- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 5174009
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 5174009
Category Manager Junior - en Alternance H/F 91 - MASSY
Offre n° 5174009
Category Manager Junior - en Alternance H/F
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
POSTE : Category Manager Junior - en Alternance H/F DESCRIPTION : Le saviez-vous : Nous rejoindre, c'est rejoindre l'un des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et nos collaborateurs. En tant que partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous partageons les valeurs du sport en permettant à nos équipes de se dépasser et encourageons une alimentation saine au juste prix pour tous. Vous cherchez à travailler dans une entreprise dynamique où votre travail rime avec impact social et environnemental ? Bienvenue chez nous ! Carrefour recherche pour sa Direction Marchandise Non Alimentaire un(e) : Category Manager Junior - en alternance (F/H) Vos Missions : Satisfaction client : - Porter, décliner la stratégie commerciale de l'Enseigne dans ses projets. Adapter l'offre aux évolutions, avec le plus d'avance possible sur les concurrents. - Sélectionner les références, gérer les assortiments et construire les collections saisonnières en conformité avec la stratégie marchandise (respect des structures ou gabarits) dans le cadre de la matrice des rôles - Contrôler les libellés et prix des parutions catalogues en veillant à définir des engagements permettant de couvrir les ventes - Prospecter les fournisseurs et la concurrence et détecter les opportunités de développement sur de nouveaux segments. - Analyser et anticiper les besoins des consommateurs en s'appuyant sur la connaissance client, les visites en magasins/ salons professionnels et la concurrence Efficacité de l'organisation : - S'assurer du respect de la législation sur les achats, les règles contractuelles et les principes éthiques du Groupe - Garantir la qualité des informations nécessaires à la saisie du référentiel, à la gestion des approvisionnements entrepôts et magasins, dans le respect des retroplannings. - Programmer la bonne exécution des contrats signés avec les fournisseurs : Prestations rendues, Charge de la Preuve Performance économique : - Piloter son activité à la vente en mesurant ses actions (CA, Marge), optimiser les conditions d'achat pour les collections ou le plan de communication des enseignes et élaborer les Plans d'Actions pour atteindre les objectifs de sa catégorie - Analyser les indicateurs de performances liés à son activité (Négociations Achat, Tableau Bord Hyper, TB Suivi CatMan), mettre en place un plan d'actions correctrices si nécessaire et établir un reporting fiable à sa hiérarchie dans les délais impartis - Gère en collaboration avec la cellule pricing et en fonction des règles définies, le prix de l'ensemble de ses produits. - Gérer la relation fournisseur en category-management ou en masse de marge en établissant les score-cards et négocier avec eux les conditions d'achats qui permettront d'atteindre les objectifs fixés - Suivre mensuellement les principaux indicateurs de gestion : taux d'écoulement, stock, ANP, MSP, les achats et valeurs fixes pour valider et garantir les provisions et ristournes annoncées Gérer l'enveloppe de décote pour éliminer les stocks morts, négocier les retours d'invendus et suivre le paiement des avoirs. Participer à l'amélioration de la performance de la Catégorie par un niveau de marge de la MDD supérieur aux marques nationales. - Réaliser des bilans de saison pour chacune des marques et proposer des actions d'optimisation (gamme à réduire, à développer, modification de l'arbre des UB) - Synthétiser les analyses de marché pour réaliser le bilan de performance de sa catégorie (Carrefour/concurrents). - Estimer les volumes d'achat et proposer les prix de vente cible adaptés au marché. - Suivre la détention et la performance de ses gammes MDD en France et réaliser des revues de performance régulières - Négocier les top UB en lien avec les catman en fonction des potentiels récupérés au niveau des pays. Votre profil : - Vous êtes issu d'une formation Bac +3 ou école de commerce - Vous avez une expérience magasin apprécié pour la connaissance marchandises - Vous avez une vision globale et stratégique - Vous faites preuve de créativité et innovation - Vous avez une bonne maîtrise de soi - Vous avez le sens des relations publiques - Vous êtes orienté résultat et client - Vous faites preuve de Leadership - Vous avez le sens des priorités - Vous faites preuve de persuasion - Vous parlez couramment anglais, l'espagnol serait un plus Informations complémentaires : - Lieu : Massy à seulement 10 minutes à pied de la gare RER B et RER C - Date de début : Janvier 2025 - Durée : 2 ans ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 477,07 Euros à 477,07 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Carrefour
Notre ambition ? Agir et nous battre sur tous les terrains pour mettre le "mieux-manger" (manger sain, frais, bio et local) à la portée de tous. Pour y parvenir, c'est plus de 300 métiers qui œuvre chaque jour pour porter tous les projets répondant à nos enjeux business, RSE et tant d'autres !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Marketing Specialist - Content Creation (H/F)
DAHUA TECHNOLOGY FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
En tant que spécialiste du marketing de contenu, vous jouerez un rôle important dans la coordination du contenu numérique et de la créativité des campagnes de performance. Vos compétences en matière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial et Suivi de Partenariats H/F Alternance (H/F)
Stych - 75 - PARIS 10
Rattaché au Responsable du Développement des Partenariats du Réseau, vous aurez pour mission de développer, gérer et animer des partenariats avec divers acteurs du marché de la formation, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de marketing (H/F)
APL DATA CENTER - 92 - MONTROUGE
Descriptif du poste Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable Communication et Marketing, vous assurez le déploiement du plan d'action marketing opérationnel pour promouvoir les offres,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Marketing Direct (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
GITEC, acteur du monde du recrutement depuis plus de 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d'emploi. Notre agence IT recrute pour son client, organisme public, dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu : recommander la bonne idée principale et les ingrédients de contenu réussis pour conquérir les consommateurs avertis en matière de numérique sur différentes plateformes ; 2-...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de partenariat et de valorisation de la recherche (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Partenariat, valorisation de la recherche, coopération internationale Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e des Partenariats (H/F)
ENERGIE JEUNES - 94 - Arcueil
Sous la responsabilité de la Directrice du Développement, vous vous contribuez à l'animation et au développement du réseau des partenaires privés. - Vous gérez la relation avec un portefeuille de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de projet acquisition - SEO/SEA (H/F)
OXALYS TECHNOLOGIES - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Descriptif du poste Au sein de notre équipe marketing & communication tu participeras au développement et à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de marketing digital. Tu travailleras sous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GLOBAL CUSTOMER AND MARKET INSIGHTS MANAGER (H/F)
LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER - 92 - Rueil-Malmaison
Le poste Ce poste offre une opportunité passionnante de diriger et d'inspirer des projets Customer & Market Insights (CMI) au niveau mondial, en favorisant une culture de prise de décision basée sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
International Marketing & Events Specialist (H/F)
GROUPAUTO INTERNATIONAL - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Aperçu du poste Le spécialiste marketing international et événementiel de GROUPAUTO International (GAI) jouera un rôle crucial dans la mise en œuvre de la stratégie marketing de GAI à l'échelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)