Assistant Commercial ADV France Export H/F 41 - ROMORANTIN LANTHENAY
Offre n° 5163848
Assistant Commercial ADV France Export H/F
41 - ROMORANTIN LANTHENAY - Localiser avec Mappy
Publié le 14 avril 2025
Contexte : Notre client, 1ère marque au monde d'outils de coiffage professionnels fabriqués en France, nous missionne de recruter son prochain assistant commercial ADV France Export H/F. Missions : Rattaché à la Direction Générale, il assurera l'interface régulière avec les clients de l'entreprise. Il sera en charge de l'administration des ventes pour l'ensemble de la clientèle France et Export, de l'organisation et du suivi de tous les aspects commerciaux, administratifs, logistiques, douaniers, financiers et fiscaux de l'activité commerciale. ADV / Gestion des commandes : - Réceptionner les commandes & analyser les prix et offre spéciales - Vérifier l'ensemble des conditions de la vente (règlement, livraison.) - Utiliser un ERP - ManufacturingPmi (création comptes clients + gestion des commandes + ProForma, factures) - Enregistrer les commandes dans l'ERP ManufacturingPmi, vérifier les stocks, fabrications spécifiques et délais de livraison avec la production - Confirmer la commande avec envoi d'un accusé de réception au client en précisant les modalités de paiement (virement, lettre de crédit etc.) - Organiser la préparation de la commande avec le service Expédition pour gérer les priorités, les stocks. - Organiser le cas échéant les transports en relation avec les clients et les transitaires et suivez les instructions et réglementations particulières en fonction des destinations France ou Export (liste de colisage, normes de palettisation, documents officiels.) - Faire les déclarations nécessaires au fonctionnement du commerce France et international Commerce : - Garantir la connaissance clients : tenue des fiches clients détaillées avec contacts, infos client, CA en cours et des années passées. - Gérer les tarifs - Suivre la stratégie commerciale de l'entreprise - Conseiller et orienter les choix des produits adaptés au marché - Envoyer les propositions commerciales pour piloter le chiffre (atteindre les objectifs fixés) - Entretenir et développer la relation les clients - Centraliser les besoins et demandes clients (produits spécifiques, marquages spécifiques, etc.) pour les transmettre au Bureau d'Etudes - Connaitre la législation de base en terme commercial, les Incoterms etc. - Connaitre les produits concurrents - Organiser le cas échéant les salons commerciaux en France et à l'international (contacts avec les organisateurs, agencement du stand, préparation et envoi des produits + matériel salon.) Cette liste est non exhaustive. Profil recherché : Savoir Faire : - Formation supérieure type bac +2/3 BTS/DUT/Licence en gestion/compta/commerce, - Expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire, - Maitrise de l'anglais, - Maîtrise du Pack Office, - Maîtrise des outils informatiques, - Orthographe irréprochable. Savoir Etre : - Authentique, écoute et empathie, - Enthousiaste, - Organisé et réactif, - Communicatif, - Aisance relationnelle, - Rigoureux et méthodique, - Avoir une grande polyvalence, - Autonome, - Agile, - Proactif, - Sens du service client. Avantages : - Un environnement stimulant et créatif. - Une équipe passionnée et dynamique. - 35h/Vendredi après-midi non travaillé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23,00 Euros à 25,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Avantage RH
Facilitateur de recrutements depuis 2010, AVANTAGE RH accompagne ses clients et ses candidats pour trouver l'adéquation sur-mesure entre un futur collaborateur et son entreprise. Notre savoir-faire: - Recrutement middle et executive management - Approche directe cadres dirigeants - Validation de candidatures Assessment center ou mises en situation professionnelle Nous privilégions : - une compréhension fine du poste et le potentiel d'attractivité de son envi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
41 - OISLY
Notre domaine recrute un assistant administratif (H/F) dans le cadre du remplacement d'une salariée qui s'investit dans un nouveau parcours professionnel. Rattaché au gérant, vous assurez l'ensemble...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien import / export (H/F)
JTEKT BEARINGS FRANCE SAS - 18 - VIERZON
JTEKT Bearings France - site de Vierzon (18), spécialisé dans la conception et la fabrication de roulements haute performance pour l'aéronautique et l'automobile, recherche un collaborateur motivé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR SERVICE CLIENTS (H/F)
EX NIHILO - 41 - Romorantin-Lanthenay
L'activité Packaging du Groupe COLORCON (Groupe familial américain leader dans la fourniture d'excipients et de services pour l'industrie pharmaceutique), spécialisée dans les emballages plastiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV France et Export /Assistante ADV France et Export (H/F)
Eaton - 41 - Nouan-le-Fuzelier
Le site de Nouan-Le-Fuzelier emploie environ 140 personnes et est aujourd'hui reconnu comme le spécialiste des composants électriques pour l'industrie et le bâtiment au sein d'Eaton. En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INDRA SAS - 41 - Pruniers-en-Sologne
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et participer à la transition écologique du secteur automobile, Vous souhaitez trouver un équilibre vie personnelle / vie professionnelle vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (H/F)
JTEKT BEARINGS FRANCE SAS - 18 - VIERZON
JTEKT Bearings France - site de Vierzon (18), spécialisé dans la conception et la fabrication de roulements haute performance pour l'aéronautique et l'automobile, recherche un collaborateur motivé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE
Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Votre implication permet aux clients de profiter d'un rayon gourmand, attractif et bien achalandé. Emballage boulangerie +...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Charge d'Affaires H/F
Adwork's Travail Temporaire - 41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE
POSTE : Assistant Charge d'Affaires H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un ASSISTANT CHARGE D'AFFAIRES (H/F) sur le secteur de Contres des que possible Vos missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif des Ventes H/F
Global Interim - 41 - PRUNIERS EN SOLOGNE
POSTE : Assistant Administratif des Ventes H/F DESCRIPTION : Notre agence recherche pour l'un de ses clients un(e) assistant(e) ADV Vos missions principales : 1. Gestion des contrats clients et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial ADV France Export H/F
AVANTAGE RH - 41 - ROMORANTIN LANTHENAY
POSTE : Assistant Commercial ADV France Export H/F DESCRIPTION : Contexte : Notre client, 1ère marque au monde d'outils de coiffage professionnels fabriqués en France, nous missionne de recruter son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)