- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 5126283
Directeur Administratif et Financier Adjoint DAF H/F 69 - LYON 01
Offre n° 5126283
Directeur Administratif et Financier Adjoint DAF H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mai 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier Adjoint DAF H/F DESCRIPTION : Rattaché (e) à la Directrice Financière, vous participerez à toutes les tâches relatives à la gestion financière et comptable. Votre expérience et votre approche pragmatique, vous permettront de contribuer à accompagner les équipes sur les enjeux de performance de l'entreprise et des actions opérationnelles qui en découlent. En tant que Directeur financier Adjoint H/F, vous : Participez et représentez la Direction financière aux différents comités et/ou avec nos partenaires externes (CAC, organismes bancaires) Managez une équipe de 7 personnes dont 4 en direct Contribuez à la stratégie financière de l'entreprise Optimisez et rechercher des financements pour nos investissements : Consultation des emprunts, Gestion administrative des prêts et des subventions. Validez et apportez votre appui aux montages financiers des opérations auprès des chargés d'opération de la maîtrise d'ouvrage et du développement foncier Pilotez et suivez le budget et le prévisionnel de trésorerie ; Vous réalisez également les tableaux de bord permettant ce suivi Réalisez des analyses financières diverses dans le cadre de cessions, développement Gérez les Fiches Financières propres à notre activité de bailleur social. PROFIL : Manager accompli vous êtes force de proposition dans l'évolution et l'adaptation de nos pratiques et appréciez de collaborer de manière transverse, constructive et positive avec les différents services et Directions d'Alliade Habitat. De formation initiale Master 2 en gestion-finance, école de commerce ou universitaire, vous justifiez : - D'une expérience significative sur les volets comptables et financiers - D'une forte capacité à vous inscrire dans une démarche de transformation et à proposer des solutions, - D'une expérience en management d'équipe - D'une capacité d'analyse et de synthèse, - D'une capacité à piloter / contribuer à des projets transverses La connaissance du logement social et/ou de la fiscalité immobilière serait un plus. Agile informatiquement, vous savez travailler sur différents logiciels
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Alliade Habitat
L'identité même d'Alliade Habitat trouve sa source dans le mouvement du 1% Logement. Alliade Habitat est née de multiples évolutions du secteur HLM, s'adaptant aux exigences et évolutions de la société au regard du logement, et suivant aujourd'hui la feuille de route édictée par le Groupe Action Logement, dans un objectif permanent d'efficience. Pourquoi nous rejoindre? Chez Alliade Habitat, nous partageons plus qu'un métier Une façon de le vivre à travers n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administrateur-ice (H/F)
ASSOCIATION RESEAU - 69 - LYON 02
Raison d'être de l'emploi L'association RESEAU créée en 2007 a pour objectif de "favoriser la diffusion et la promotion de différents modes d'expression culturelle et artistique". Pour mener à bien...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif ET Financier Politique de la Ville (H/F)
MAIRIE DE Saint-Fons - 69 - ST FONS
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur/rice de projet, Responsable du service politique de la ville, l'Assistant(e) Administratif(ve) ET Financier(ère) (H/F) intègre une équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général (H/F)
R A P LA MACHINERIE - 69 - VENISSIEUX
Le/La Secrétaire Général-e, sous l'autorité de la Direction et en collaboration avec tous les personnels : - Contribue activement à la mise en oeuvre du projet. - Contribue à la réflexion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - VILLEURBANNE
Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recherche pour un cabinet d'expertise comptable un Collaborateur Comptable h/f. Rattaché(e) à votre manager, vous intervenez sur un portefeuille à formes...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
Adéquat - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Gestionnaire Services Généraux H/F DESCRIPTION : Décroche le job Adéquat ! Adéquat t'accompagne dans ta recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI) et te propose + de 5000 jobs dans tous les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Moyens généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
AFPA - 69 - VENISSIEUX
Descriptif du poste: Le Responsable Gestion & Services gère le fonctionnement général du centre pour que les services et prestations soient réalisés de manière efficiente et efficace. A ce titre, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Humanae - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Client Notre client est un groupe industriel international, leader sur son marché. Expert dans les technologies de pointe et fort d'une réelle culture...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Dachser France - 01 - THIL
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI. Réputé pour ses prestations de haute qualité, le groupe Dachser dispose d'un des réseaux intégrés les plus importants d'Europe....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Lyon F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 69 - Rhône
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Junior H/F
Maintel Sud-Est - 01 - MIRIBEL
POSTE : Responsable Administratif et Financier Junior H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) jeune diplômé(e) pour intégrer un parcours dit « pépinière » dans une société du Groupe Vinci Energies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)