Technicien(ne) Support N1 - Roanne (H/F) 73 - ST ETIENNE DE CUINES
Offre n° 5140960
Technicien(ne) Support N1 - Roanne (H/F)
73 - ST ETIENNE DE CUINES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 avril 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En , le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.The world is how we shape it.Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la filiale de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore. Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Un challenge s'offre à vous, futur(e) Technicien(ne) Support N1 ! Description du posteRattaché(e) au manager de l'entité, en tant que Technicien(ne) support applicatif, vous êtes chargé(e) de de l'assistance quotidienne auprès des utilisateurs, en apportant des solutions rapides et efficaces aux incidents et demandes tout en respectant les SLA.Votre rôle et vos missions :Vous prenez en charge les incidents et demandes des utilisateurs. Vous diagnostiquez, analysez et résolvez les problèmes techniques de niveau 1 dans les délais impartis. Les sollicitations peuvent être reçues par téléphone (appels entrants) et par la création de tickets via un portail dédié (prise en compte requise suivant les exigences du contrat) « SLA ».Vous participez à la formation des nouveaux arrivants en accompagnant les nouveaux collaborateurs dans leur prise en main des outils de support, en leur transmettant les bonnes pratiques, les procédures et les processus internes pour une gestion optimale des demandes et incidents.Vous prenez part à la mise à jour et à l'amélioration de la base de connaissances en enrichissant et maintenant la base de connaissances, en rédigeant des articles de support détaillés et en actualisant les informations existantes.Vous assurer la qualité et la pertinence des contenus afin de faciliter l'autonomie des équipes de support.Vous participez à des sessions de revue de tickets avec les niveaux supérieurs pour analyser les incidents récurrents.Vous proposez des améliorations et ajustez les process de résolution.Vous identifiez les lacunes dans la base de connaissances et proposez des solutions.Vous assurez le suivi des incidents jusqu'à leur résolution complète, en veillant à la bonne communication avec les utilisateurs et en escaladant les demandes complexes vers les niveaux supérieurs lorsque nécessaire.Vous évoluerez dans l'environnement technique suivant :Vous connaissez des fonctions des entreprises (Gestion de production, commercial, RH, finance, Investissementli>Vous maitrisez le cycle de vente et l'environnement de support Client. Vosu avez de l'expérience dans un environnement IT régi par des SLAs et de ses aspects critiques.Vous avez les fondamentaux ITIL, des compétences en communication verbale et écrite et vous savez argumenter sur des problématiques techniques. Vous avez des compétences rédactionnelles techniques, incluant celle de produire des documents utilisables par un utilisateur final et des documents de procédure opérationnelle utilisables par le support Service Desk.Vous avez connaissance de l'environnement ERP/SAP, vous maitrisez 0S W10 &W11 et vous connaissez les méthodes de capitalisation des connaissances, c'est encore mieux !QualificationsVotre profil :Diplômé(e) d'une école Bac+2/3 à Bac +5 dans un environnement technologique, informatique ou spécialisé(e) sur ERP/SAP serait encore mieux. Vous maîtrisez au moins 5 compétences techniques de l'environnement technique présenté.Vous êtes rigoureux(se), méthodique, doté(e) d'une bonne capacité de synthèse. Passionné(e) des technologies de l'information et de la communication, vous êtes autonome et créatif(ve), vous aimez travailler en équipe.Ce que nous vous proposons :Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jou
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d'expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d'une centaine d'entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s'est installé comme une référence au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Cette année, Talents Handicap propose 5 forum...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Antenniste (H/F)
MANPOWER - 73 - Chambéry
Devenez le pilier technique d'une entreprise dans le domaine télévisuel ! Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client un Antenniste / Expert télévisuel (H/F) en CDI. Au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien fibre optique D3 (H/F)
IR CONSULTING - 73 - Chambéry
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd International est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du Bureau d'Etudes. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne raccordement fibre optique
LTD INTERNATIONAL - 73 - Chambéry
Dans le cadre de notre développement d'activité Fibre Optique nous recherchons un(e) technicien / technicienne D3 H/F Vous interviendrez sur un projet majeur de déploiement de fibre optique à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de déploiement télécom (H/F) #HABITAT
MEDEF SAVOIE - 73 - CHALLES LES EAUX
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un Technicien / Technicienne de déploiement télécom H/F. - Temps de travail : Temps plein du lundi au vendredi - Avantages : Plan d'épargne entreprise, plan...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'installation de réseaux câblés de communication en fibre optique (H/F)
ATAM SERVICES - 73 - Savoie
Profil recherché: Expérience en fibre D3 (formation obligatoire) Conditions de travail: Travail en autonomie pour SFR en SAV/Prod D3. Vous serez assisté par une conduite d'activité interne. Aide...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
h/f Technicien fibre optique D3
LTd - 73 - CHAMBERY
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
H/F Technicien / technicienne Fibre Optique D3 basé dans le 73
LTd - 73 - CHAMBERY
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien telecom - albertville (73) - h/f
73 - ALBERTVILLE
Chez nous, lhumain est au centre de toutes nos actions. En tant quambassadeur de la fibre optique chez Free Réseau, votre rôle, si vous lacceptez, sera dassurer une connexion de haute qualité pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien maintenance en systèmes de sécurité incendie (h/f/d)
73 - ST ETIENNE DE CUINES
Brainfield, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients leader en solutions de sécuité incendie, un Technicien maintenance en Systèmes de Sécurité Incendie (H/F). Vos missions pour ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Telecom - Crolles 38 H/F
Iliad - 38 - CROLLES
POSTE : Technicien Telecom - Crolles 38 H/F DESCRIPTION : Chez nous, l'humain est au centre de toutes nos actions. En tant qu'ambassadeur de la fibre optique chez Free Réseau, votre rôle, si vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)