Adjoint administratif - Accueil des urgences (H/F) 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Offre n° 5117141
Adjoint administratif - Accueil des urgences (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : - Présentation du Service et de l'équipe : La Direction des Affaires Médicales et de la Coordination du parcours patient comprend le secteur des Affaires Médicales, celui de la coordination des secrétariats médicaux, le service social, ainsi que le secteur de la coordination du parcours patient. - Horaires et contraintes particulières : - Temps de travail journalier : 12 heures - Poste de nuit : 19h30 - 7h30 - Travail les weekends et les jours fériés - Forte exposition du poste ACTIVITES ET TACHES EFFECTUEES - Accueil physique (au S.A.U, U.H.C.D, entrées directes hors S.A.U) - Création du dossier administratif dans le système d'information (GAM) en respectant la procédure d'admission, pour garantir le respect des règles d'identitovigilance, et assurer une bonne facturation du dossier : - Saisie des informations administratives du patient dans le logiciel spécifique des urgences (RESURGENCE) : - Accueil téléphonique - Gérer l'accueil des familles : orientation, renseignement - Créer le dossier patient papier - Récupérer, compléter, et classer les dossiers « externes » (retours aux domiciles) - Confirmer les entrées en hospitalisation dans le logiciel administratif - En cas d'admissions directes, les weekends, jours fériés, et hors horaires d'ouverture des secrétariats, créer les dossiers en « entrées directes » - Réaliser des éditions diverses : bulletins de situation, main courante (RESURGENCE) - Numériser les fiches bilan des pompiers et ambulanciers, et les insérer dans le logiciel RESURGENCE - Recueil d'activité : nombre de passage de la veille (CC et CL) - Les weekends et jours fériés - Appel au SAMU pour connaître les pharmacies et dentistes de garde - Saisie des décès et des disponibilités en lits - Commandes de papeterie et matériel de bureau - Connaître la procédure dégradée en cas d'arrêt du logiciel d'admission, garantissant la prise en charge des patients en toute circonstance PROFIL RECHERCHÉ : COMPETENCES REQUISES - Formation : Diplôme de niveau BAC - Connaissances particulières : - Maitriser le logiciel d'admission du patient - Connaître les principes du droit hospitalier - Qualités professionnelles : - Travailler en équipe - Faire preuve de rigueur, d'autonomie et de discrétion professionnelle - Capacité d'initiative, d'adaptabilité et d'écoute - Gestion des situations d'urgence, savoir gérer l'agressivité, l'angoisse et garder son calme - Être accueillant, diplomate, à l'écoute et savoir se rendre disponible - Travailler en cohésion au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Entreprise
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Le Centre Hospitalier de Brive est le premier établissement de santé de la Corrèze et le deuxième établissement de santé du Limousin. Il constitue un réel pôle d'attractivité sur son territoire : en 2020, 74% des patients venaient de Corrèze mais certains venaient également d'autres départements comme le Lot (11%) ou la Dordogne (10%).
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