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Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale (H/F) 70 - ST REMY EN COMTE
Offre n° 5134083
Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale (H/F)
70 - ST REMY EN COMTE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale (1900 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements) recrute : "TECHNICIEN DE L'INFORMATION MÉDICALE" H/F Le Département d'Information Médicale (DIM), est un service médical transversal, à l'interface entre les services de soins et les services administratifs. Il est sous la responsabilité d'un médecin DIM qui travaille en lien avec des Techniciens d'Information Médicale (TIM). Le DIM est chargé de recueillir, traiter, analyser les informations relatives aux hospitalisations et prises en charge ambulatoires issues des différentes données médicales produites par les services médicaux dans le cadre du Programme Médicalisé du Système d'Information (PMSI). Ces données PMSI servent du support au financement de l'activité et peuvent être exploitées pour des analyses. Le Département d'Information Médicale de l'AHBFC comprend un Médecin DIM, une attachée et deux technicien(ne)s. La Technicienne de l'Information Médicale (TIM) est placée sous l'autorité hiérarchique du Médecin responsable du Département d'Information Médicale (DIM). Le Technicien de l'Information Médicale traite les informations médicales et administratives en vue de la description, l'analyse et l'évaluation de l'activité de l'établissement - Recueille les données d'activité de l'information médicale sur la base des consignes du Guide annuel RIMPSY - Contrôle la qualité et l'exhaustivité des informations recueillies - Traite et analyse les données d'activité l'information médicale (saisie et réalisation de travaux de synthèse, diffusion des tableaux d'activité mensuels et différentes statistiques à la demande) - Prépare et envoie les données d'activité l'information médicale à l'ATIH (extraction, regroupement, envoie et sauvegarde des données) - Forme, aide et conseille tous les personnels participant au recueil de l'activité sur les sites intra et extrahospitaliers - Forme les professionnels à l'utilisation des logiciels métier (Clinicom et Cariatides) - Gère les appels et l'accueil téléphonique - Rédige les procédures en lien avec le recueil de l'activité - Participe à la mise en place des logiciels métier en collaboration avec le service informatique - Actualise la CIM (Classification Internationale des Maladies) chaque année en lien avec les secrétariats médicaux - Traite les doublons d'identité et les collisions - Gère et analyse les demandes et les suppressions de données médicales - Les missions confiées sont non exhaustives - Respecter du secret professionnel - Connaitre l'outil informatique et les logiciels d'application de l'établissement - Avoir des qualités de synthèse et de rédaction - Savoir prendre des notes rapidement - Avoir une capacité d'écoute, d'adaptation et d'anticipation - Savoir rechercher l'information - Avoir le sens de l'organisation et des priorités - Avoir des qualités pédagogiques pour former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence - Avoir de la méthodologie, de l'organisation et de la rigueur - Avoir une maîtrise du vocabulaire médical et une connaissance de l'anatomie humaine - Savoir avoir recours aux outils adaptés en cas de nécessité (dictionnaire médical papier et informatique) - Avoir une capacité d'analyse de l'information médicale - Prendre des initiatives et dans la limite de ses fonctions - Savoir travailler en équipe - Horaires de travail : de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00 - 30 Congés payés par an - Politique de formation très développée - Avantages CSE sans condition d'ancienneté - Ce poste est également disponible au temps partiel à 0.8ETP Nous vous invitons à consulter la page suivante.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
AHBFC
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