Responsable du service RH, Accueil, Administratif et Finances F/H - Administration des RH (H/F) 25 - Valdahon
Offre n° 5185431
Responsable du service RH, Accueil, Administratif et Finances F/H - Administration des RH (H/F)
25 - Valdahon - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Descriptif du poste: MISSIONS * Vous avez en charge directe la gestion administrative et statutaire des ressources humaines de la collectivité, * Vous managez le service administratif et comptable de la structure (5 etp dont le responsable), * Vous contribuez au suivi de la mise en œuvre des orientations budgétaires, des moyens financiers de la collectivité et participez à la construction des documents budgétaires en lien avec les comptables et le DGS. Vous supervisez le dispositif comptable général et analytique, et le service paye des agents. ACTIVITES PRINCIPALES La liste des missions et activités mentionnées dans la présente fiche de poste n'est pas exhaustive. La personne pourrait se voir confier d'autres missions selon les besoins de la collectivité. METTRE EN ŒUVRE LA POLITIQUE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN LIEN AVEC DGA - Participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines et aux actions liées à la santé, au bien-être et à la sécurité au travail de la structure ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE ET STATUTAIRE DU PERSONNEL EN LIEN AVEC DGA - Prépare les documents réglementaires liés à la gestion du personnel (cotisations sociales, reconstitution de carrière, gestions des congés, cessations d'activités, arrêtés de nomination en lien avec le CDG, traitement dossiers CNRACL, .) et en assure le suivi - Garantit l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur - Assure une veille règlementaire et technique des ressources humaines - Apporte une expertise en matière de législation du travail et contribue à prévenir les risques de contentieux en matière de gestion du personnel CONTRIBUE A L'ELABORATION ET MET EN ŒUVRE LES DIFFERENTS PROCESSUS : FORMATION, SANTE AU TRAVAIL, PROTECTION SOCIALE EN LIEN AVEC DGA - Participe à l'élaboration du plan de formation et de développement des compétences, et en assure la mise en œuvre en lien avec la direction générale et les managers - Contribue à l'amélioration des conditions d'organisation du travail - Collabore en lien avec la direction et les assistants prévention à l'élaboration et la mise en œuvre du document unique d'évaluation des risques professionnels ASSURE L'EXECUTION ADMINISTRATIVE DES ACTES ASSURE L'EXECUTION ET LE SUIVI BUDGETAIRE - S'assure de la bonne exécution comptable sur les logiciels métiers avec son équipe, propose et évalue les différentes procédures et actions administratives dans le domaine des finances, notamment participe au développement de la comptabilité analytique - En lien avec le DGS et les autres membres du CODIR, contribue à la préparation et l'élaboration des budgets (DOB, CA et budgets annexes, DM) - Assure une veille réglementaire et technique des sujets financiers et budgétaires MANAGE LE SERVICE - Gère l'équipe et veille à la bonne organisation du service, gestion des absences, pilotage de l'activité, diffusion de l'information, appui technique - Veille au développement des compétences et accompagne les agents du service Profil recherché: COMPETENCES TRANSVERSALES Savoirs > Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la Fonction publique > Connaissance de législation sociale et notamment des règles dans la fonction publique territoriale > Connaissance en matière de pratiques managériales > Connaissances financières et budgétaires et notamment en matière de comptabilité publique, > Maîtrise des outils bureautiques, Connaissances et maîtrise spécifique souhaitées : Règlementation du statut de la fonction publique territoriale, de la formation et de la protection sociale Principes de la gestion budgétaire, du suivi des dépenses publiques et le contrôle de gestion, des différentes nomenclatures comptables des collectivités (M49, M57.), de la paye Logiciels comptables métier Berger-Levrault E Magnus et des outils d'analyse financière (Local Nova, Taelys), des règles de gestion de régies. Savoir-faire / Savoir-être > Esprit d'équipe et sens du relationnel > Sens du service public et de l'intérêt général > Sens de l'écoute et du dialogue, > Réserve, discrétion et confidentialité liées à son niveau de responsabilité > Piloter l'activité et coordonner les acteurs au sein de son service et entre plusieurs services > Sais donner du sens au travail des collaborateurs et impulser une dynamique de groupe, > Capacité à s'adapter aux différentes situations et interlocuteurs > Gérer les situations de stress et les conflits > Respect des consignes, orientations et délais > Capacité à travailler en équipe, en autonomie et en transversalité > Polyvalence > Faire preuve de souplesse, d'adaptabilité et de disponibilité > Capacité à rendre compte à sa hiérarchie DIPLOMES - QUALIFICATIONS Niveau bac +2
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 32 - 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU HAUT-DOUBS
La COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES PORTES DU HAUT-DOUBS est un EPCI de 47 communes membres (27000 habitants) sur un territoire à dominante rurale. Le territoire est structuré autour d'une ville centre, Valdahon, qui accueille de nombreux équipements et services. Plusieurs bourgs dont cinq bourgs centres majeurs (Bouclans, Etalans, Orchamps-Vennes, Pierrefontaine les Varans et Vercel-Villedieu le Camp) composent l'armature du territoire et assurent l'accessibilité des services et des com...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
LYNX RH SERVICES - 25 - Maîche
LYNX RH, cabinet de recrutement de profils qualifiés et diplômés recherche pour un de ses clients : "Un Responsable administratif et financier" H/F Vos missions: Véritable bras droit de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
LES ELEVEURS DE LA CHEVILLOTTE - 25 - VALDAHON
La société LES ELEVEURS DE LA CHEVILLOTTE, spécialisée dans la transformation et la commercialisation de viande en gros recherche pour son site de Valdahon (25), un(e) RESPONSABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT FINANCE MICROSOFT DYNAMICS 365 (H/F) (H/F)
HIFI SOLUTIONS - 25 - PONTARLIER
Dans le cadre de notre croissance et au sein de l'équipe Projets & Développement, vous interviendrez sur les process « Finance » de notre ERP Microsoft Dynamics 365. VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN : Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
25 - Dannemarie-sur-Crète
1. MISSIONS ET OBJECTIFS PRINCIPAUX DU POSTE : Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de l'ensemble du groupe CTECH. Le Directeur ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
25 - Dannemarie-sur-Crète
<p>1. MISSIONS ET OBJECTIFS PRINCIPAUX DU POSTE :<br />Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de<br />l’ensemble du groupe CTECH.<br...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
25 - Besançon
Nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier pour une entreprise indépendante, reconnue dans le secteur du luxe, située à seulement 20 minutes de Besançon. Cette structure stable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du service financier (F/H) - UFR STAPS
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 25 - Besançon
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 25 - Besançon
Nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier pour une entreprise indépendante, reconnue dans le secteur du luxe, située à seulement 20 minutes de Besançon. Cette structure stable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
25 - Besançon
Nous recherchons un(e) Directeur Administratif et Financier pour une entreprise indépendante, reconnue dans le secteur du luxe, située à seulement 20 minutes de Besançon. Cette structure stable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Finance Microsoft Dynamics 365 (H/F)
SUP INTERIM PONTARLIER - 25 - Pontarlier
SUP INTERIM PONTARLIER Nous recherchons pour un de nos clients spécialisé dans les solutions de filtration un Consultant Finance Microsoft Dynamics 365 (H/F). Vos missions consisterons à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



