- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 5180011
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 5180011
Contrôleur Budgétaire de la Direction Commerciale H/F 77 - REAU
Offre n° 5180011
Contrôleur Budgétaire de la Direction Commerciale H/F
77 - REAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
POSTE : Contrôleur Budgétaire de la Direction Commerciale H/F DESCRIPTION : En tant que Contrôleur de Gestion, vous serez l'interface entre la direction commerciale et le contrôle de gestion. Vous jouerez un rôle clé dans le pilotage du budget de fonctionnement de la Direction Commerciale, l'élaboration et la diffusion des reportings périodiques, ainsi que la maîtrise des coûts. Vous aurez notamment les responsabilités suivantes : Pilotage du budget de la Direction Commerciale : - Élaboration des budgets dans le cadre du Plan Moyen Terme (PMT). - Élaboration et diffusion des reportings périodiques. - Participation active à la maîtrise des coûts. Gestion des budgets marketing : - Pilotage direct des budgets marketing pour les sociétés CFM International SA et Safran Aircraft Engines. - Contrôle budgétaire des achats sur ces périmètres. - Pilotage des règlements fournisseurs : validation des bons à payer, suivi des règlements, traitement des litiges. Clôture des comptes : - Contribution à la clôture des comptes en collaboration avec le service comptabilité. Suivi des dépenses des personnels expatriés : - Élaboration des budgets pour les contrats locaux. - Reporting, gestion des commandes et lancement des règlements. Conformité commerciale : - Contribution, en appui au Trade compliance correspondant, au respect des règles de conformité commerciales sur le périmètre achats / marketing. Gestion de projet : - Possibilité d'élargir le périmètre du poste avec la gestion de projets, notamment pour l'amélioration et l'optimisation des processus en place. PROFIL : Profil recherché : Formation : Bac +5 en finance, gestion, ou domaine équivalent. Expérience : 5 à 8 ans d'expérience en contrôle de gestion, (dans un environnement industriel ou banque est un plus). Compétences techniques : - Solide maîtrise des outils de gestion et de reporting. - Excellente connaissance des processus budgétaires et de contrôle des coûts. - Capacité à analyser et interpréter des données financières complexes. Compétences personnelles : - Esprit d'analyse et de synthèse. - Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe. - Rigueur, organisation et autonomie. - Maîtrise de l'anglais (écrit et oral).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) d'opérations budgétaires et comptables (H/F)
CASVP - 75 - PARIS 12
Le bureau de la mission budgétaire est composé de 5 agents (4 SA et 1 attaché chef de bureau). Il définit les budgets des établissements gérés par le service pour la vie à domicile, leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
YUMAINCAP - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
Yumaincap, entreprise adaptée spécialisée, recherche pour son client, un cabinet d'expertise comptable dynamique et innovant basé à Savigny-sur-Orge (91), un(e) collaborateur(trice) comptable. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
SCM ORCOM ET ASSOCIES - 75 - PARIS 13
Votre futur job, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez une expérience enrichissante en comptabilité ? Dans une équipe sympa avec des missions diversifiées ? Nous recherchons pour notre site situé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
ASTER DEVOTIO - 75 - Paris
Notre client, d'expertise comptable bien installé à Paris, accompagne une clientèle variée. Dans le cadre d'une croissance dynamique et d'une expansion de ses services, le cabinet recherche un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Expertise Conseil H/F
Talent Finder - 75 - PARIS 01
POSTE : Manager Expertise Conseil H/F DESCRIPTION : Au sein du département Expertise Conseil d'un cabinet d'expertise comptable, vous intégrerez une équipe structurée réalisant des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
GVA - 75 - PARIS 01
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons en CDI, à Paris 16ème un : Responsable de mission expertise comptable et conseil PME/ETI (H/F) Au sein du Pôle Expertise Conseil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF(FE) DU PÔLE FINANCES ET AFFAIRES GÉNÉRALES (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: 2024-1730335 Placé(e) sous l'autorité du directeur de l'administration générale, le/la chef de pôle finances assure l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la politique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Audit Interne - CDC Habitat (75) - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CDC HABITAT - Siège - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur de l'Audit Groupe, vous assurerez la conduite de missions d'audit interne au sein de toutes les entités du Groupe CDC Habitat et sur tous les processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Auditeur Financier H/F
Talent Finder - 75 - PARIS 01
POSTE : Auditeur Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, notre client, cabinet d'expertise comptable et d'audit recherche pour son site de Paris, un Auditeur Sénior...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Auditeur - Chef de Mission Audit H/F
21Bis Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Auditeur - Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : 21Bis Recrutement accompagne son client, société de révision et de commissariat aux comptes spécialisée dans les coopératives agricoles,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)