Responsable du service RH, Accueil, Administratif et Finances F/H - Administration des RH (H/F)

Responsable du service RH, Accueil, Administratif et Finances F/H - Administration des RH (H/F) 25 - Valdahon

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Offre n° 5185431
Responsable du service RH, Accueil, Administratif et Finances F/H - Administration des RH (H/F)

25 - Valdahon - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

Descriptif du poste: MISSIONS * Vous avez en charge directe la gestion administrative et statutaire des ressources humaines de la collectivité, * Vous managez le service administratif et comptable de la structure (5 etp dont le responsable), * Vous contribuez au suivi de la mise en œuvre des orientations budgétaires, des moyens financiers de la collectivité et participez à la construction des documents budgétaires en lien avec les comptables et le DGS. Vous supervisez le dispositif comptable général et analytique, et le service paye des agents. ACTIVITES PRINCIPALES La liste des missions et activités mentionnées dans la présente fiche de poste n'est pas exhaustive. La personne pourrait se voir confier d'autres missions selon les besoins de la collectivité. METTRE EN ŒUVRE LA POLITIQUE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN LIEN AVEC DGA - Participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines et aux actions liées à la santé, au bien-être et à la sécurité au travail de la structure ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE ET STATUTAIRE DU PERSONNEL EN LIEN AVEC DGA - Prépare  les documents réglementaires liés à la gestion du personnel  (cotisations sociales, reconstitution de carrière, gestions des congés, cessations d'activités,  arrêtés de nomination en lien avec le CDG, traitement dossiers CNRACL, .) et en assure le suivi - Garantit l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur - Assure une veille règlementaire et technique des ressources humaines  - Apporte une expertise en matière de législation du travail et contribue à prévenir les risques de contentieux en matière de gestion du personnel CONTRIBUE A L'ELABORATION ET MET EN ŒUVRE LES DIFFERENTS PROCESSUS : FORMATION, SANTE AU TRAVAIL, PROTECTION SOCIALE EN LIEN AVEC DGA - Participe à l'élaboration du plan de formation et de développement des compétences, et en assure la mise en œuvre en lien avec la direction générale et les managers - Contribue à l'amélioration des conditions d'organisation du travail - Collabore en lien avec la direction et les assistants prévention à l'élaboration et la mise en œuvre du document unique d'évaluation des risques professionnels ASSURE L'EXECUTION ADMINISTRATIVE DES ACTES ASSURE L'EXECUTION ET LE SUIVI BUDGETAIRE - S'assure de la bonne exécution comptable sur les logiciels métiers avec son équipe, propose et évalue les différentes procédures et actions administratives dans le domaine des finances, notamment participe au développement de la comptabilité analytique - En lien avec le DGS et les autres membres du CODIR, contribue à la préparation et l'élaboration des budgets (DOB, CA et budgets annexes, DM) - Assure une veille réglementaire et technique des sujets financiers et budgétaires MANAGE LE SERVICE - Gère l'équipe et veille à la bonne organisation du service, gestion des absences, pilotage de l'activité, diffusion de l'information, appui technique - Veille au développement des compétences et accompagne les agents du service   Profil recherché: COMPETENCES TRANSVERSALES Savoirs > Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la Fonction publique  > Connaissance de législation sociale et notamment des règles dans la fonction publique territoriale > Connaissance en matière de pratiques managériales > Connaissances financières et budgétaires et notamment en matière de comptabilité publique, > Maîtrise des outils bureautiques, Connaissances et maîtrise spécifique souhaitées : Règlementation du statut de la fonction publique territoriale, de la formation et de la protection sociale Principes de la gestion budgétaire, du suivi des dépenses publiques et le contrôle de gestion,                    des différentes nomenclatures comptables des collectivités (M49, M57.), de la paye Logiciels comptables métier Berger-Levrault E Magnus et des outils d'analyse financière (Local Nova, Taelys), des règles de gestion de régies. Savoir-faire / Savoir-être > Esprit d'équipe et sens du relationnel > Sens du service public et de l'intérêt général > Sens de l'écoute et du dialogue, > Réserve, discrétion et confidentialité liées à son niveau de responsabilité > Piloter l'activité et coordonner les acteurs au sein de son service et entre plusieurs services > Sais donner du sens au travail des collaborateurs et impulser une dynamique de groupe, > Capacité à s'adapter aux différentes situations et interlocuteurs > Gérer les situations de stress et les conflits > Respect des consignes, orientations et délais > Capacité à travailler en équipe, en autonomie et en transversalité > Polyvalence > Faire preuve de souplesse, d'adaptabilité et de disponibilité > Capacité à rendre compte à sa hiérarchie DIPLOMES - QUALIFICATIONS Niveau bac +2

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 32 - 44 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PORTES DU HAUT-DOUBS


La COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES PORTES DU HAUT-DOUBS est un EPCI de 47 communes  membres (27000 habitants) sur un territoire à dominante rurale. Le territoire est structuré autour d'une ville centre, Valdahon, qui accueille de nombreux équipements et services. Plusieurs bourgs dont cinq bourgs centres majeurs (Bouclans, Etalans, Orchamps-Vennes, Pierrefontaine les Varans et Vercel-Villedieu le Camp) composent l'armature du territoire et assurent l'accessibilité des services et des com...

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