Responsable Communication F/H - Communication (H/F)

Responsable Communication F/H - Communication (H/F) 21 - Quetigny

Postuler à l'offre Responsable Communication F/H - Communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Communication F/H - Communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Communication F/H - Communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5183472
Responsable Communication F/H - Communication (H/F)

21 - Quetigny - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

Descriptif du poste: Ton rôle chez CAPEC : Tu définis et mets en œuvre la stratégie globale de communication et marketing, en lien étroit avec la direction, afin de mettre en lumière l'expertise et les valeurs du cabinet sur l'ensemble de nos sites. Tu coordonnes les actions internes et externes, développes notre visibilité digitale et marque employeur, et contribues activement à notre transformation stratégique et à notre croissance. Tes missions principales : * Définir et piloter la stratégie marketing & communication du cabinet, en cohérence avec les priorités de la direction, et suivre les indicateurs clés (KPIs, ROI). * Renforcer la marque et la visibilité de CAPEC, en développant la communication interne et externe, la marque employeur et la présence digitale (site web, réseaux sociaux, newsletters, SEO/SEA, relations presse). * Acquérir et fidéliser les clients via des campagnes ciblées, du content marketing (livres blancs, webinars, podcasts.) et l'optimisation du parcours client avec les outils CRM. * Innover et valoriser notre expertise, en proposant des actions différenciantes, en réalisant une veille marché et en affirmant le positionnement du cabinet comme leader d'opinion. * Piloter le pôle marketing/communication, gérer le budget, coordonner les prestataires et structurer les process pour assurer le bon déroulement des actions et un reporting régulier à la direction. * Créer et produire des contenus de communication : rédaction d'articles, gestion du site web, création de supports visuels, vidéos, etc. * Piloter et animer des événements internes et externes : conférences, plénières, salons professionnels, actions de communication interne, etc. * Encadrer un(e) apprenti(e) et accompagner son développement professionnel. Ce poste s'inscrit dans une dynamique multisite que nous souhaitons impulser au sein du groupe. Il implique des déplacements ponctuels à la journée sur nos différents sites.   Profil recherché: Ton profil : * Une formation supérieure en communication ou marketing (Bac+4/5), * Une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire, * Maîtrise des leviers digitaux, CRM, automation marketing, outils de création et diffusion (Suite Adobe, Canva, Wordpress, Brevo.) * Une excellente aisance rédactionnelle et relationnelle, Mais surtout nous recherchons : Une personne créative, autonome et engagée, qui saura allier sens du collectif et vision stratégique pour contribuer à la croissance d'un groupe à taille humaine. Le + : Tu connais l'univers du cabinet d'expertise-comptable. Pourquoi nous rejoindre ? Chez CAPEC, tu trouveras : * Un environnement structuré et convivial * Une direction à l'écoute et un vrai travail d'équipe * De la flexibilité dans ton organisation * Un parcours d'intégration complet * De nombreux moments collectifs tout au long de l'année Ce qu'on te propose : * Un CDI à temps plein * Une prime annuelle + chèques cadeaux à Noël * Une prime transport mensuelle ou prise en charge à 75% de tes transports en commun * Un plan de placement épargne entreprise Tu te reconnais dans cette mission alors rejoins le groupe CAPEC et contribue à faire rayonner nos valeurs !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités comptables

Employeur

CAPEC


Nous recrutons notre futur(e) Responsable Communication Qui sommes-nous ? Depuis plus de 60 ans, CAPEC accompagne les entrepreneurs et les entreprises en Bourgogne Franche-Comté. Avec près de 100 collaborateurs répartis sur 6 sites, nous proposons bien plus que de l'expertise comptable : du conseil, de l'accompagnement, de la proximité, et une vraie dynamique humaine. Notre force ? Être un cabinet structuré et reconnu, tout en restant proche et accessible. Notre communication ref...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant(e) en communication (H/F)

    CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON  - 21 - DIJON

    Le Groupe Alternance Dijon recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un ou une alternant(e). Le Groupe Alternance Dijon - Ecole Supérieure de l'Alternance propose des formations en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant(e) Chargé / Chargée de communication (H/F)

    CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON  - 21 - DIJON

    Le Groupe Alternance Dijon recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un ou une alternant(e). Le Groupe Alternance Dijon - Ecole Supérieure de l'Alternance propose des formations en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial(e) confirmé(e) (H/F)

    K6FM  - 21 - DIJON

    Nous recherchons un(e) Commercial(e) confirmé(e) pour entretenir et développer un joli portefeuille clients déjà existant. Vous serez responsable de la fidélisation de nos clients tout en identifiant...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Alternance Assistant Marketing et Communication F/H

    BSB  - 21 - Dijon

    RESPONSABILITÉS : Rejoignez-nous en tant qu'Assistant Marketing/Communication F/H (EN ALTERNANCE) Au sein de notre Direction du Marketing et rattaché à Elsa, notre Chef de porjets Marketing, vous...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    chargé(e) de communication digitale et graphique (H/F)

    LES CHAMBRES D'AGRICULTURE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE  - 21 - Bretenière

    Rattaché(e) à la direction et à la chargée de communication, vous participerez à la mise en œuvre des actions de communication internes et externes de la Chambre régionale. Vos principales missions...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    chargé(e) de communication digitale et graphique F/H - Communication (H/F)

    LES CHAMBRES D'AGRICULTURE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE  - 21 - Bretenière

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction et à la chargée de communication, vous participerez à la mise en œuvre des actions de communication internes et externes de la Chambre régionale. Vos...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur Marketing Communication (H/F)

    39 - Saint-Aubin

    Description du poste : Nous recrutons pour le compte d'une entreprise technologique en forte croissance , spécialisée dans l' édition de logiciels et les solutions d'intelligence artificielle à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable de communication externe (H/F)

    BANQUE DE FRANCE  - 21 - Dijon

    Dans le cadre de la préparation et de l'organisation du 1er Temps fort de l'année consacré à l'activité des entreprises en Bourgogne Franche-Comté : Participer à des relances téléphoniques auprès...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.