PROPERTY MANAGER F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 5186159
PROPERTY MANAGER F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Responsable d'Agence, vous aurez notamment en charge les missions suivantes : Domaine expertise métier : * Gérer un patrimoine d'environ 500 baux (logements et locaux commerciaux) ; * Auditer les portefeuilles dans le cadre de développements (vérification des baux, avenants et analyse juridique des clauses) ; * Commercialiser les lots vacants : définition du loyer de relocation, diffusion d'annonces, visites des biens, négociation, suivi des éventuelles délégations de commercialisation ; * Effectuer les pré-visites et les états des lieux ; * Rédiger les actes (bail et avenant) et en assurer la saisie dans le système d'information ; * Contrôler et valider les états de quittancement, révision de loyer et relances ; * Contrôler et suivre les renouvellements en relation avec les mandants ; * Vérifier les révisions de loyers et de dépôts de garantie ; * Contrôler la récupération des taxes, assurance et la refacturation de travaux ; * S'assurer du règlement des locataires et relancer les débiteurs (phase pré-contentieuse) ; * Constituer les dossiers de procédure contentieuse pour le service dédié ; * Gérer les dossiers de cessions de fonds de commerce ; * Transmettre les éléments nécessaires à la comptabilité pour solder les comptes des locataires sortants ; * Valider les régularisations de charges en lien avec le service comptable ; * Participer à la construction des budgets de loyers et charges locatives ; * Visiter régulièrement le patrimoine géré. Domaine relationnel : * Répondre aux demandes d'informations des locataires, mandants, tiers (direction générale des finances, avocats, notaires) par téléphone, courrier ; * Représenter et conseiller les mandants auprès des syndics, locataires, centres des impôts ; * Animer les réunions opérationnelles périodiques avec les représentants des mandants ; * Rédiger et transmettre aux bailleurs des reportings spécifiques et rapports de gérance. Profil recherché: Bac +3 minimum en formation immobilière (ESPI, ICH), vous avez impérativement une expérience d'au moins 5 ans en gestion de patrimoine, idéalement dans le secteur de l'administration de biens. Bonne maîtrise des outils informatique et bureautique. ���� Le poste est basé à VILLEURBANNE. ���� Rémunération sur 13 mois selon votre profil. Nos avantages ? - 13ème mois versé par acomptes mensuels ; - Prime individuelle de performance en fin d'année ; - Prime d'intéressement et abondement de l'employeur en cas de placement ; - Congés et RTT acquis par anticipation dès votre entrée dans la société ; - CESU pour la garde d'enfants, prise en charge à 50% par l'employeur ; - Tickets restaurant de 10euro, pris en charge à 60% par l'employeur ; - CSE dynamique : chèques vacances, chèques culture, billetterie avantageuse, voyages organisés, etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Agences immobilières
Employeur
Quadral Property
���� Lieu : VILLEURBANNE ���� Type de contrat : CDI ���� Prise de poste : Dès que possible CDI à pourvoir à partir de septembre 2025. Depuis 40 ans, le Groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l'immobilier en France. Sa filiale QUADRAL PROPERTY est intégralement dédiée à la gestion locative et technique du patrimoine de propriétaires institutionnels (à la fois résidentiel et tertiaire), ainsi qu'à la gestion de leurs copropriétés. Présen
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant centre de pilotage (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 01 - TREVOUX
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un ASSISTANT CENTRE DE PILOTAGE (H/F) pour mission longue basée à TREVOUX (01) 38h/semaine + 3h RTT (organisation sur 4 jours : 7h45-18h) avec travail le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Planificateur.trice (H/F)
DALKIA Groupe EDF - 69 - VILLEURBANNE
Dalkia Centre-Est recrute un.e Planificateur.trice pour sa Direction des Opérations. Prêt.e à rejoindre l'équipe de Thierry ? Vous aurez comme objectif d'assurer la planification de l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé RSE (H/F)
APIXI - 69 - Mions
Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, acteur majeur du transport express, un Chargé RSE (H/F) poste en CDI basé à Lyon (Mions) ou Marseille. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets Fonds de dotation (H/F)
GROUPELIP - 69 - LYON 07
Dans le cadre de son engagement sociétal, le Groupe LIP a créé le fonds de dotation LIP S'engage, qui soutient des projets en faveur de l'insertion professionnelle, de la diversité, de l'égalité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Auditeur Senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
WINSEARCH - LYON AEC - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Descriptif du poste: En lien direct avec les associés, vous aurez la possibilité de construire votre poste selon vos appétences : - soit un mix Audit / Transaction Services, - soit un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant / Consultante green IT h/f
69 - Rhône
Vous rejoignez notre entité « Data Management » basée à Lyon, où vous interviendrez sur les sujets de gouvernance c'est-à-dire dans l'accompagnement de nos clients dans la mise œuvre de leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Correspondant IT - Déploiement Magasins (H/F)
ALTECA - 69 - Villeurbanne
RESPONSABILITÉS : TRAVAILLER CHEZ ALTECA Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable de planning (H/F/D)
38 - Bonnefamille
Notre client, recrute dans le cadre de son développement un(e) Responsable Planning (H/F) pour piloter la planification des interventions sur le terrain et garantir la satisfaction de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)[DRS]Chef de projet (H/F) - Réseau FORCE
HOSPICES CIVILS DE LYON - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
RESPONSABILITÉS : Rejoignez le réseau FORCE ! Un rôle stratégique, polyvalent et stimulant ! Nous recherchons un(e) Chef(fe) de projet motivé(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chef de projet Conseil et stratégie (H/F)
69 - Ambérieux
Lab Agency est une agence de conseil, un studio graphique et vidéo. . Historiquement spécialisés dans le secteur de la santé et de la mobilité, nous avons développé une expertise reconnue dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



