Technicien maintenance - support clients (H/F) 69 - Quincieux
Offre n° 5153754
Technicien maintenance - support clients (H/F)
69 - Quincieux - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
THIMONNIER, PME industrielle française innovante et pionnière, conçoit et fabrique depuis plus d'un siècle des machines spéciales destinées aux industries agroalimentaires, médicales, pharmaceutiques et cosmétiques. Présente dans plus de 150 pays, l'entreprise met l'innovation et la recherche & développement au coeur de sa stratégie pour accompagner ses clients dans leurs projets d'emballage et de conditionnement. Le poste : Description Au sein du service SAV, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients partout dans le monde pour l'ensemble de leurs demandes de pièces détachées. Missions Chaque jour apporte son lot de nouveautés, mais voici à quoi ressemble une journée type au sein du service SAV : - À la suite d'échanges par mail (en français et/ou en anglais) et parfois par téléphone avec un client, vous prenez en charge l'ensemble du processus des demandes de l'identification jusqu'à la satisfaction du client. - Vous élaborez ensuite les devis sur la base des informations recueillies auprès des services internes. Véritable chef d'orchestre entre les clients et les différents services de l'entreprise (ADV, achats, production, bureau d'études'), vous savez faire preuve de rigueur, de sens du service et d'excellentes qualités relationnelles. - Réactif(ve) face aux imprévus, vous gérez également les situations d'urgence telles que les pannes machines et garantissez la satisfaction client à chaque étape. Dans une démarche de fidélisation et d'optimisation des process : - Vous jouez un rôle central au sein du service SAV. Véritable référent(e) technique, vous veillez à la mise à jour des prix de vente et au suivi de l'obsolescence des pièces, garantissant ainsi la fiabilité et la compétitivité des offres proposées. - Au-delà de ces aspects techniques, vous assurez également la création des certificats et fiches techniques, la constitution des lots de pièces destinés aux nouvelles machines, et la proposition de listes ou préconisations de maintenance. Ces actions permettent d'accompagner durablement les clients dans la performance et la longévité de leurs équipements. Vous êtes la personne vers qui les clients se tournent en cas de besoin ou de problème. Les maîtres mots de ce poste sont technicité et relationnel. Votre expertise vous permet de comprendre rapidement les enjeux techniques, tandis que votre sens du service client renforce durablement la qualité et la relation de confiance. Package À négocier selon expérience Les plus - Aucune routine : chaque demande client est unique - adieu la monotonie ! - Des échanges quotidiens avec toutes les équipes Thimonnier (achats, stocks, ADV, production). - Une équipe en pleine évolution, au coeur de la croissance du groupe. - Une équipe SAV soudée et conviviale où règne une excellente ambiance et où les croissants ne manquent jamais au petit-dér ! - Un rythme de travail équilibré : 35 heures réparties sur 4 jours et demi, du lundi au vendredi midi. - Un accompagnement sur mesure dès votre arrivée, pour une montée en compétences progressive et réussie. - Un groupe de confiance, que nous accompagnons depuis plusieurs années pour leurs recrutements. L'avis de notre expert Nicolas GRAPIN Rejoindre THIMONNIER, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique et tournée vers l'avenir, où l'innovation, la qualité et la satisfaction client sont au coeur des valeurs. Vous évoluerez dans un environnement international stimulant, au sein d'une équipe passionnée et engagée. Profil recherché : De formation Bac +2/3 en mécanique/industriel, vous justifiez d'une première expérience idéalement acquise dans un environnement industriel ou technique (bureaux d'études, machines spéciales, etc.). Vous souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre carrière, en alliant votre sens technique à davantage de relation client et à la recherche de solutions concrètes. Vos atouts : - Anglais courant à l'écrit (B2/C1) et bon niveau à l'oral indispensable - la maîtrise de l'espagnol serait un plus ; - Vous aimez la relation client et apporter votre expertise, en vous appuyant sur de solides compétences techniques (lecture de plans, compréhension des produits) ; - Autonomie, sens de l'organisation et persévérance ; - Aisance technique et capacité à échanger avec des interlocuteurs issus de l'environnement industriel. REF: EFV/2023
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
EFFEKTIV
EFFEKTIV
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique contrôle commande (H/F)
AUTOMATIQUE ET INDUSTRIE - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Automatique & Industrie est une entreprise dynamique, leader régional dans son domaine : l'intégration de solutions d'automatisation et de gestion d'énergie pour l'industrie, les infrastructures, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur QHSE UAP (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Alimentation Sans Interruption (ASI) afin de sécuriser l'alimentation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DEVELOPPEUR ET LEADER TECHNIQUE H/F
69 - Amplepuis
Envie de relever le défi de l'innovation au service de la transition énergétique ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Développeur & leader technique, pour piloter des projets IT ambitieux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
38 - Anthon
Description du poste : À la recherche d'un poste d'Assistant.e SAV dans la région Lyonnaise ? Avec une expérience dans ce domaine, vous êtes intéressé.e par un investissement long terme auprès d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Développeur support N2 (H/F)
Le Cabinet RH - LCRH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Le Cabinet RH - LCRH: Nous sommes un cabinet de recrutement mettant en relation les candidats et entreprises pour une prise de poste en CDI directement avec nos clients. Notre client est un éditeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : En tant que Technicien.ne Support Clients N2, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des incidents techniques liés à un logiciel de gestion d'entrepôt (WMS) : -Vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller-ère Services et Expériences Client (H/F) - 35H
69 - Bron
Chez Decathlon, notre passion du commerce et de la relation client est aussi forte que celle du sport. Ici, on ne se contente pas d'encaisser un achat : on crée des expériences, on accueille avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support applicatif N2 (H/F)
AMILTONE - 69 - Villeurbanne
Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
VS CONSULTING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vos principales responsabilités sont les suivantes : - Installer et paramétrer les systèmes d'impression numérique chez les clients - Assurer la maintenance préventive et curative des équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



