Technicien maintenance - support clients (H/F)

Technicien maintenance - support clients (H/F) 69 - Quincieux

Postuler à l'offre Technicien maintenance - support clients (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien maintenance - support clients (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien maintenance - support clients (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5153754
Technicien maintenance - support clients (H/F)

69 - Quincieux - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

THIMONNIER, PME industrielle française innovante et pionnière, conçoit et fabrique depuis plus d'un siècle des machines spéciales destinées aux industries agroalimentaires, médicales, pharmaceutiques et cosmétiques. Présente dans plus de 150 pays, l'entreprise met l'innovation et la recherche & développement au coeur de sa stratégie pour accompagner ses clients dans leurs projets d'emballage et de conditionnement. Le poste : Description Au sein du service SAV, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients partout dans le monde pour l'ensemble de leurs demandes de pièces détachées. Missions Chaque jour apporte son lot de nouveautés, mais voici à quoi ressemble une journée type au sein du service SAV : - À la suite d'échanges par mail (en français et/ou en anglais) et parfois par téléphone avec un client, vous prenez en charge l'ensemble du processus des demandes de l'identification jusqu'à la satisfaction du client. - Vous élaborez ensuite les devis sur la base des informations recueillies auprès des services internes. Véritable chef d'orchestre entre les clients et les différents services de l'entreprise (ADV, achats, production, bureau d'études'), vous savez faire preuve de rigueur, de sens du service et d'excellentes qualités relationnelles. - Réactif(ve) face aux imprévus, vous gérez également les situations d'urgence telles que les pannes machines et garantissez la satisfaction client à chaque étape. Dans une démarche de fidélisation et d'optimisation des process : - Vous jouez un rôle central au sein du service SAV. Véritable référent(e) technique, vous veillez à la mise à jour des prix de vente et au suivi de l'obsolescence des pièces, garantissant ainsi la fiabilité et la compétitivité des offres proposées. - Au-delà de ces aspects techniques, vous assurez également la création des certificats et fiches techniques, la constitution des lots de pièces destinés aux nouvelles machines, et la proposition de listes ou préconisations de maintenance. Ces actions permettent d'accompagner durablement les clients dans la performance et la longévité de leurs équipements. Vous êtes la personne vers qui les clients se tournent en cas de besoin ou de problème. Les maîtres mots de ce poste sont technicité et relationnel. Votre expertise vous permet de comprendre rapidement les enjeux techniques, tandis que votre sens du service client renforce durablement la qualité et la relation de confiance. Package À négocier selon expérience Les plus - Aucune routine : chaque demande client est unique - adieu la monotonie ! - Des échanges quotidiens avec toutes les équipes Thimonnier (achats, stocks, ADV, production). - Une équipe en pleine évolution, au coeur de la croissance du groupe. - Une équipe SAV soudée et conviviale où règne une excellente ambiance et où les croissants ne manquent jamais au petit-dér ! - Un rythme de travail équilibré : 35 heures réparties sur 4 jours et demi, du lundi au vendredi midi. - Un accompagnement sur mesure dès votre arrivée, pour une montée en compétences progressive et réussie. - Un groupe de confiance, que nous accompagnons depuis plusieurs années pour leurs recrutements. L'avis de notre expert Nicolas GRAPIN Rejoindre THIMONNIER, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique et tournée vers l'avenir, où l'innovation, la qualité et la satisfaction client sont au coeur des valeurs. Vous évoluerez dans un environnement international stimulant, au sein d'une équipe passionnée et engagée. Profil recherché : De formation Bac +2/3 en mécanique/industriel, vous justifiez d'une première expérience idéalement acquise dans un environnement industriel ou technique (bureaux d'études, machines spéciales, etc.). Vous souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre carrière, en alliant votre sens technique à davantage de relation client et à la recherche de solutions concrètes. Vos atouts : - Anglais courant à l'écrit (B2/C1) et bon niveau à l'oral indispensable - la maîtrise de l'espagnol serait un plus ; - Vous aimez la relation client et apporter votre expertise, en vous appuyant sur de solides compétences techniques (lecture de plans, compréhension des produits) ; - Autonomie, sens de l'organisation et persévérance ; - Aisance technique et capacité à échanger avec des interlocuteurs issus de l'environnement industriel. REF: EFV/2023

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Employeur

EFFEKTIV


EFFEKTIV

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)

    SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE  - 69 - GENAS

    Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable technique contrôle commande (H/F)

    AUTOMATIQUE ET INDUSTRIE  - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure

    Automatique & Industrie est une entreprise dynamique, leader régional dans son domaine : l'intégration de solutions d'automatisation et de gestion d'énergie pour l'industrie, les infrastructures, et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur QHSE UAP (H/F)

    CHLORIDE  - 69 - CHASSIEU

    Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Alimentation Sans Interruption (ASI) afin de sécuriser l'alimentation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    DEVELOPPEUR ET LEADER TECHNIQUE H/F

    69 - Amplepuis

    Envie de relever le défi de l'innovation au service de la transition énergétique ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Développeur & leader technique, pour piloter des projets IT ambitieux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support client (H/F)

    38 - Anthon

    Description du poste : À la recherche d'un poste d'Assistant.e SAV dans la région Lyonnaise ? Avec une expérience dans ce domaine, vous êtes intéressé.e par un investissement long terme auprès d'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Développeur support N2 (H/F)

    Le Cabinet RH - LCRH  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Le Cabinet RH - LCRH: Nous sommes un cabinet de recrutement mettant en relation les candidats et entreprises pour une prise de poste en CDI directement avec nos clients. Notre client est un éditeur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien support (H/F)

    69 - Lyon 5e Arrondissement

    Description du poste : En tant que Technicien.ne Support Clients N2, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des incidents techniques liés à un logiciel de gestion d'entrepôt (WMS) : -Vous assurez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Conseiller-ère Services et Expériences Client (H/F) - 35H

    69 - Bron

    Chez Decathlon, notre passion du commerce et de la relation client est aussi forte que celle du sport. Ici, on ne se contente pas d'encaisser un achat : on crée des expériences, on accueille avec le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Support applicatif N2 (H/F)

    AMILTONE  - 69 - Villeurbanne

    Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ?  Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable support technique clients (H/F)

    VS CONSULTING  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Vos principales responsabilités sont les suivantes : - Installer et paramétrer les systèmes d'impression numérique chez les clients - Assurer la maintenance préventive et curative des équipements...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.