l'offre 5089931
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Eure-et-Loir
- Chartres
- Détail de l'offre 5089931
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 5089931
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
Descriptif du poste: Sur les projets qui nous sont confiés par les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux, vous êtes en charge des équipes Finance & IT de la Business Unit France Belgique, au sein de notre siège social de Chartres. Vos missions : Rattaché.e à la Direction Générale de notre Business Unit et contact privilégié du département financier du Groupe TTP, vous intégrez un poste clé au sein d'une entreprise dynamique et en croissance. Vous serez en charge du pilotage de l'équipe Finance & IT de 5 personnes et des activités suivantes : Contrôle de gestion : · Construire les budgets et forecast des entités de la BU ; · Maintenir les outils de pilotage des projets (ERP, Power BI) ; · Suivi et calcul des chiffres d'affaires des projets en contrat long terme ; · Produire les états de reporting du groupe (Monthly Management Report, Cash Forecast, Utilisation, backlog, visibilité, order intake, .) ; · Analyse des performances financières de l'entreprise ; · Support aux activités opérationnelles de l'entreprise. Comptabilité : · Coordonner le processus de clôture mensuel IFRS selon les procédures du groupe ; · Produire les comptes statutaires des entités de la division en collaboration avec les experts comptables ; · Coordonner les audits IFRS et statutaires ; · Vous serez le garant des obligations comptables et fiscales de l'entreprise. Vous êtes un support clé dans la bonne réalisation des projets par votre implication quotidienne dans le contrôle de leur performance financière. Vous agissez en tant que conseil au General Manager de la Business Unit sur l'optimisation de la performance financière de la division. Vous faites partie de l'Executive Management Team de Pharmaplan (CODIR). Profil recherché: Votre profil : De formation supérieure (DCG, DSCG, Ecole de commerce ou Master spécialisé CCA), vous disposez d'au minimum 7 années d'expérience acquise à un poste similaire ou de contrôleur de gestion sachant travailler en toute autonomie, idéalement dans une société de service ou d'ingénierie et ceci dans un environnement international. La maîtrise de l'outil informatique, en particulier Excel est indispensable et la connaissance des logiciels Business Central et Power BI serait un atout. Vous maîtrisez sans difficulté l'anglais et les normes IFRS. Vous avez une réelle capacité à manager et animer les équipes grâce à votre leadership. Bon communicant, vous êtes force de propositions et vous avez une bonne capacité à anticiper. Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et autonome. Votre sens de l'analyse, du service, associé à votre capacité à travailler en équipe vous permettront de participer au développement de la société en France et en Belgique. Vous êtes amené.e à vous déplacer régulièrement sur l'ensemble des établissements en France et en Belgique et ponctuellement au niveau international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
PHARMAPLAN
LA PASSION POUR L'INGÉNIERIE PHARMACEUTIQUE : Voilà ce que représente PHARMAPLAN. En tant que l'une des principales sociétés d'ingénierie pharmaceutique en Europe, nous concevons, planifions et mettons en œuvre les installations de production pharmaceutique dans leur globalité pour nos clients industriels, en fournissant des solutions à l'épreuve du temps. En tant que membre du groupe TTP, avec plus de 1 100 employés et 29 sites dans 6 pays, nous accordons une grande i...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif en AD2I (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 28 - Thimert-Gâtelles
Le département d'Eure-et-Loir est en quête d'un nouveau talent pour intégrer notre équipe dynamique et dévouée en tant que responsable administratif. Au cœur de notre équipe, vous serez bien plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif en AD2I F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Conseil départemental Eure et Loir - 28 - CHATEAUNEUF EN THYMERAIS
Descriptif du poste: Le Conseil départemental est un collectif d'environ 2 000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens. Au sein du Pôle aménagement et développement, et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Maryse Nicol - 78 - ABLIS
Descriptif du poste: Les Missions du poste : Bras droit du Président, vous prenez en charge l'ensemble des fonctions administratives, comptables, RH et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
responsable administratif financier direction services techniques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 78 - RAMBOUILLET
Descriptif du poste: Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous êtes en charge d'accompagner et de suivre les 2 services composant la direction en termes de comptabilité, de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF RH CDD F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UGECAM ILE-DE-FRANCE - 78 - RAMBOUILLET
Descriptif du poste: Mission/Activités MISSIONS : Placé(e) sous la responsabilité du Responsable des Ressources Humaines, vous aurez pour missions principales : 1/ Administration du personnel : *...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Machinisme Agricole H/F
Adéquation et Performances - 28 - CHARTRES
POSTE : Expert Technique Machinisme Agricole H/F DESCRIPTION : Axé sur la qualité technique et le très haut niveau de performances à l'usage de ses produits, ce puissant Groupe Industriel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF H/F
28 - Eure et Loir
Référence CSP: 2024-1696448 L'adjoint administratif a pour missions de : - d'accueillir les usagers et les professionnels - d'assurer la gestion administrative des dossiers dont il a la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 28 - CHARTRES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)