Gestionnaire service clients (H/F) 37 - L ILE BOUCHARD
Offre n° 5101435
Gestionnaire service clients (H/F)
37 - L ILE BOUCHARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Description du poste : Manpower CHINON recrute pour son client, un Chargé de clientèle ADV - H/F. Notre client est actif dans le commerce de gros de bois et de matériaux de construction, employant 50 personnes, et se distingue par son engagement envers la satisfaction client et l'efficacité opérationnelle. Vous serez l'interlocuteur privilégié du client depuis la prise de commande jusqu'à la facturation conformément à nos procédures et notre politique commerciale. Vos principales activités : 1. Sécurité & Environnement - Connaît, respecte et applique les consignes liées à la sécurité et à l'environnement 2. Commandes - Réception, qualification et enregistrement - Identification et résolution de toute différence entre la commande du client et le résultat généré par le système informatique (franco non atteint, prix, délai?) - Gestion professionnelle active de la commande en vue de promouvoir nos produits et services (promos, lancement nouveau produit, optimisation du coût de transport, complément de commande?) - Suivi de la commande jusqu'à sa clôture et communication au client des éventuels aléas (retard de livraison, rupture de stock?) 3. Réclamations, sollicitations - Réception, qualification et enregistrement dans la base de données - Transmission aux services concernés - Suivi actif du dossier en tenant informé le client - Clôture du dossier (avoir, gratuit, retour?) 4. Maintenance des fichiers - Tiers et contacts associés - Cohérence des conditions tarifaires et communication au client Les compétences attendues : 1. Connaissances Théoriques et Pratiques - Connaissance et respect des procédures et modes opératoires - Maîtrise des outils Bureautique et des logiciels spécialisés liés à sa fonction - Connaissances Produits - Connaissance des procédures commerciales et de gestion des impayés 2. Savoirs-Faires Techniques - Est à l'aise avec les chiffres - Sait valider une commande - Sait gérer son temps et les priorités - Sait travailler en équipe - Maîtrise la relation téléphonique clients - Sait rédiger des documents de qualité 3. Comportements Attendus - Aisance relationnelle - Réactivité - Rigueur - Disponibilité - Esprit d'équipe - Organisation/ Méthode Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Le poste vous intéresse ? N'hésitez plus et postulez ! Rejoindre Manpower, c'est : - Bénéficier d'un CSE d'exception : (cinéma, chèque vacances...) - Etre accompagner dans votre projet professionnel - Avoir accès à tous vos services en ligne, via l'application Manpower - Bénéficier du CET avec un placement à 8% ! Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
37 - CHINON
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Client en Alternance H/F
Manpower - 37 - TOURS
POSTE : Responsable Service Client en Alternance H/F DESCRIPTION : Manpower Manpower Group Solutions recherche pour son client SKF un ASSISTANT CUSTOMER SERVICE en alternance (H/F) Dans le cadre de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)