- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 5111340
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 5111340
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 5111340
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
Vos missions principales : Vous interviendrez comme un bras droit de la Directrice Financière travaillant sur des sujets opérationnels, financiers, organisationnels, fournissant des analyses financières précises et pertinentes, facilitant la prise de décisions stratégiques par la direction, et assurant un pilotage rigoureux de nos performances. Contrôle de Gestion des participations - 50% : * Assurer le rôle de référent pour le chiffre d'affaires et la marge du groupe * Analyser et suivre quotidiennement l'activité commerciale : chiffre d'affaires, ventes, commandes, suivi des livraisons, calcul des commissions, suivi des stocks etc. * Suivre et valider les encaissements, suivi des impayés, contrôle des frais appliqués * Fiabiliser le cadrage du chiffre d'affaires * Vérifier les factures d'achats de marchandise et effectuer les calculs de marge. * Contribuer à l'amélioration continue des outils et processus de l'activité, ainsi qu'aux cycles budgétaires et revues des reportings * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus * Animer auprès des autres services la production des communications financières dans les délais impartis et pour les directions concernées (revues de performance, budget, forecasts, etc) Finance et Comptabilité Groupe - 30% : * Assurer la révision mensuelle de la Comptabilité du groupe en collaboration avec le Comptable Général et un cabinet d'expert-comptable. * Produire, suivre le reporting mensuel et les tableaux de bord des sociétés du Groupe * Prendre en charge la révision de la comptabilité générale, pièces comptables, rapprochement bancaires, écritures de bilan, harmonisation de la nomenclature comptable * Aider aux formalités juridiques et administratives (crédits d'impôt, organismes sociaux, trésor, etc.) * Participer aux actions d'amélioration de son service * Assurer une veille documentaire sur les nouveautés fiscales, administratives et sociales Administratif - 20 % : * Assurer le rôle de référent en collaboration avec l'Office Manager du Groupe sur les sujets suivants : * Suivre la facturation client (aide à la facturation, relances clients et suivi de l'affacturage). * Préparer la paie (saisie des éléments variables, préparation des ordres de virement, commande des tickets restaurant), contrôler les déclarations sociales, la DSN * Participer à l'administration du personnel (gestion des arrêts de travail, des documents de sortie, des congés) * Veiller au bon fonctionnement des Services Généraux * Assurer le suivi des engagements et des aspects juridiques Infos complémentaires : * Télétravail : un jour par semaine, après période d'essai * Rémunération : entre 48 et 55K€ brut annuel sur 12 mois, selon votre profil et votre expérience * Intéressement * Logiciels utilisés : Dext, Sage Coala, ERP. * Culture : Chez nous, c'est comme une grande famille où l'enthousiasme, la créativité et le respect sont nos moteurs au quotidien ! Le bon profil ? * Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5 en finance ou en contrôle de gestion avec une expérience entre 0- 3 ans * Vous faîtes preuve de solides qualités relationnelles afin d'échanger avec vos interlocuteurs internes et externes * Vous faîtes preuve également d'une forte capacité d'adaptation et de polyvalence. * Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office * Vous êtes reconnu pour votre force de proposition et votre capacité à convaincre, en apportant des idées novatrices et en sachant les défendre efficacement * Vous êtes rigoureux dans le recueil et le traitement des données
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Atlays
¿¿¿¿ Vous avez envie d'accompagner la croissance de sociétés innovantes et de projets entrepreneuriaux à potentiel grâce à vos compétences ? Atlays recrute un Contrôleur Financier Junior H/F pour le Family Office ATHENA FAMILY (60 collaborateurs travaillant dans une ambiance conviviale et dynamique). Vous interviendrez pour le compte de la société et plus spécifiquement pour ses participations actuelles et à venir, actives dans les domaines du Conseil, de la Direct
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 92 - Rueil-Malmaison
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de l'exécution et du suivi budgétaire (H/F)
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : La direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) est une direction opérationnelle, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Notre client est une structure publique en charge des investissements internationaux.Vous serez amené(e) à intervenir sur plusieurs missions: Vous participez à la construction du budget rectificatif...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôle de gestion médico-social (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - SCEAUX
Missions : Intégré(e) au sein de la direction financière et rattaché(e) au Responsable contrôle de gestion, vos missions sont les suivantes : - Appui au processus budgétaires des établissements,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sociale (H/F)
AEOS CONSULTANTS - 75 - PARIS 16
Nous recherchons pour notre client basé à Paris 16ème leur futur Contrôleur de Gestion Sociale F/H. Le poste : Au sein de la Direction Financière et sous la responsabilité de la Directrice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 92 - GENNEVILLIERS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h48 Statut : Contractuel/ titulaire Grade : Adjoint des cadres Intitulé du poste : CONTROLEUR DE GESTION ACHATS/ACHETEUR Lieux de travail : Direction des opérations, achats, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion BTP (H/F)
OUVRAGES FONCTIONNELS NEUFS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Au sein de VINCI Construction, la délégation des Ouvrages fonctionnels neufs Île-de- France regroupe les marques Bateg, CBC, CBI, VERDOÏA et ADIM Paris Île-de- France (Pôle Tertiaire et Grands...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
ALMO RH - 92 - Saint-Cloud
Vous prenez en charge le contrôle de gestion de plusieurs filiales du groupe. Vos missions seront notamment de : - Collecter, analyser, challenger et synthétiser les données budgétaires transmises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) des cadres aux budgets annexes (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : Site de Sainte Anne - 1 rue Cabanis -75014- PARIS Organisation du travail : Référent du suivi financier- Compte de résultats prévisionnels annexes du GHU DESCRIPTION DE LA...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)