- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Jura
- Détail de l'offre 5136257
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Jura
- Détail de l'offre 5136257
Comptable Administratif et Financier (H/F) 39 - NANCHEZ
Offre n° 5136257
Comptable Administratif et Financier (H/F)
39 - NANCHEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
Qui sommes-nous ? Le Groupe Jura Restauration, basé à Clairvaux-les-Lacs, est un acteur incontournable dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. Fort de cinq sociétés, dont une gère cinq établissements répartis dans la région, notre groupe se distingue par son engagement envers la qualité, tant au niveau des services proposés à nos clients que dans l'expérience de travail que nous offrons à nos collaborateurs. Nous prônons un environnement de travail collaboratif, où l'initiative et l'implication personnelle sont valorisées. Travailler avec nous, c'est intégrer une équipe passionnée et contribuer activement au succès d'une entreprise en pleine croissance. Description du poste : Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Le Groupe Jura Restauration est à la recherche d'un(e) Comptable Administratif et Financier pour gérer le suivi comptable, administratif et financier de nos cinq sociétés. Vous aurez l'opportunité de jouer un rôle clé dans le développement de notre groupe, en apportant votre expertise dans un cadre stimulant et propice à l'évolution. Missions principales : - Gestion Comptable : * Enregistrement des opérations d'achats : contrôle, rapprochement et enregistrement des factures fournisseurs selon une ventilation analytique pour les sociétés multi-établissements. * Comptabilisation des ventes et suivi des comptes clients. * Récupération quotidienne via EBICS, établissement des rapprochements bancaires et suivi des soldes bancaires. * Préparation des paiements fournisseurs et salaires, lettrage, révision des comptes tiers et généraux. * Déclarations de TVA et taxes annexes. * Chiffrage des inventaires intermédiaires et annuels. * Préparation des éléments de bilan. - Gestion Administrative et Financière : * Facturation intra-groupe des opérations communes et centralisées (achats, frais de personnel, frais généraux, travaux internes). * Relations administratives et financières avec les tiers : gestion des contrats périodiques, suivi des baux, etc. * Suivi des tableaux de bord et indicateurs de gestion mensuels transmis à la direction. * Mise en place d'outils et de systèmes d'information pour améliorer l'efficacité des flux d'information * Dématérialisation des documents comptables à l'aide d'outils de GED pour optimiser le traitement de l'information. Profil recherché : Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme BAC +2 en comptabilité, justifiant d'au moins 5 ans d'expérience réussie au sein d'un service comptable. Une première expérience dans un poste similaire serait un atout supplémentaire. Vous maîtrisez les fonctions avancées d'Excel et faites preuve de rigueur, d'autonomie et de discrétion dans votre travail. Vous avez un esprit d'initiative et d'analyse développé, et vous savez travailler efficacement en équipe tout en vous impliquant activement dans le développement de l'entreprise. Pourquoi nous rejoindre ? Intégrer le Groupe Jura Restauration, c'est participer activement au succès d'une entreprise ambitieuse, évoluer dans un environnement stimulant et bénéficier de perspectives de développement personnel et professionnel. Vous serez entouré(e) d'une équipe passionnée et dynamique, prête à relever ensemble les défis de demain. Si vous êtes prêt(e) à apporter votre savoir-faire et à contribuer au rayonnement de notre groupe, nous serions ravis de vous compter parmi nous. Postulez dès maintenant et contribuez à écrire l'avenir du Groupe Jura Restauration ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 34 484,65€ par an Avantages : * Restaurant d'entreprise Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F
HC RESOURCES - 39 - MOIRANS EN MONTAGNE
Notre client est une entreprise familiale située au coeur du Jura, à Moirans-en-Montagne. La société, composée de 160 salariés, fait partie d'un groupe international. Ses activités portent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
THOMAS FRANCE PLASTIC - 39 - MOIRANS EN MONTAGNE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, la direction de la société THOMAS FRANCE PLASTIC recherche un Responsable Administratif et Financier pour son site de Moirans-en-Montagne (39 -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Maintenance Immobilière F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SEMCODA - 01 - ST GENIS POUILLY
Descriptif du poste: De la demande de logement jusqu'au suivi des réclamations pour les travaux d'entretien et maintenance au sein de l'habitat, en passant par l'entretien quotidien des bâtiments,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ville de Saint Genis Pouilly - 01 - ST GENIS POUILLY
Descriptif du poste: 1-Participation à l'élaboration et mise en œuvre de la stratégie financière de la commune : - Conduire l'analyse financière rétrospective et prospective ; - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 39 - LONS LE SAUNIER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur pôle moyens et ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Kaciléo - 01 - OYONNAX
Descriptif du poste: Ce recrutement fait suite au départ de la Directrice précédente dans le cadre d'une mutation. Les responsabilités Sous la responsabilité du DGS, membre du comité de direction,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)