Assistant / Assistante export (H/F) 06 - Grasse
Offre n° 5140590
Assistant / Assistante export (H/F)
06 - Grasse - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2025
Description du poste : Le cabinet de recrutement du groupe ADECCO recherche pour l'un de ses clients, un ASSISTANT COMMERCIAL GRAND EXPORT H/F en CDI. Au cœur de l'équipe export, vos missions seront les suivantes : Traitement des Offres et des Commandes :***Assurer la communication (téléphone / mail) et le traitement des demandes émanant des clients * Gérer les demandes de rééchantillonnage, rédiger les courriers d'offre et vérifier les coefficients de prix. * Suivre les projets en cours en collaboration avec l'équipe commerciale et le service Évaluation. * Collaborer avec différents services internes pour garantir le bon suivi des demandes d'offres. * Traiter les commandes, incluant la réception des commandes par mail, le contrôle, la saisie, le suivi de production, l'expédition et l'archivage. * Faire les demandes de documents techniques auprès du service des Affaires Réglementaires. * Enregistrer les réclamations clients et mettre à jour le fichier client. Expéditions Grand Export * Rédiger et diffuser les courriers, e-mails et documents manuels (certificats d'origine, d'hygiène, pro formas, etc.) à faire viser par des prestataires extérieurs (CCI, Bureau d'Hygiène, ambassades). * Préparer les listes de colisage et les déclarations de matières dangereuses. * Faire les demandes de cotation auprès du responsable logistique. * Gérer les crédits et remises documentaires. * Contrôler les factures des transitaires en fonction des demandes de cotation et veiller à la bonne réception en transmettant les bons à payer au service finances. * Assurer un suivi avec les transitaires. * Organiser les réservations pour les départs des commandes, que ce soit par voie aérienne ou maritime. Description du profil : De formation commerciale, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire (gestion du grand export). Méthodique, rigoureux et organisé, vous faites preuves d'un très bon esprit d'équipe afin d'assurer une cohésion optimum entre les différents maillons de la chaine commerciale. Niveau d'anglais professionnel obligatoire. Poste à pourvoir en CDI Salaire selon profil entre 2350 et 2500 € brut + 13e mois + primes de vacances + tickets restaurants + CE + conciergerie + équipement sportif. Si votre profil correspond, merci de postuler en ligne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV France (H/F)
NTD CONSEIL - 06 - NICE
NTD CONSEIL recrute pour son client COVERPLA, spécialisé dans le packaging pour la parfumerie, un(e) gestionnaire ADV. Nous recherchons un/une gestionnaire ADV pour renforcer l' équipe commerciale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTERIMA - 06 - NICE
Description du poste : Nous recherchons une Assistante ADV et Fabrication pour rejoindre notre équipe dynamique. Ce poste polyvalent allie des missions administratives liées à l' administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et relations entreprises (H/F)
PASTEUR ASSOCIATION AVENIR JEUNESSE PAJE - 06 - Nice
Fondée en 2002, l'Association Pasteur Avenir Jeunesse (PAJE) déploie ses missions sur différentes communes des Alpes-Maritimes. Elle compte aujourd'hui 420 salariés. Pilotant six pôles d'activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ENTENDRE - 06 - MOUANS SARTOUX
Dans le cadre de l'évolution de notre centre d'audioprothèse, situé a MOUANS-SARTOUX , et rattaché à l'enseigne nationale Entendre, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative cellule appels d'offres (H/F)
GIP FORMATION ET INSERTION PROFESSIONNEL - 06 - NICE
Missions principales : Assister les Conseillers en Formation Professionnel (CFP) dans la préparation, la réponse, le dépôt et le suivi des appels d'offres portés par le GIP FIPAN, ainsi que dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
DERICHEBOURG INTERIM - 06 - CARROS
Rejoignez Derichebourg Intérim & Recrutement ! Agile, réactif, et adossé à un grand groupe, nous connectons chaque jour des milliers de talents aux bonnes opportunités. Plus de 200 métiers dans...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
CHARGÉ / CHARGÉE DE RELATION CLIENT (H/F)
RAS 1120 - 83 - FAYENCE
À propos de nous Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ / CHARGÉE DE RELATION CLIENT (H/F)
RAS 1120 - 83 - FREJUS
À propos de nous Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ / CHARGÉE DE RELATION CLIENT (H/F)
RAS 1120 - 83 - PUGET SUR ARGENS
À propos de nous Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de service après-vente (H/F)
INTERIMA - 06 - ANTIBES
Notre client, acteur reconnu du secteur automobile, recherche un(e) Conseiller(ère) Accueil Service pour renforcer son équipe après-vente dans le cadre d'une réorganisation interne. Vous souhaitez un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



