Agent administratif / Agente administrative d'assurances (H/F) 83 - HYERES
Offre n° 5099981
Agent administratif / Agente administrative d'assurances (H/F)
83 - HYERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2025
Description du poste : Notre client est un Agent Général d'assurance affilié à l'un des principaux groupes d'assurance, basé à Hyères, ayant une belle ancienneté sur le bassin. L'agence compte un total de 3 personnes, avec une clientèle de particuliers et de professionnels, proposant une diversité de produits et services. Il y règne une bonne ambiance, un management de proximité, avec une fidélisation des salariés comme des clients. Dans le cadre d'un départ, notre client est à la recherche d'un profil Collaborateur d'assurance en CDI, dès que possible. Rattaché à l'agent général, vos missions du quotidien sont les suivantes : ·***Le relationnel, vous aimez cela ! Vous êtes en relation avec une clientèle de particuliers ainsi que de professionnels que vous accueillez, écoutez, avant de définir les besoins et proposer des solutions adaptées, ainsi que des solutions additionnelles. Cela peut être au téléphone, en visio, en physique. ·***Après la collecte d'éléments, vous établissez un devis. Votre objectif, convaincre en gardant en tête la satisfaction et l'intérêt client. Après signature finale, vous gérez la vie du contrat, répondez aux question, produisez les avenants si besoin, assurez l'intermédiation société/client. Vous êtes garant de la gestion des sinistres ainsi que des indemnisations, et êtes le point d'entrée du client, que vous accompagnez au mieux afin qu'il se sente soutenu. ·***Vous intervenez ainsi sur différents types de contrats : véhicules, habitation et emprunteur, santé et prévoyance, Retraite et épargne, protection juridique, protection de l'activité, assurance du dirigeant et des salariés. ·***Grâce à votre savoir-faire, le réseau développé, vous menez des actions de développement commercial mais aussi de fidélisation qui vous permettent de conquérir de nouveaux clients (via mailing, campagne fidélité, enquêtes de satisfaction, phoning recommandation client) ·***Enfin, diverses missions administratives sont à prévoir : gestion des dossiers et classement (via la GED), ouverture/fermeture de l'agence, gestion des agendas. Description du profil : Diplômé impérativement d'un BTS ou Licence Banque ou Assurance, vous avez une première expérience réussie de trois années dans le domaine, auprès d'une clientèle BtoB et BtoC. Vous appréciez conseiller, dans un domaine dynamique où il faut jongler entre découverte des besoins, connaissance des contrats d'assurance, et accompagnement client, dans une agence avec une clientèle fidélisée depuis des années, auprès d'une dirigeante investie auprès de ses collaborateurs et faisant tout pour les fidéliser.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 33200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Rémunération entre 30 000€ et 32 000€ annuels bruts selon profil. Variable de 100€ mensuel. Challenges commerciaux. Chèques cadeaux. Mutuelle obligatoire. Parking non loin gratuit. TR à venir en 2025. LYS Recrutement est un cabinet de recrutement et de conseil RH basé à Nice, intervenant sur la PACA. Nous mettons nos 9 ans d'expertise dans l'univers du recrutement acquises au sein de grands groupes et PME, au service des candidats mais aussi de nos partenaires afin d'ap...
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