Directeur/Directrice d'association F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 5183905
Directeur/Directrice d'association F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Descriptif du poste: * Vous avez l'expérience des gouvernances complexes et la conviction que la coopération interinstitutionnelle est un levier d'innovation sociale ? * Vous savez articuler vision stratégique, animation partenariale et pilotage opérationnel ? * Homme ou Femme de réseau, vous êtes à l'aise pour représenter une structure auprès des élus, décideurs publics et acteurs du territoire, tout en animant une équipe pluridisciplinaire ? * Et si vous mettiez votre leadership, votre diplomatie et votre sens du collectif au service des acteurs du territoire ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors devenez Directeur/Directrice de l'association l'APRAS - H/F/X à Rennes. Quelles seront vos missions ? Rattaché·e au Conseil d'administration, vous élaborez et portez le projet stratégique d'une asso unique en France, plateforme de coopération entre les principaux acteurs publics du territoire : Ville de Rennes, Rennes Métropole, Conseil départemental, CCAS, CAF, bailleurs sociaux. À la tête d'une équipe d'une quinzaine de salarié·es, vous êtes le/la garant·e du bon fonctionnement de la structure et garantissez la cohérence des missions autour de 3 grands volets : Pilotage stratégique et représentation institutionnelle * Vous portez une vision stratégique que vous partagez aux élus et partenaires. * Vous mettez en œuvre le projet associatif en lien avec le Conseil d'administration et les partenaires. * Vous représentez l'APRAS dans les instances locales, métropolitaines et départementales. * Vous entretenez un dialogue constant avec les institutions membres et financeurs. * Vous assurez la veille et la prospective sur les politiques sociales et territoriales. Management et pilotage opérationnel * Vous encadrez, accompagnez et animez avec deux responsables de pôle, une équipe pluridisciplinaire composée dans un climat de coopération et de confiance. * Vous supervisez la gestion administrative, financière et budgétaire (élaboration et suivi du budget, bilans d'activités, etc), et consolidez les fonctions support. * Vous garantissez la qualité de fonctionnement interne, la cohésion et la montée en compétences des équipes. Animation partenariale et innovation sociale * Vous animez la coopération entre les institutions membres et les acteurs du territoire, * Vous contribuez à la diffusion de la connaissance sociale via les études, publications et actions d'observation, * Vous pilotez et coordonnez des dispositifs emblématiques portés ou accompagnés par l'APRAS (exemple Sortir !, espaces sociaux communs). * Vous impulsez et accompagnez des projets d'innovation sociale, d'expérimentation et de participation citoyenne. Profil recherché: * Vous disposez d'une expérience confirmée dans une fonction de direction ou de coordination stratégique au sein d'une structure associative, publique ou parapublique. * Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et les politiques sociales locales. * Vous êtes rompu·e à l'encadrement et savez créer les conditions de coopération et de l'engagement collectif. * Vous avez développé une expertise reconnue en pilotage budgétaire et en gestion administrative * Vous savez piloter des projets complexes, animer des instances de concertation et créer des synergies entre partenaires. * Vous êtes à l'aise dans la représentation institutionnelle et la communication. * Vous êtes reconnu.e pour votre habileté relationnelle, votre finesse, votre diplomatie et votre capacité à fédérer autour d'une vision. * Vous incarnez des valeurs d'éthique, de coopération et d'intérêt général.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HTMY
L'APRAS, espace de collaboration atypique au service de la politique sociale rennaise depuis plus de 45 ans, joue un rôle stratégique d'observation, de coordination et d'animation du développement social sur le territoire. Véritable tiers facilitateur, elle réunit la Ville de Rennes, Rennes Métropole, le Département, le CCAS, la CAF et les bailleurs sociaux. Ses trois pôles d'action structurent son projet : * Observation sociale du territoire rennais et métropolitain ; * Anima...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 35 - RENNES
Les missions : En tant que Manager Commercial Terrain spécialiste de la vente à domicile, vous jouez un rôle clé dans le développement du chiffre d'affaires de votre secteur tout en pilotant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Zone Export (H/F)
TC CONSULTING - 35 - Rennes
Relevez les défis du commerce international et participez au développement des solutions d'élevage de demain ! Intégrez une PME bretonne dynamique, filiale d'un groupe coopératif reconnu,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 35 - Rennes
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) terrain ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef des ventes pièces automobile - Secteur Bretagne Ouest F/H - LOGIPAR OUEST (H/F)
LOGIPAR OUEST - 35 - Torcé
LOGIPAR est une plateforme de ventes de pièces de rechange automobiles à destination des professionnels qui rayonne sur tout l'Ouest de la France et distribue les marques du groupe Stellantis ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de secteur des ventes (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Rattaché à votre Team Leader régional, vous prenez en charge un portefeuille de clients existants (praticiens libéraux) sur votre zone. Votre mission : développer la relation...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef des Ventes F/H - Commercial (H/F)
Approche Directe - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Régional, vous serez responsable de l'organisation et du suivi de l'activité d'une équipe de commerciaux itinérants en veillant à l'application de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef des ventes (H/F)
DARCOR RHONE-ALPES - 35 - Rennes
RESPONSABLE COMMERCIAL(E) FRANCE (H/F) - Ile de France ou métropole du Nord-ouest ou centre de la France : Rennes, Nantes, Tours, Angers... Sous l'autorité du comité de direction, le(la) futur(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de secteur des ventes (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : L'Account Manager, est l'interlocuteur commercial privilégié du client sur une liste de clients / prospects, en général classifiés en « Grandes Entreprises », et assure le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des ventes (H/F)
DENIS BARAN RECRUTEMENT - 35 - Rennes
Rattaché·e au Responsable des opérations, vous assurez la direction opérationnelle et stratégique d'une activité de services (maintenance, dépannage, réparation et modernisation) couvrant une partie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des ventes (H/F)
Expert Activ - 35 - Rennes
Devenez Consultant - Formateur - Directeur commercial à temps partagé auprès de PME/PMI. Votre métier sera d'intervenir auprès des entreprises pour améliorer leur productivité commerciale, agir sur...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



