- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 5140618
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 5140618
Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 5140618
Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
Descriptif du poste: Activités : Sous la responsabilité de la direction et des chefs de Service et de Bureau : ? En matière de réussite étudiante : collecter, traiter et analyser les données chiffrées à l'aide d'outils. Synthétiser les résultats afin de faire apparaître les causes des phénomènes étudiés et de rendre lisibles les données pour aider la hiérarchie à anticiper, prévoir et guider la gouvernance dans les choix stratégiques. ? Assister et participer au pilotage des données établissement en lien avec le SDAOF. ? Coordination de l'enquête et de l'exploitation des données liées au suivi de cohortes Activités principales liées à votre (vos) mission(s) : * Construire et mettre en place des outils d'analyse, de pilotage (indicateurs, tableaux de bord) pour contribuer à l'aide à la décision (le principal outil décisionnel utilisé est Business Object ). * Identifier, analyser et présenter les causes et effets des écarts entre les objectifs et les réalisations, repérer et aider à clarifier les objectifs. * Choisir et appliquer les méthodes statistiques existantes les plus pertinentes sur des corpus de données. * Observer les profils et situations des étudiantes et étudiants inscrits à l'université. * Travailler en étroite collaboration avec le SDAOF (Service en charge des outils du domaine de la formation) * Être force de proposition pour l'évolution du système d'information du domaine de la formation. * Participer aux enquêtes ministérielles et établissement liées à la réussite étudiante. * Participer à la réponse à l'enquête de l'évaluation des formations et des enseignements (EFE) en lien avec le bureau APIF. * Concevoir des bilans d'étape réguliers aux fins de présentations auprès des instances de l'établissement. Missions secondaires liées au poste de travail : * Créer les enquêtes de suivi de cohorte. * Piloter le suivi de cohorte. * Rédiger des notes et compte-rendu et aider à la rédaction de relevés de discussion/décisions * Aider à la prise de décision, contribuer et veiller à la mise en oeuvre des décisions, à l'application des procédures et accompagner les acteurs. * Utiliser Business Object. * Veiller au respect des échéances calendaires. Autres activités liées aux missions de l'université (réseau, assistant de prévention?) : * Participer en cas de nécessité aux activités annexes de la direction Spécificités / Contraintes du poste : * Surcharge de travail pendant les périodes de pointes. * Présence requise pendant des périodes spécifiques Profil recherché: Savoir ? Modes de fonctionnement d'un établissement public d'enseignement supérieur ? Dispositifs et procédures propres au champ d'intervention ? Droit des examens et des concours ? Techniques d'élaboration de documents ? Techniques de communication ? Connaître les outils d'analyse statistique. Savoir-faire ? Savoir produire, modéliser, extraire et analyser des données chiffrées issues d'enquête ou des outils de gestion. ? Suivre et contrôler les échéances ? Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion ? Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information ? Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur ? Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe ? Connaissances appréciées d'applications spécifiques (Moodle, intranet) et d'outils de gestion (eCandidat, Pstage, APOGEE) Savoir-être ? Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ? Savoir rendre compte ? Communiquer et faire preuve de pédagogie ? Mettre en oeuvre des procédures et des règles ? Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité ? Connaissances générales des principes de la communication ? Organisation et rigueur ? Respect de la confidentialité ? Savoir travailler en équipe Informations complémentaires : Rémunération : 2160 euro brut mensuel, dont 200 euro d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime) Prise de poste : novembre 2024 Type de contrat : CDD de catégorie A Durée du contrat : 14 mois Clôture des candidature
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 14 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université de Montpellier
Une université d'excellence Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l'Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l'éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
HOPITAUX DU BASSIN DE THAU - 34 - SETE
L'Attaché d'Administration est chargé, sous l'autorité de l'adjoint au Directeur des Finances et du Système d'Information, de suivre, mettre en œuvre et contrôler la politique budgétaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Vous cherchez à piloter la finance d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
Jifmar Offshore Services - 34 - SETE
Reporting to the Project Manager, you will work on a Group and international scope, in close collaboration with the company's various departments. As such, your main tasks will be to: * Assisting...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
PROMAN - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : L'Agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT JURIDIQUE (h/f) Principales activités : Procéder à la passation et au suivi...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECOLE PARENTS ET EDUCATEURS DE L'HERAULT - 34 - LATTES
Descriptif du poste: Vous avez une solide expertise en gestion administrative, financière et ressources humaines ? Nous vous proposons de rejoindre une association dynamique qui place le soutien aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Charge des Services Generaux H/F
Adsearch - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Charge des Services Generaux H/F DESCRIPTION : En bref : Chargé(e) service généraux - CDI - Grand Groupe - 3 ans min sur un poste similaire - A pourvoir ASAP - Montpellier Nord - Salaire en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
AESIO SANTE MEDITERRANEE - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: La Clinique Beau Soleil à Montpellier recherche un Responsable des services techniques en CDI. Le Responsable Technique est en charge de la coordination de tous les aspects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Tertiaire H/F
ESSET PM - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Gestionnaire Technique Tertiaire H/F DESCRIPTION : Esset Property Management, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà 40 ans d'expérience et 600 collaborateurs sur le territoire....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
PROMAN - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : L'Agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients un GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS Principales activités : Procéder à la passation et au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)