Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 5106835
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 avril 2025
Description du poste : Rattaché·e au département Service & Expérience Client, vous contribuez à l'amélioration continue de la satisfaction client grâce à l'analyse de données et au support digital. Vous serez un véritable pivot entre la donnée, l'informatique et les utilisateurs internes. Voici vos missions principales :***Analyser les KPI liés à la satisfaction client et à la performance du département Service et Expérience Client * Accompagner les utilisateurs sur les outils et applications constructeurs (support & formation) * Former et assister les équipes sur Microsoft Teams, Word et Excel (selon le niveau des utilisateurs) * Participer à la migration du serveur de fichiers vers le Cloud * Optimiser les méthodes d'archivage et les processus de gestion documentaire * Apporter un support ponctuel en maintenance IT/micro-informatique * Soutenir le responsable informatique sur des projets digitaux transverses***INFOS PRATIQUES :***Type de contrat : Apprentissage * Durée du contrat : 12 ou 24 mois * Démarrage : septembre 2025 * Lieu : Saint-Germain-en-Laye (78) * Rémunération : selon grille légale en vigueur + accès au restaurant d'entreprise Description du profil : Ce que nous pouvons vous apporter :***Une première expérience opérationnelle au sein d'un service très opérationnel * Une alternance mêlant relationnel, communication et gestion de projet * Une intégration dans une équipe à taille humaine, dans une entreprise internationale Le profil que nous recherchons :***Étudiant·e en Bac +2/3 en informatique (BTS SIO, BUT Informatique ou Licence Prp * Vous avez une excellente maîtrise d'Excel (formules avancées, TCD, macros) * Vous maîtrisez VBA * Vous êtes à l'aise et connaissez l'environnement Windows et Microsoft 365. * Vous êtes doté·e d'un excellent relationnel, vous êtes curieux et vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs et appréciez avoir un rôle de soutien à l'activité d'une entreprise * Vous êtes reconnu·e pour vos capacités à travailler en autonomie, votre prise d'initiative et votre réelle envie de satisfaire les clients internes comme externes * Vous avez un bon niveau d'orthographe et des capacités rédactionnelles certaines * Vous avez un esprit "geek" ou "bidouilleur" : vous aimez comprendre, améliorer et automatiser les process * Vous avez un intérêt pour le secteur automobile
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 744,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Nous recrutons pour notre client : Mazda Automobiles France.***Depuis 1920, Mazda syncrétise l'excellence du savoir-faire japonais, en plaçant l'humain au cœur de ses créations : nos maîtres-artisans Takumi peaufinent les moindres détails avec une infinie précision, pour faire de chaque véhicule Mazda un objet unique.***Aujourd'hui, Mazda s'engage à développer de nouveaux moteurs adaptés à l'ère de l'électrification, dans l'objectif d'atteindre la neutralité carbone ; les véh...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
INT COMMUNICATIONS DATA NETWORKS - 92 - MEUDON LA FORET
ICD INTERNATIONAL, société spécialisée dans l'édition de logiciels (EDI, dématérialisation, production, logistique), recrute un/une Chargé support logiciel H/F. Au sein de notre équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Support Helpdesk F/H (H/F)
CHELA + - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Dans le cadre du développement de nos activités en Ile-De-France (secteur défense), nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Helpdesk F/H. Au sein de CHELA+, vous serez le moteur pour mener à bien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Help Desk (H/F)
EXPECTRA - 91 - Bondoufle
Rattaché(e) à l'administrateur en chef, vous serez un(e) acteur(trice) clé du bon fonctionnement du système informatique et du support aux utilisateurs. Vous interviendrez sur des problématiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Informatique de proximité _ vacataire (H/F)
COUR D APPEL DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le correspondant informatique de proximité est placé sous l'autorité fonctionnelle de la direction de greffe du tribunal judiciaire de Versailles. Il est un référent en matière informatique et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CTRE ENTRAINEM METHODE EDUCATION ACTIVE - 75 - PARIS 18
Le Système d'Information (SI) des Ceméa requiert la présence d'un-e technicien-ne support pour assurer le suivi, le support et la maintenance de parcs informatiques de plusieurs associations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ Technicienne helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 94 - Charenton-le-Pont
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (Niveau 2) (H/F)
SIKIA - 78 - Guyancourt
Missions Principales : - Détecter, analyser et diagnostiquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs. - Résoudre les incidents de manière efficace et rapide. - Situer le niveau d'intervention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support et mise en place client (H/F)
C-SEARCH - 75 - PARIS 17
Notre client, une entreprise Deeptech spécialisée en Neurotechnologie, est en pleine croissance. Reconnue comme leader dans le domaine des technologies cérébrales, cette société parisienne offre un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Service Desk (H/F)
SIM FECAMP - 92 - Levallois-Perret
Connaissance de Service Now obligatoire Doit impérativement parler Anglais.
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 19e Arrondissement
Notre agence IT recrute pour son client, filiale d'un groupe bancaire, afin de renforcer son équipe, un(e) Technicien Support de Proximité H/F. Au sein de l'équipe, vous délivrez les prestations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)