Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F) 69 - Lyon 5e Arrondissement
Offre n° 5131925
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2025
Description du poste : Vous êtes Property manager - Gestionnaire immobilier H/F confirmé ? Vous souhaitez évoluer chez un acteur majeur de l'immobilier d'entreprise ? Je recrute pour une société proposant des bâtiments hauts de gamme à ses clients, développant des solutions sur mesure adaptées à chaque situation. Plus d'infos ci-dessous ! Je suis Jérémy RANDOING et j'accompagne depuis 2018 mes clients et candidats dans leurs recherches communes. Mon client est un promoteur constructeur qui voit le jour il y a 25 ans, maintenant présent dans plus de 15 pays, dont en France depuis 5 ans. Cette société conçoit, construit et loue des bâtiments d'industries légères et logistiques, proposant à ses clients un développement de solutions sur mesure répondant à leurs besoins spécifiques. En pleine croissance, je les accompagne dans leur recherche d'un Property Manager H/F expérimenté (création de poste) pour assurer la gestion de son portefeuille de bâtiments. Sous la responsabilité de la direction, vous jouerez un rôle clé dans la valorisation et la gestion quotidienne des actifs immobiliers. Vos missions principales : o S'assurer du respect des baux, et procéder à leur renouvellement, o Collecter les loyers, gérer les impayés et mettre en place des mesures de recouvrement si nécessaire, o Réaliser des états des lieux d'entrée et de sortie, o Identifier les différentes sociétés en capacité de pouvoir réaliser qualitativement les travaux et la maintenance des bâtiments, o Planifier et superviser les travaux d'entretien courant et les réparations nécessaires, o Coordonner avec des prestataires de services pour les interventions techniques et la maintenance préventive, o Négocier et superviser les contrats avec les fournisseurs, prestataires de services et entrepreneurs, o Renégocier les conditions contractuelles pour obtenir les meilleures offres, o Élaborer des rapports financiers pour les propriétaires, incluant les revenus, les dépenses et les projections de rentabilité, o Répondre aux demandes et plaintes des locataires, résoudre les problèmes liés à la vie dans les propriétés, o Organiser des réunions avec les locataires pour discuter de leurs préoccupations et des améliorations possibles, o Participer au recrutement de ses futurs collaborateurs dans les mois / années à venir, o Veiller au respect des lois locales et des réglementations en matière de gestion immobilière, de sécurité et de santé, o Gérer les assurances des propriétés et traiter les réclamations en cas de sinistre, o Identifier les possibilités d'amélioration des bâtiments en lien avec l'activité du / des locataires / de nouvelles activités, Déplacements ponctuels à prévoir au sein des différents bâtiments situés en France, en train ou avion. Description du profil : De formation minimum Bac+2 en immobilier, gestion, ou ingénierie, vous justifiez d'une expérience confirmée de minimum 10 ans en gestion de bâtiments industriels et logistiques. Bonne maîtrise des outils bureautiques et de logiciels de gestion, Sens de l'organisation, autonomie, excellent relationnel et esprit d'analyse. Conditions d'embauche : - Rémunération selon profil comprise entre 60 et 70 K € brute annuelle fixe, - Poste à pourvoir en CDI statut cadre, forfait jour, - 13e mois, - Tickets restaurants. - Télétravail ponctuel possible. - Un environnement de travail stimulant et international - Des responsabilités concrètes et de l'autonomie dans votre périmètre, - Une culture orientée développement durable, excellence et innovation, - Poste évolutif selon vos compétences et votre implication. Processus de recrutement : 1er entretien en visio ou présentiel à Lyon avec moi, 2d entretien avec le Directeur technique de la société.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Je suis Jérémy RANDOING et j'accompagne depuis 2018 mes clients et candidats dans leurs recherches communes. Mon client est un promoteur constructeur qui voit le jour il y a 25 ans, maintenant présent dans plus de 15 pays, dont en France depuis 5 ans. Cette société conçoit, construit et loue des bâtiments d'industries légères et logistiques, proposant à ses clients un développement de solutions sur mesure répondant à leurs besoins spécifiques. En pleine croissance, je...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété (H/F)
AVENUE DES TALENTS - 69 - LYON 03
Nous recherchons pour notre Client, Groupe Immobilier de renom basé à Lyon, un Gestionnaire de Copropriété (H/F) dans le cadre d'un recrutement en CDI. Prise de poste dès que possible. Missions Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété confirmé (H/F)
GROUPE EVORIEL - 69 - Lyon 6e Arrondissement
ORALIA, marque du Groupe Evoriel, recrute ! Le Groupe EVORIEL, spécialisé en services immobiliers, rassemble plus de 200 agences, et plus de 3000 collaborateurs au service d'un million de clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/ée de secteur (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 01 - Trévoux
De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/ée de secteur (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DU DEPARTEMENT - 69 - Villeurbanne
De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et de maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SVE25-Gestionnaire de boutique de conciergerie H/F
JOURS DE PRINTEMPS CONCIERGERIE - 69 - LYON 01
***Ce poste est proposé dans le cadre du Stade vers l'emploi 2025, postuler via le lien transmis*** Vos missions seront les suivantes : - Être à l'écoute des collaborateurs de l'entreprise en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire de Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
TAM Recrutement - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction, vous prenez en charge la gestion complète d'un portefeuille de copropriétés situé majoritairement sur Lyon et sa première couronne (environ 35...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de copropriétés Lyon 3 (H/F)
IMMO DE FRANCE CIFV - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Missions * Gestion quotidienne des relations avec les copropriétaires et les fournisseurs * Organisation et animation des assemblées générales et des conseils syndicaux * Suivi des travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Copropriété Junior F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ECLIPSE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Descriptif du poste: Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un Gestionnaire de copropriétés junior H/F sur Lyon 7. Vous aurez la gestion d'un portefeuille de 20-25 immeubles pour...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Copropriété Expérimenté F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Talents Construction - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Descriptif du poste: TALENTS IMMOBILIERS, CABINET DE RECRUTEMENT DÉDIÉ AUX MÉTIERS DE LA PROMOTION ET GESTION IMMOBILIÈRE, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet AMO et conseil immobilier F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
ARTELIA LYON - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Votre équipe Vous interviendrez à Lyon au sein de l'équipe Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (6 personnes) de l'agence régionale du groupe ARTELIA. L'agence de Lyon regroupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



