- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nièvre
- Cosne-Cours-sur-Loire
- Détail de l'offre 5150540
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nièvre
- Cosne-Cours-sur-Loire
- Détail de l'offre 5150540
Manager unités marchandes - Alternance (H/F) 58 - COSNE COURS SUR LOIRE
Offre n° 5150540
Manager unités marchandes - Alternance (H/F)
58 - COSNE COURS SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
Le Manager des Unités Marchandes est responsable de la gestion opérationnelle, commerciale et humaine des unités marchandes. Il veille à l'atteinte des objectifs de vente, de la satisfaction client et à l'optimisation des résultats économiques tout en encadrant et motivant son équipe. Responsabilités Gestion Commerciale : - Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale des unités marchandes. - Assurer le suivi des indicateurs de performance et des résultats de vente. - Analyser les performances commerciales et proposer des actions correctives. - Gérer l'assortiment de produits et optimiser la mise en rayon. Management d'Équipe : - Recruter, former et encadrer les équipes de vente. - Animer et motiver les équipes pour atteindre les objectifs fixés. - Effectuer des évaluations de performance et proposer des plans de développement. - Gérer les plannings et les activités quotidiennes des équipes. Relation Client : - Garantir un service client de qualité et une expérience d'achat positive. - Traiter les réclamations clients et suivre leur traitement. - Analyser les retours clients pour améliorer l'offre et le service. Gestion Administrative et Budgetaire : - Suivre les budgets alloués et contrôler les dépenses pour respecter les objectifs financiers. - Assurer le rapport régulier auprès de la direction sur l'activité et les résultats des unités marchandes. Projets et Améliorations : - Participer à des projets d'amélioration continue concernant l'espace de vente et les méthodes de travail. - Proposer des améliorations concernant l'implantation des produits, la signalétique et l'attractivité du point de vente. Compétences et Qualités Requises Compétences Techniques : - Excellentes connaissances en techniques de vente et en merchandising. - Maîtrise des outils informatiques et de gestion. - Connaissance des statistiques de vente et des indicateurs de performance. Compétences Relationnelles : - Excellentes capacités de communication et de leadership. - Sens de l'écoute et capacité à motiver et fédérer une équipe. - Capacité à interagir avec différents interlocuteurs (clients, équipes, direction). Qualités Personnelles : - Sens de l'organisation et rigueur. - Esprit d'initiative et capacité d'adaptation. - Passion pour le commerce et le service client. Le profil recherché Comment ? Grâce à une approche pratique et efficace : rejoindre simultanément sur ce poste ainsi que nos CFA pour bénéficier de cette formation en alternance à distance. Voici ce que nous t'offrons : Type de contrat : Contrat d'apprentissage (CDD). Diplôme ciblé : Titre Professionnel Manager d'Unité Marchande (RNCP32291), de niveau 5. Diplôme national délivré par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion ; reconnu sur le marché de l'emploi. Durée de la formation : 12 mois. Format de la formation théorique : 100% en ligne, incluant des cours et des classes virtuelles. Rythme de l'alternance : 1 jour de formation par semaine (jour à définir) et 4 jours en magasin. Rémunération : Selon le barème national en vigueur. Début de la formation : dés que possible. Lance-toi dans cette aventure enrichissante qui combine travail sur le terrain et apprentissage numérique !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 477,07 Euros à 1766,92 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
DAVID LANGE - 58 - VARZY
Société à taille humaine, nous recherchons dans le cadre de notre développement notre futur assistant(e) commercial(e). Vous travaillerez en lien avec le commercial situé en Bretagne via téléphone et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Sédentaire BtoC / Secteur Habitat shop in shop F/H - Mistermenuiserie (H/F)
Mistermenuiserie - 45 - GIEN
Vous cherchez un poste stimulant qui allie vos compétences relationnelles et commerciales ? Tout cela en intégrant une entreprise en pleine croissance avec un concept innovant pour l'ouverture de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
45 - GIEN
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Gien et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte, avec 2...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial Sédentaire Btoc - Secteur Habitat Shop In Shop H/F
Mister Menuiserie - 45 - GIEN
POSTE : Commercial Sédentaire Btoc - Secteur Habitat Shop In Shop H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un poste stimulant qui allie vos compétences relationnelles et commerciales ? Tout cela en intégrant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)