Gestionnaire ADV (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 5108376
Gestionnaire ADV (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2025
Description du poste : FED SUPPLY, Cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, ADV, Import-export, transport et Achats, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire située à Paris: Un Gestionnaire ADV Italien Anglais H/F Poste en CDI sur 39 h Au sein du service ADV d'une petite équipe, il est indispensable que chacun communique chaque jour au sein de l'équipe commerciale et avec les autres services dans l'entreprise. Les missions principales sont les suivantes: TRAITEMENT DES COMMANDES : de la saisie jusqu'au complet règlement de ces dernières à savoir : la saisie sur SAP, la disponibilité des marchandises, la bonne livraison dans les délais impartis et l'édition des factures. APPROVISIONNEMENT ET GESTION DE STOCK : -Savoir détecter les marchandises produites trop tard et pouvant générer des ruptures de stock et donc des pénalités. Informer le KAM de toute déviation sur le forecast de ventes. Il est important de savoir adopter une attitude pro-active en matière d'analyse de stock afin de pouvoir anticiper les problèmes et de communiquer aux usines. PRODUCTIONS : suivre les productions tant au niveau des dates que des volumes programmés dans les plannings des différentes usines. TARIFS : rentrer les tarifs dans SAP et les faire viser par le KAM. PROMOTIONS : Communiquer aux KAM les volumes confirmés par les clients pour mettre à jour les prévisions des ventes (APO) RETOUR MARCHANDISES : fait suite à un litige ou désaccord. Création du bon de retour et organisation du transport. RECLAMATIONS CLIENTS ET PENALITES : Traitement des notes de débit, contestations selon outil clients (site internet, e-mail etc.) ou validation par KAM. NOTE DE CREDIT CLIENT : Création après vérification si justifié et validation par KAM. ECHANTILLONS : traiter les demandes d'échantillons clients ou des KAM. OUVERTURE DE COMPTE CLIENTS : Création ou modification des comptes clients : fait dans SAP selon procédure et demande de limite de crédit faite auprès du service comptabilité. CREATION DE CODES ARTICLES : renseigner les données communiquées par les KAM sur Spec Page STATISTIQUES : établissement des statistiques mensuelles internes et clients (portail ou fichier excel) ETAT DES STOCKS : envoyer état des stocks aux clients qui le demande CREANCES CLIENTS : A l'aide du fichier hebdomadaire envoyé par le service comptabilité, relancer les clients n'ayant pas répondus au service comptabilité. Solutionner les litiges sur les factures et solliciter le KAM si à notre niveau pas de retour. ACCORDS COMMERCIAUX : Vérifier les factures d'accords commerciaux envoyés par les clients, les faires valider par les KAM, créer les avoirs pour certains accords et reporter les montants dans le tableau de suivi. SLOW MOVERS ARTICLES : vérifier et annoter commentaires sur tableau de suivi. DOSSIER CLIENTS ET BASE DE DONNEES COMMUNE « WORK » : il est impératif de maintenir à jour les dossiers clients (classeur) conformément au modèle prescrit ainsi que respecter scrupuleusement les règles de rangement sur la base commune « Work » afin que toute personne étrangère au dossier puisse retrouver les documents recherchés. OPTIMISATION DES COUTS LOGISTIQUES : - Veiller au respect des procédures litiges tant d'un point de vue commercial, comptable que logistique dans l'intérêt du client et de l'entreprise. - Savoir proposer des améliorations continues de la performance opérationnelle - Savoir développer la relation avec les transitaires, les transporteurs, et les usines - Savoir développer les contacts chez nos clients qui peuvent nous aider à améliorer le travail quotidien - remonter tout disfonctionnement ou problème avec les transporteurs ou entrepôt SUIVI LOGISTIQUE DES CLIENTS ET GESTION DES EXPEDITIONS Recenser les jours et la fréquence d'enlèvements de nos clients dans un souci de mieux les connaître et de mieux consolider nos livraisons. Recenser les destinations sur lesquelles nous avons des problèmes de livraisons récurrentes et savoir analyser les raisons. Ces informations nous permettront de résoudre les problèmes de transports en les identifiants individuellement et pour chaque client. PROJETS TRANSVERSAUX : vous serez sollicité pour participer à des projets transversaux pour améliorer nos process internes couvrant la supply chain et les relations avec nos clients. Description du profil : Vous justifiez d'une première expérience réussie en Administration des ventes. Vous aimez travailler dans un contexte international et parlez anglais et italien. Vous avez idéalement une connaissance de l'outil SAP. Polyvalent, vous appréciez gérer un portefeuilles de clients de A à Z et communiquer avec l'ensemble des services de l'entreprise. 1 jour de
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 39000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
FED SUPPLY, Cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, ADV, Import-export, transport et Achats, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire située à Paris: Un Gestionnaire ADV Italien Anglais H/F Poste en CDI sur 39 h
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de la gestion des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPNSABLE DE VENTE EN PRET À PORTER HAUT DE GAMME (H/F)
weekend MaxMara - 92 - Boulogne-Billancourt
Maison italienne de prêt à porter premium recherche, un(e) Responsable de Boutique en CDI pour sa boutique de Boulogne-Billancourt (ligne 10 metro Boulogne-Jean Jaurès) Animé(e) par la vente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - BOURG LA REINE
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE ADV EXPORT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 78 - Chatou
Au sein de l'un des fleurons français de la défense À propos de la mission GESTION DU PORTEFEUILLE DE COMMANDES CLIENTS (OEM & LRU) - Vous gérez le portefeuille de commandes : Revue de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice des ventes (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



