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AGENT ETAT CIVIL / CNI / PASSEPORTS - COMMUNE DE GAP (H/F) 05 - Alpes (Hautes)
Offre n° 5134832
AGENT ETAT CIVIL / CNI / PASSEPORTS - COMMUNE DE GAP (H/F)
05 - Alpes (Hautes)
Publié le 02 octobre 2024
Référence CSP: O005241/001000051 MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Etat Civil : - rédaction des actes d'état civil, délivrance des copies ou extraits d'acte d'état civil et livrets de famille, - délivrance des attestations de recensement citoyen, - gestion des débits de boissons sur la commune (demandes de buvettes temporaires et réception des déclarations relatives aux débits permanents), - réception des dossiers d'attestation d'accueil et préparation de leur instruction, - enregistrement, modification et dissolution de PACS. CNI-passeport : - Instruction des dossiers de CNI-passeports et remise des titres ; - Accueil physique et téléphonique du public; - Gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossiers. Mairie annexes : - rédaction d'acte d'état civil, délivrances des copies ou extraits d'acte d'état civil et livrets de famille, - délivrance des attestations de recensement citoyen, - enregistrement, modification ou dissolution de PACS, - gestion de la salle de réunion, - accueil physique et téléphonique. Renfort Affaires funéraires : - Gérer les dossiers relatifs à l'administration des cimetières ainsi que les formalités relatives aux décès. ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE Saisie, instruction et suivi des demandes ou déclarations gérées par les deux services : naissances, reconnaissances, mariages, PACS, demandes de CNI et de passeports, demande d'actes ou d'extraits, débits temporaires et permanents, recensement citoyen, attestations d'accueil, livrets de famille... Mise à jour des actes d'état civil (avis de mentions, rectifications, changement de prénom...). Information du public pour la constitution des différents dossiers traités par les deux services. Gestion des rendez-vous (dépôt de dossiers CNI-passeports, attestations d'accueil, mariage et enregistrement PACS) et des célébrations (réservation et confirmation de date + convocation et suivi des élus et agents qui accompagnent). Accompagnement des élus lors des cérémonies se déroulant en semaine, pendant les horaires d'ouverture du service (prise de parole en public : lecture d'un texte). Gestion des stocks de fournitures (imprimés divers, livrets de famille, petits matériels de bureau..). Renfort sur les mairies annexes (Romette et Fontreyne) et Affaires funéraires. RELATIONS DU POSTE Relations internes : Travail en équipe avec les agents de la direction Population. Contact avec les élus. Relations externes : Contact avec le public, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés, le CERT de Toulon (plate-forme qui instruit les dossiers CNI-passeports), le service civil du Parquet, la Préfecture, l'INSEE, les sociétés de Pompes funèbres, ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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