- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 5177893
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Téléconseiller
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 5177893
Téléopérateur - Conseiller Relation Donneur H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 5177893
Téléopérateur - Conseiller Relation Donneur H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
POSTE : Téléopérateur - Conseiller Relation Donneur H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un métier qui a du sens ? A l'EFS, sauver des vies, c'est la raison pour laquelle nous nous levons tous les matins ! Et pour cela, nous avons la chance de compter sur la générosité de plus d'un million de donneurs de sang et sur le professionnalisme de 10 000 collaborateurs formant une chaîne solidaire : la chaîne transfusionnelle. Le conseiller relation donneurs f/h garantit, en sa qualité de premier interlocuteur, l'écoute et la satisfaction des donneurs (ou toute personne susceptible de donner) par l'accueil, le conseil et le traitement de leurs demandes. Il ou elle contribue à l'atteinte des objectifs de prélèvements par la prise de RDV et participe à l'information et à la fidélisation des donneurs. Dans le cadre de sa mission, le conseiller f/h relation donneur prendra en charge, notamment, au titre d'activités techniques et de gestion : 1. L'émission d'appels : - Réaliser des appels afin de prendre des rendez-vous aux différents types de don (plaquettes, plasma, sang total), en mobilisant si nécessaire des argumentaires complexes élaborés par le superviseur de centre de contact régional - Garantir une qualité de discours répondant aux standards attendus à l'EFS (excellence relationnelle, application des principes de la relation attentionnée) - Fixer les rendez-vous dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs - Participer à l'information et la fidélisation des donneur 2. La réception d'appels : a. Gestion des appels pré-don : - Accueillir, informer et orienter le grand public en fonction de leurs questions - Enregistrer les RDV et tenir à jour les plannings de RDV en fonction des souhaits des donneurs et des créneaux de RDV disponibles - Prendre en charge les réclamations ou suggestions des candidats au don : enregistrement de FAQ ; transfert de l'appel au meilleur interlocuteur en fonction de la demande b. Gestion des appels post-don : Prendre en charge les appels post-don en respectant la procédure en vigueur : blocage des produits, information des différents services de distribution concernés et information de l'hémovigilance 3. La gestion de la donnée entrante - Prendre en charge les réclamations ou suggestions email des donneurs - Réceptionner les demandes entrantes (mails, sms, courrier) et les traiter dans le respect des modes opératoires, de la réglementation CNIL, des objectifs de qualité et des délais fixés - Mettre à jour les fiches individu des donneurs suite à la réception de donnée entrante : courrier, mails, SMS, appels - Transmettre les demandes médicales complexes à la permanence médicale à distance - Renseigner et mettre à jour le fichier « donneurs » dans le CRM que ce soit suite à une émission d'appel ou suite à la réception de données entrantes Vous participez activement à la vie du service et au bon suivi de l'activité (alerter la hiérarchie en cas d'aléas, formation en situation de travail de nouveaux arrivant). Selon profil PROFIL : Niveau d'études minimum : Bac/Bac +1 Diplôme : Bac / Bac Pro Profil : - Rigueur, - Ponctualité, - Agréabilité, - Capacité d'écoute, - Sens de la communication, - Sens des objectifs et du résultat, - Respect de la confidentialité, - Réactivité, - Organisation, - Sens du service, - Maîtrise parfaite de la langue française, écrite et orale - Aisance relationnelle, - Esprit d'équipe. La Maîtrise des outils informatique et d'outils de prise de rendez-vous est un plus. Date de prise de poste envisagée dès que possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Entreprise
EFS - ÉTABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG
L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice énergie solaire B2B (H/F)
ACAMA ENR - 31 - TOULOUSE
À propos de nous : Le Groupe ACAMA est un acteur majeur dans les secteurs de la construction de centrales photovoltaïques, de bâtiments agricoles et industriels. Avec plus de 50 collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
PRO ENERGIE ENR - 31 - CUGNAUX
Vous êtes à la recherche d'un défi excitant dans un secteur en pleine expansion ? Vous souhaitez explorer de nouvelles perspectives professionnelles ? Alors, c'est le moment de vous lancer dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseillers h/f Dossier Retraite
https://mesevenementsemploi.francetravai - 31 - TOULOUSE
Prise de poste dès le 21 octobre 2024. INSCRIPTION IMPERATIVE SUR MES EVENEMENTS LIEN CI-DESSOUS https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/328721 PRO DIRECT,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller/Téléconseillère (H/F) FORUM MURET
DSI TT - 31 - TOULOUSE
DSI TT est la 1ère entreprise adaptée en Occitanie, titulaire d'un agrément d'état pour accompagner vers l'emploi uniquement des bénéficiaires de la Reconnaissance en Qualité de Travail Handicapé....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeIntérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléopérateur h/f (H/F)
Bureau de Sécurité de l'Habitat - 31 - L UNION
Nous sommes une société de services qui propose une gamme complète de prestations en électricité, plomberie, rénovation de toiture, isolation des combles et génie climatique. La société connaît un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
PREVIFRANCE - 31 - TOULOUSE
La Mutuelle Prévifrance (250 millions d'euros de chiffre d'affaires, près de 400 000 personnes protégées dont 14 000 entreprises) fait partie des acteurs majeurs dans le secteur de la protection...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléopérateur (H/F)
31 - Toulouse
CAMPINFO Service spécialisé dans les campagnes d'information liée à la transition énergétique. Recrute pour son site de Toulouse (31200) : - 1 poste de Téléopérateur H / F à mi-temps Votre mission...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien relation client (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller (h/f)
ADECCO - 31 - TOULOUSE
Adecco Toulouse Tertiaire recherche pour l'un de ses clients : 4 Téléconseillers bancaires pour intégrer leur centre de relation client. MISSION : - Déterminer et concrétiser le potentiel client -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 31 - Toulouse
Le/la conseiller(ère) client gère les appels entrants, les e-mails et le chat. Vous informez et conseillez afin d'assurer le traitement des demandes clients en multicanal selon les procédures. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)