Administrateur IAM entre 5 et 10 ans d'Exp (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 5153637
Administrateur IAM entre 5 et 10 ans d'Exp (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
PROPULSE IT accompagne ses clients grands comptes et PME dans la mise en œuvre des projets It et digitaux. PROPULSE IT est un réseau de consultants à forte valeurs ajoutées, complètement associé à notre démarche qualité de suivi des besoins et projets de nos clients. A ce jour, le réseau de freelance PROPULSE IT comporte plus de 30 000 consultants sur toute la France, et couvre l'ensemble des besoins IT et digitaux. En constituant ce réseau par cooptation de clients ou de consultants, nous avons privilégié la constance dans le savoir-faire technique et le savoir-être, pour devenir un véritable partenaire privilégié de nos clients. Parallèlement, nous savons développé un réseau de partenaires sélectionnés pour leur expertise technique, et l'adhésion aux valeurs de notre entreprise. Aujourd'hui PROPULSE IT est une société en pleine croissance organique, Champion de la Croissance du journal Les Echos 5 années consécutives. Ce développement s'appuie sur la qualité et la pérennité des missions réalisées. La satisfaction client est ainsi liée à l'épanouissement des consultants ! Alors, n'hésitez pas à postuler ! Le poste : PROPULSE IT recherche un Administrateur de SOlutions d'IAM avec entre 5 et 10 ans d'expériences. Au sein de l'entité Expertise et Stratégie de la Production, l'équipe de gestion des Identité et des Service Transverses est chargée de la conception, de mise en œuvre et du maintien des solutions de gestion de l'identité et des accès. Cette équipe souhaite renforcer son pôle de compétences IAM, avec une prestation d'expert technique sur les technologies Outils de Production Informatique afin de l'assister sur le support niveau 3 / conseil / expertise aux équipes de la Production ainsi que sur le traitement des demandes des différents utilisateurs des services. Les technologies utilisées sont les suivantes : - Un service d'authentification SSO centralisé : o Solution technique : OKTA o Protocole : SAML 2, OIDC, WS-Fed - Un pool d'annuaire ODSEE 7.5 - Gestion de l'identité via batch TALEND d'Open Studio - Un service d'authentification SSO : o Développement spécifique Java o Protocole : CAS v1 et v2 - Un web-service d'authentification : o Développement spécifique Java o Protocole : SOAP - Gestion des applications connexe (de gestion de groupes, des mots de passe, ?) - Quelques SI utilisent une authentification LDAP directe L'objectif de la mission est d'accompagner sur : - L'administration de nos solutions IAM (gestion des demandes) - Traiter toutes les demandes de delivery de nos solutions IAM dans les délais impartis - Fournir les comptes rendus des ateliers réalisés avec les clients pour les demandes de delivery complexe. - Fournir de manière mensuel les statistiques de traitement des demandes. - Le premier niveau de support à nos utilisateurs (gestion des remontés d'incidents N1, des problèmes et escalade des incidents ne pouvant être résolus) - Assurer le support N1 des solutions actuellement utilisées. - Réaliser les escalades aux niveaux de support supérieur quand cela est nécessaire. - Fournir de manière mensuel les statistiques de traitement des incidents et des problèmes. - La mise en place de documentations techniques permettant d'améliorer les actions d'administration. - Fournir ou faire évoluer les documentations relatives à l'administration des solutions actuellement utilisées. Profil recherché : Les compétences techniques attendues sont les suivantes (par ordre de priorité) : - Expériences sur l'administration des solutions d'IAM (exemple : Okta, ForgeRock, ?) - Expériences sur l'utilisation des protocoles : SAML, OpenID Connect, WS-Fed et API Rest - Expériences sur le développement de scripts (exemple : SHELL, BAT, Powershell) et l'utilisation des technologies d'hébergement d'applications légères APACHE, Tomcat et Java/J2EE. Les compétences fonctionnelles attendues sont les suivantes : - Expérience sur le traitement et la gestion des demandes utilisateurs - Expérience sur le traitement des incidents N1 (résolution, escalade aux niveaux supérieurs) D'autre part la prestation requiert autonomie, méthode, rigueur et une bonne aptitude relationnelle. Elle suppose aussi de s'organiser, d'anticiper, de prioriser et de respecter les délais, mais aussi d'avoir une capacité d'analyse, de propositions, de conseils en faisant preuve d'initiative tout en ayant la faculté à identifier les difficultés pour remonter les bonnes alertes. Compte tenu du cadre à enjeu opérationnel fort et de la structure organisationnelle, l'intervenant du Titulaire devra être autonome tout en garantissant un travail en équipe de qualité. Idéalement il saura se montr
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
PROPULSE IT
PROPULSE IT
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