RESPONSABLE COMMUNICATION ET BRAND CONTENT F/H - Communication (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 5160022
RESPONSABLE COMMUNICATION ET BRAND CONTENT F/H - Communication (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 14 avril 2025
Descriptif du poste: Spécialiste de l'hôtellerie de plein air depuis 50 ans, Siblu démocratise les avantages d'une résidence secondaire en proposant l'achat de mobil-homes au sein de campings situés dans des destinations prisées. Leader du marché en France, Siblu offre à ses propriétaires la liberté de profiter de leur pied-à-terre aussi souvent qu'ils le souhaitent, tout en accueillant des vacanciers le reste du temps. Avec 35 villages en France et aux Pays-Bas, Siblu permet au plus grand nombre de profiter d'expériences et d'animations conviviales dans des environnements uniques. Dans un contexte d'évolution stratégique et d'enrichissement de l'expérience client, nous avons aujourd'hui l'ambition de structurer et de faire rayonner une identité forte, engageante et cohérente. Pour accompagner cette dynamique, nous recherchons notre futur·e Responsable Communication & Brand Content, pour ce poste en CDI, basé à Pessac, sous la responsabilité de la Directrice Marketing & Expérience Clients. Un poste clé pour façonner et diffuser les prises de parole de la marque, tout en insufflant créativité, exigence et sens. Vos principales missions : Définir et piloter la stratégie de communication en lien avec la Directrice Marketing & Expérience Clients, et faire vivre notre plateforme de marque sur l'ensemble des canaux (sites web, newsletters, réseaux sociaux, supports commerciaux, villages, etc..) Donner corps à une ligne visuelle et éditoriale audacieuse et fédératrice, qui trouve son expression dans tous nos supports - print, digital, plv, affichages, villages, relations presse. Superviser la production de contenus différenciants, pensés pour inspirer, engager et refléter notre promesse de marque, en s'appuyant sur les meilleures pratiques (et outils) du moment. Faire de chaque point de contact une expérience cohérente et qualitative, de nos villages à nos réseaux sociaux en passant par nos évènements commerciaux ou presse. Animer et faire grandir une équipe de 4 personnes, dans une logique de co-construction et de synergies avec les autres pôles et partenaires. Profil recherché: Le profil que nous cherchons : -️ Formation supérieure en communication, marketing ou journalisme. ️ - Expérience confirmée (minimum 5 ans) en communication de marque, avec une parfaite maîtrise du brand content, des médias digitaux et des stratégies omnicanales. ️- Leadership positif et inspirant, capable de fédérer les équipes, de faire évoluer les pratiques et d'ancrer une culture de marque forte et engageante. ️ - Esprit créatif et structuré, orienté résultats, capable de concevoir une stratégie de communication et de la décliner en dispositifs concrets, percutants et différenciants. ️ - Excellente plume et sensibilité esthétique affirmée, alliées à une véritable culture digitale. -️ Goût pour le collectif et envie de s'investir dans un projet stimulant, en pleine transformation, où tout est encore à révéler. ️ - Anglais courant, à l'écrit comme à l'oral. Ce que nous offrons : - Un statut cadre au sein d'une entreprise en plein essor. - Une rémunération attractive : fixe entre 45 et 50K€ selon profil, complétée par une participation et un bonus annuel indexé sur la performance de Siblu. - Une mutuelle premium prise en charge à 100 % par l'entreprise. - Une retraite supplémentaire financée par Siblu, pour construire l'avenir sereinement. - Un cadre de travail stimulant, convivial et humain, au sein d'une entreprise certifiée Great Place To Work . - Et surtout, l'opportunité de rejoindre une aventure collective ambitieuse, de contribuer à une marque en mouvement, et de laisser votre empreinte dans une histoire à écrire ensemble. Prêt·e à construire l'avenir de Siblu avec nous ? Envoyez-nous votre CV et quelques exemples de vos réalisations marquantes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
SIBLU
Spécialiste de l'hôtellerie de plein air depuis 50 ans, Siblu démocratise les avantages d'une résidence secondaire en proposant l'achat de mobil-homes au sein de campings situés dans des destinations prisées. Leader du marché en France, Siblu offre à ses propriétaires la liberté de profiter de leur pied-à-terre aussi souvent qu'ils le souhaitent, tout en accueillant des vacanciers le reste du temps. Avec 35 villages en France et aux Pays-Bas, Siblu permet au plus grand nombre de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Communication & Projets - Secteur BTP (H/F)
ICT2P - 33 - BORDEAUX
ICT2P est un acteur majeur du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics et Particulier (BTP), reconnue pour son expertise et la qualité de ses réalisations. Dans le cadre de notre développement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
chargé-e de communication (H/F)
AQUITAINE GROUPEMENT D'EMPLOYEURS CULTUR - 33 - BORDEAUX
En tant que Chargé.e de communication qui participera directement à l'élaboration de la stratégie et à la mise en œuvre de la communication interne et externe de nos adhérents CINA (3 jours par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de paroisse / chargé de coordination et communication (H/F)
ASSOCIATION DIOCESAINE - 33 - LE BOUSCAT
La paroisse Bruges-Le Bouscat, paroisse dynamique, recherche son assistant/chargé de coordination et de communication pour développer ses projets pastoraux. Le chargé de coordination et de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT.E COMMUNICATION (F/H) - APPRENTISSAGE
OPERA NATIONAL DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Vos futures missions : Sous la responsabilité de la Directrice adjointe des publics en charge de la communication et en lien avec la Chargée de communication, le Chargé de communication numérique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti en Communication (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - Villenave-d'Ornon
Vous souhaitez contribuer au rayonnement d'un institut de recherche et de formation ? Au cœur de la première région productrice de grands vins dans le Monde, l'Institut des Sciences de la Vigne et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Communication et Marketing (H/F)
2APC CONSEIL ET EXPERTISE - 33 - CADAUJAC
Cabinet d'expertise-comptable à taille humaine (10 personnes) situé à CADAUJAC (un quart d'heure de BORDEAUX centre) recherche un.e Chargé.e de Communication et Marketing. Type de contrat : Contrat...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de communication H/F
MAIRIE PAREMPUYRE - 33 - PAREMPUYRE
La commune de Parempuyre, 11 000 habitants, dans la métropole bordelaise, aux portes du médoc bénéficie d'un cadre de vie agréable. C'est une ville dans un écrin de verdure. La vie culturelle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé(e) de Marketing & Communication Digitale F/H - Communication (H/F)
RG Conseils - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Suite au travail remarquable réalisé par Timothy, nous recherchons notre nouveau talent pour prendre le relais et apporter sa touche personnelle à notre stratégie marketing et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la formation, un BTS Communication en alternance à Marseille...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de missions Relations Institutionnelles Sud-Ouest F/H - Communication (H/F)
IPERIA - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Le poste Sous la responsabilité de la responsable du service relations institutionnelles, vous positionnez la politique de professionnalisation de la Branche des Particuliers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)