CDD Téléconseiller en Recouvrement (F/H) Perpignan (H/F) 66 - Perpignan
Offre n° 5097797
CDD Téléconseiller en Recouvrement (F/H) Perpignan (H/F)
66 - Perpignan - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2025
Au sein de notre plateau téléphonique de la Relation des Usagers Employeurs, notamment les Particuliers employeurs pour des activités de service à la personne à domicile (offre CESU), vous contribuez à l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers et aux partenaires par la prise en charge des appels téléphoniques entrants ainsi que la promotion de l'offre de service de la branche Recouvrement de la Sécurité Sociale. La plateforme téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Dans le cadre de votre mission vos principales activités consisteront à : * Répondre aux appels téléphoniques entrants de premier niveau des différents interlocuteurs de l'organisme en apportant une réponse fiable en un minimum de temps et assurer la traçabilité des contacts (entre 60 et 90 appels par jour). Transférer au « back office » via une fiche multimédia les demandes nécessitant l'intervention d'un gestionnaire de compte. * Fiabiliser les données relatives à l'usager, notamment en recherchant avec lui toute information complémentaire pour permettre la mise à jour de sa situation et assurer le traitement du back office (mise à jour des coordonnées administratives, adresses de correspondance, etc.). * Rechercher les informations nécessaires au traitement des demandes téléphoniques en consultant toutes les informations pertinentes sur la situation d'un compte usager ainsi que la documentation mise à sa disposition. * Proposer aux usagers les services de dématérialisation concernant les obligations administratives et comptables et les assister dans leur utilisation. * Vous justifiez d'un diplôme en relation clients/fournisseurs . et/ou d'une expérience dans la gestion d'appels entrants (call center) ou la relation à la clientèle. * A l'aise à l'oral, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et du service client (accompagnement, écoute active, pédagogie, empathie, disponibilité, vulgarisation du jargon professionnel). * Vous êtes polyvalent et savez gérer votre appel téléphonique tout en recherchant les informations complexes sur différents logiciels, le tout dans un laps de temps réduit. * Vous disposez des aptitudes adéquates à la gestion des situations difficiles et possédez une bonne maîtrise de soi. * Vous faites preuve d'esprit d'équipe et respectez les règles de réserve et de secret professionnel. * Vous êtes à l'aise avec la recherche d'informations via des supports dématérialisés. * Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées et législative. * Vous disposez d'une forte capacité d'apprentissage et d'adaptation à la suite d'une formation intensive sur la réglementation et les applications informatiques associées. INFORMATIONS : Service : Plateforme Téléphonique des Usagers Employeurs (CALL CENTER) Poste : Téléconseiller en Recouvrement F/H Site : Perpignan (66) Rémunération : 1917€ brut par mois et avantages Type de contrat : CDD (d'une durée de 3 mois, renouvelable 1 fois) A pourvoir le : 05/01/2025 Conditions : Horaires du plateau téléphonique de 9h à 17h (pause méridienne d'1 heure) PROCEDURE : La sélection des candidatures se fera en 3 étapes : 1. Au travers de l'analyse du dossier candidat comprenant : * Un CV décrivant le parcours professionnel * Une description d'une expérience professionnelle probante mettant en avant une ou plusieurs des compétences attendues au poste proposé. 2. A compter du 17/11/2025, les candidats présélectionnés recevront un mail pour passation d'une épreuve en distanciel de 30 minutes afin d'évaluer leurs appétences au poste proposé. 3. Les candidats sélectionnés participeront à un entretien avec un jury en entre le 26/11/2025 et le 06/12/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros à 1917.0 Euros
- Oui (télétravail partiel)
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
UCANSS
L'URSSAF Languedoc-Roussillon, organisme privé chargé d'une mission de service public, compte plus de 500 collaborateurs répartis sur les sites de Montpellier, Nîmes, Béziers, Carcassonne et Perpignan, afin d'assurer un service de proximité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Relation Client par Téléphone H/F (H/F)
MUTUELLE VIASANTE - 66 - Perpignan
Au sein de notre Centre de Relation Client, situé à Perpignan, vous aurez pour mission principale de renseigner et fidéliser nos adhérents. Pour ce faire, vous répondrez à leurs appels et traiterez...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Télévendeur H/F (H/F)
EVO + - 66 - PERPIGNAN
Notre centre de contacts, spécialisé dans la Relation Abonné, accompagne de nombreux Groupes de Presse dans leur politique d'abonnements, au niveau national. Vous travaillerez au sein de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller(ère) Centre de contact (H/F)
CAISSE DE MSA GRAND SUD - 66 - Perpignan
Deuxième régime de protection sociale en France, la Mutualité sociale agricole (MSA) assure la totalité de la couverture sociale des salariés, non-salariés et entreprises agricoles. Elle est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Téléacteur / Téléactrice (H/F)
66 - Perpignan
Description du poste : Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Une enseigne nationale...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



