Trésorier F/H 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 5125834
Trésorier F/H
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2025
Nous recherchons un(e) Trésorier(ère) pour rejoindre notre direction Trésorerie et Financements. Missions Rattaché(e) au Directeur de la Trésorerie et des Financements, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion et la sécurisation des flux financiers, d'établir les prévisions de trésorerie, d'analyser les écarts de réalisation et de procéder à des investissements sur des supports de placement. Votre équipe sera composée de 10 collaborateurs: 2 cadres et 8 comptables trésorerie. Vos principales responsabilités seront les suivantes : * Gestion de trésorerie * Élaborer le budget prévisionnel de trésorerie pour Immobilière 3F et effectuer les consolidations pour le groupe lors des différentes phases budgétaires. * Vérifier les rapprochements bancaires et les échelles d'intérêts. * Analyser, sélectionner et proposer des produits de placements (selon les règles du secteur HLM) Reportings et suivis d'activité * Elaborer le reporting mensuel de trésorerie pour Immobilière 3F et le groupe * Réaliser le suivi des encaissements locataires * Suivi des frais bancaires * Réaliser le reporting sur les placements (I3F et groupe). * Effectuer les travaux comptables de fin d'année * Contrôle des règlements Garantir et vérifier le paiement des fournisseurs dans le respect des délais de règlement * Assurer le bon fonctionnement de la comptabilisation des encaissements locataires * Gérer les relations avec les organismes bancaires et les prestataires d'encaissement. * Gérer la base fournisseurs et les modes de règlements Animation d'équipe * Organiser et planifier le travail de l'équipe. * Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences. * Assurer la gestion courante du personnel * Évaluer les performances individuelles et collectives. Données chiffrées 2024 (I3F) Quittances encaissées : 1,1 milliards (140000 logements) Emprunts encaissés: 1 milliard Dépenses payées: 2 milliards (+300000 mouvements) 40 comptes bancaires pour I3F et 100 comptes bancaires pour les filiales Issu(e) d'une formation de niveau Bac +5 (Master 2 en Gestion ou Finances), vous justifiez d'environ 10 ans d'expérience sur des fonctions de gestion ou financières, idéalement acquise dans le secteur bancaire ou dans le domaine du logement social. Vous possédez une bonne connaissance des marchés financiers et bancaires, ainsi que des produits associés. Vous maîtrisez les outils de pilotage financier, notamment Excel (niveau avancé) et SAGE XRT. Doté(e) d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et savez gérer les priorités avec efficacité. Vous appréciez le travail en équipe et en mode transversal, et avez une expérience confirmée en gestion de projets et en management. Avantages : * Télétravail * 30 jours de congés payés * RTT * Mutuelle avantageuse * Horaires variables * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant * Avantages CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros
- 13 mois, Télétravail hybride
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Immobilière3F
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



