Assistant(e) animation et administratif(ve) (H/F) 44 - SOULVACHE
Offre n° 5133149
Assistant(e) animation et administratif(ve) (H/F)
44 - SOULVACHE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
Description de la structure ID4MOBILITY est une organisation qui travaille aux côtés des acteurs de la mobilité terrestre en tant que "pôle de compétitivité" sur les territoires de la Bretagne, des Pays de la Loire et de la Nouvelle-Aquitaine. Sur ces territoires et depuis 2006, nos équipes accompagnent des TPE, PME, ETI, grands groupes, start-ups, laboratoires de recherche et organismes de formation ; le tout en étant en phase et en lien avec les différents organismes régionaux, nationaux et européens. Nous accompagnons ainsi les porteurs de projet dans cet écosystème à : 1. Se connecter : nous permettons à nos adhérents d'accéder à un réseau d'experts et de partenaires de haut niveau, à l'échelle interrégionale, nationale et européenne. 2. Stimuler leur créativité : nous les accompagnons dans le développement d'innovations qui se démarqueront sur le marché. 3. Booster leur performance : nous étudions à leurs côtés les moyens à déployer pour renforcer l'efficacité industrielle de leur activité. 4. Développer leur business : nous visons pour leur activité une augmentation du chiffre d'affaires, seul ou en collaboration. Aujourd'hui ID4MOBILITY, c'est près de 500 membres, 450 projets d'innovation et 250 transformations d'usines accompagnées. ID4MOBILITY, c'est une structure qui fait vivre l'innovation en étant aux côtés de ses adhérents ! Poste et missions : ID4MOBILITY recrute un(e) Assistant(e) animation et administratif(ve). En lien avec le Directeur Développement et la Secrétaire Générale, l'assistant aura pour double mission de soutien à l'activité animation du Pôle et de sa gestion administrative Soutien à l'animation / aux événements * Gestion et suivi de l'organisation des évènements du Pôle : * Suivi du plan d'animation * Organisation des événements sur la base du cahier des charges fourni : tâches administratives liées à la préparation des événements, logistique et réservation des lieux, coordination équipe interne / prestataires externes, suivi du budget ; * Assurer le bon déroulement de l'évènement et les actions à mettre en œuvre pour limiter les imprévus et contribuer à la réussite ; * Contribution au recrutement des participants de chaque événement par des actions ciblées (identification, mailing, phoning.) ; * Contribuer à alimenter l'équipe communication pour assurer la visibilité de l'événement et proposer des communications ciblées ; * Réaliser le bilan objectif du déroulement de l'évènement et optimiser l'organisation des évènements futurs. * Veille sur les formats pertinents d'animations, des prestataires, etc. * Gestion et mise à jour de la base CRM (nouveaux membres, mise à jour des contacts, participants aux animations.) ; * Contribution à la valorisation des membres d'ID4MOBILITY (contenu pour communication). Gestion administrative d'ID4MOBILITY * Accueil téléphonique : réception, transfert, messagerie ; * Traitement du courrier : tri, distribution, classement, expédition ; * Comptabilité : remise de chèque, préparation des dossiers de subventions, classement des pièces comptables ; * Rédaction et mise en forme de documents administratifs ; rapports, dossiers, compte-rendu, courriers ; * Gestion des notes de frais des collaborateurs. Profil : De formation BAC +2/+3, vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum dans des fonctions similaires. * Vous êtes très polyvalent(e), dynamique, rigoureux et faite preuve d'initiative ; * Vous êtes à l'aise dans la communication avec les autres ; * Vous avez déjà contribué à l'organisation ou au suivi d'événements, en complément de la gestion administrative ; * Vous appréciez le travail en équipe, mais également le travail en autonomie ou en lien avec des prestataires ; * Vous avez une très bonne aisance rédactionnelle ; * La maitrise du Pack office est obligatoire. Type d'emploi : CDI Rémunération : 27 000,00€ à 30 000,00€ par an Avantages : * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 02/12/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 35 - PLECHATEL
Le poste : Votre agence PROMAN de Bain de Bretagne recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F. Vos missions consisteront à : le traitement administratif de dossiers et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administrative et de formation (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DE L ARTISANAT - 35 - CESSON SEVIGNE
Vos missions : - Accueil téléphonique : information sur les formations (financement, prérequis, tarifs, calendrier) - Gestion des inscriptions - préparation des dossiers de financement -...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE BATIMENT (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 35 - RENNES
Les Crous (Centre Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires) constituent un réseau (26 structures en France) dont la mission sociale s'étend à tous les services de proximité de la vie...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur fonctionnel / Gestionnaire administratif (H/F)
AGENCE NATIONALE DE TRAITEMENT AUTOMATI - 35 - RENNES
CONTEXTE : L'ANTAI met à disposition un service dématérialisé d'échange avec les professionnels disposant de grandes flottes de véhicules devant gérer des volumes importants de désignations d'avis...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H (H/F)
Synergie - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Assistant de gestion administrative F/HSynergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Projet - Gestion Documentaire (H/F)
NEO2 - 35 - RENNES
NEO2 est une société de référence spécialisée dans les métiers de l'ingénierie intervenant sur quatre secteurs d'activité : - Agroalimentaire : Ingénierie, Industrie Laitière, Vins et spiritueux -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Technique H/F
Randstad - 35 - RENNES
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Notre client, entreprise dynamique basée à RENNES, recrute actuellement un expert en construction de bâtiments. Comment venir travailler ? - Gagnez du...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) Administration des Achats F/H en CDD (H/F)
SYSTEMGIE - 35 - CESSON SEVIGNE
**Nous recherchons une personne pour une durée de 6 mois minimum dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à partir de maintenant.** Afin de nous accompagner dans notre développement, nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant.e SEO F/H - YUMENS (H/F)
YUMENS - 35 - RENNES
Rattaché.e au pôle SEO de l'agence Yumens, à ce titre, vous gérerez un portefeuille de clients et vous aurez pour missions : - L'intégration de contenus - La recherche de mots clés , afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire technique (H/F)
JOBAYA - 35 - VERN SUR SEICHE
JOBAYA, Cabinet de Recrutement Indépendant, vous accompagne et vous conseille dans vos projets de recrutement CDD/CDI. Nous recherchons pour le compte de notre client, intervenant dans le domaine des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)