ASSISTANT·E DE COMMUNICATION - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU LOT-ET-GARONNE (H/F) 47 - Lot et Garonne
Offre n° 5091455
ASSISTANT·E DE COMMUNICATION - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU LOT-ET-GARONNE (H/F)
47 - Lot et Garonne
Publié le 12 avril 2025
Référence CSP: O047250/401396634 Au coeur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui oeuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants. D'Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c'est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d'activités nature. En terre d'ovalie, l'esprit d'équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais ! Le Département de Lot-et-Garonne recrute un·e assistant·e de communication Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux Direction de la communication Placé·e sous l'autorité directe du Directeur de la communication, vous travaillerez quotidiennement à ses côtés et occuperez un rôle clef dans l'organisation de la direction. Vous assurerez la bonne coordination des tâches au sein de la direction d'une part et le lien entre le directeur, les membres de l'équipe de direction générale et les élus d'autre part. La question de « l'agenda » de la collectivité et du plan de communication seront au coeur de vos missions. Missions principales - Rôle d'accompagnent du directeur et de coordination des tâches au sein de la direction - Suivi et mise à jour des plannings - Gestion de relations presse : invitations, relances, mise à jour de fichiers, mise en forme de communiqués et dossier, veille... - Réalisation et envoi quotidien de la revue de presse, et revues de presse thématiques - Suivi exécutif des plans de communication, en appui des chargés de communication - Gestion des relations avec les prestataires et partenaires - Gestion des lots (réponses aux demandes, suivi des stocks, réapprovisionnement...) - Participation à l'organisation d'événements - Relecture de documents (secrétariat de rédaction) - Gestion de relations publiques (ex. nouveaux habitants) - Assurer la diffusion d'informations auprès des différentes cibles (usagers, partenaires, médias...) - Réaliser et mettre à jour les indicateurs de reporting (tableaux de bords, évaluation des actions de communication...) - Contribution à des temps spécifiques de communication interne, en soutien à la mission dédiée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
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