- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Paris
- Détail de l'offre 5133952
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Paris
- Détail de l'offre 5133952
Responsable Centre de Services - Applications Comptables et Financières (FH) F/H - Hesperie Conseil (H/F) 75 - PARIS 03
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable Centre de Services - Applications Comptables et Financières (FH) F/H - Hesperie Conseil (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Centre de Services - Applications Comptables et Financières (FH) F/H - Hesperie Conseil (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5133952
Responsable Centre de Services - Applications Comptables et Financières (FH) F/H - Hesperie Conseil (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
Nous recherchons pour le compte d'une grande institution financière publique française un(e) Responsable Centre de Services (CDS) spécialisé en gestion comptable et financière. Vous serez en charge de la supervision et du pilotage des prestations informatiques liées à la maintenance et à l'évolution d'applications critiques. Dans le cadre d'un projet stratégique au sein de notre client, vous serez responsable de l'organisation et de la gestion du Centre de Services (CDS), qui assure la maintenance des environnements applicatifs et des services informatiques liés à la gestion comptable et financière. Ce rôle clé permet de garantir la qualité des services, tout en respectant les engagements en termes de délais et de sécurité. - Pilotage du Centre de Services : - Mettre en place et suivre le Plan d'Assurance Qualité (PAQ) afin de garantir la bonne exécution des prestations. - Superviser les indicateurs de performance, notamment sur les délais de résolution des incidents, la maintenance corrective, et le support. - Gérer les comités de suivi (Comité Fournisseur, Comité de Suivi Opérationnel, Comité de Suivi Technique) pour veiller au respect des engagements contractuels. - Assurer la montée en charge et l'autonomie complète du CDS, de la phase d'initialisation à la livraison des prestations. - Gestion des incidents, demandes et anomalies : - Diriger l'équipe chargée de la gestion des incidents, des demandes de support, et des évolutions des applications critiques, notamment sur l'ERP Oracle. - Assurer l'application des processus de gestion des incidents (JIRA, Newport), en respectant les SLA. - Coordonner la correction des anomalies en collaboration avec les équipes fonctionnelles et techniques. - Pilotage de la qualité et respect des SLAs : - Suivre les indicateurs de performance clés (IQxx) concernant la fourniture des diagnostics et correctifs dans les délais impartis. - Livrer les éléments documentaires (PAQ, dossiers d'exploitation) en respectant les exigences de qualité. - Coordination des équipes et partenaires : - Piloter une équipe pluridisciplinaire (gestionnaire de projets, experts fonctionnels et techniques) et gérer la relation avec les sous-traitants. - Maintenir la continuité des services en assurant la montée en compétences et la stabilité des équipes. - Collaborer étroitement avec les équipes internes pour garantir la réussite des projets et des opérations. Profil du candidat - Expérience : - 8 ans minimum d'expérience en gestion de centre de services ou en gestion d'équipes IT dans un contexte similaire (secteur bancaire ou public fortement apprécié). - Expérience en gestion d'applications comptables et financières, avec une connaissance de l'ERP Oracle comme atout. - Compétences techniques : - Maîtrise des environnements ERP (Oracle) et des outils de gestion d'incidents (JIRA, Newport). - Solides compétences en gestion de la maintenance corrective et évolutive. - Connaissance des méthodes agiles (Kanban, Scrum) et des pratiques DevOps. - Aptitudes : - Leadership éprouvé dans la gestion d'équipes fonctionnelles et techniques. - Capacité à piloter des projets complexes et à suivre rigoureusement les engagements contractuels. - Excellentes capacités de communication et sens du relationnel.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié - Salaire
- Rémunération : Autre de 600,00 Euros à 750,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Hesperie Conseil
HESPERIE CONSEIL est un cabinet de conseil spécialisé en Finance des Marchés et Asset Management. HESPERIE CONSEIL propose ses prestations haut de gamme aux institutions du monde de la finance, Banques de Financement et d'Investissement, Asset Managers et autres acteurs de «l'industrie financière».
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
DOMISERVE - 92 - MONTROUGE
Domiserve est une filiale de La Banque Postale, société à mission du Groupe la Poste. Avec ses 150 collaborateurs, plus de 12 550 000 heures de prestations à domicile, 300 M€ de CESU émis, Domiserve...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle téléservices (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Bussy-Saint-Georges
Manpower VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Chargé de clientèle téléservices (H/F) - Réception/émission d'appels, réponses aux mail clients -...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
EL BLED DISTRIBUTION - 93 - BOBIGNY
Vous serez en charge de contacter la clientèle afin d'informer, de proposer et d'orienter la clientèle sur les différents produits et références que nous possédons. Il y aura par ailleurs un travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Plateau d'Assistance - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris (Dept.)
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
MULTI ASSISTANCE INTERNATIONALE - 75 - PARIS 13
Réception des appels et suivi des sinistres au sein d'une société d'assistance dans le domaine funéraire, médical et technique. Langues : arabe marocain indispensable + anglais niveau B1 à B2 -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller(ère) polyvalente (H/F)
HOURA - 77 - Bussy-Saint-Georges
Rattaché(e) au Responsable sur Service Qualité, vos missions sont : - Accueillir toute demande émanant du client dans le cadre de sa commande et d'y apporter une réponse. - Faire le lien entre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller Assistance Bilingue - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris (Dept.)
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE Fondée en 1963, Europ Assistance, l'inventeur du concept d'assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller (h/f)
IZIWORK - 92 - Levallois-Perret
Nous recherchons pour un centre d'appel fort de 17 années existence, implanté sur LEVALLOIS PERRET , des Télèconseillers (es) confirmés (es) en émission d'appel. Dynamique, persévérant(e) et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice Télécom (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 77 - Champs-sur-Marne
En tant que téléopérateur, vous serez responsable de gérer les appels entrants et sortants des clients rencontrant des problèmes techniques, des demandes de support ou des réclamations concernant les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TELECONSEILLER (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Nous recherchons un Téléconseiller (H/F). Vos principales missions : - Apporter des conseils et solutions technique par téléphone aux techniciens dans le but de les guider dans le respect des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)