Assistant/secrétaire juridique F/H - Droit, fiscalité (H/F) 74 - Annecy
Offre n° 5186937
Assistant/secrétaire juridique F/H - Droit, fiscalité (H/F)
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Descriptif du poste: secrétariat juridique de sociétés (SA, SAS, SARL, SNC, GIE, sociétés civiles, etc.) suivi des dossiers clients, rédaction de PV, convocation, registres d'AG, appro de comptes, transfert de siège, renouvellements de mandats, changement de dirigeants, ouverture et fermetures d'établissements, fusions, TUP, formalités juridiques, annonces légales, etc. Qui sommes-nous ? Fidal Annecy c'est tout d'abord un collectif de 25 personnes qui exerce un métier passionnant dans diverses thématiques du droit des affaires (droit fiscal, droit social, droit économique, règlement des contentieux et droit des sociétés). Nos équipes annéciennes accompagnent nos clients (PME, entreprises régionales, grands groupes nationaux et internationaux) dans chacune des étapes de la vie de l'entreprise tant en conseil qu'en contentieux (choix stratégiques, mise en place de solutions opérationnelles, négociations, défense des intérêts, audit, mise en conformité, etc.). Description du poste Dans le cadre de notre développement, nous créons un nouveau poste d'Assistant(e) juridique en droit des sociétés H/F pour venir renforcer l'équipe corporate actuelle, composée de 12 personnes (avocats/juriste/assistantes). Support d'une équipe d'avocats en droit des sociétés, Vous prenez en charge toutes les missions juridiques sur un portefeuille de clients composé de PME et grands groupes internationaux : Le secrétariat juridique d'un portefeuille de sociétés (SA, SAS, SARL, SNC, GIE, sociétés civiles, etc.) et le suivi des dossiers clients en droit des sociétés Etablissement des actes juridiques courants sous la supervision des avocats : rédaction de procès-verbaux, convocation des associés, mise à jour des registres d'assemblée générale, rédaction de statuts, approbations de comptes, transfert de siège, renouvellements de mandats, changement de dirigeants, ouverture et fermetures d'établissements, etc. Participation aux opérations exceptionnelles comme des fusions, TUP, etc. Préparation des dossiers de signature y compris sous signature électronique Assurer le traitement des formalités juridiques (immatriculation, modification, radiation, fusion, APA...) et suivre les formalités en intervenant auprès des différents organismes (greffe, cfe, impôts...) Envoyer les actes à l'enregistrement en calculant les droits y afférents Rédiger les annonces légales La saisie des frais professionnels et la facturation des dossiers aux clients Et plus généralement toutes tâches afférentes au secrétariat droit des sociétés dont la gestion des appels téléphoniques et du courrier, le classement, l'organisation des agendas et des déplacements, l'organisation logistique des réunions, réservation de salle, etc. Profil recherché: Profil recherché De formation Bac+2 d'assistant juridique (ENADEP, DUT, DEUST, etc.) ou d'une formation juridique supérieure, vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement acquise en cabinet d'expertise comptable, d'Avocats ou de conseil. Vous appréciez travailler en équipe et vous savez vous adapter à la diversité des situations rencontrées. Animé par le sens du service, vous faites preuve d'adaptabilité auprès d'interlocuteurs variés. Vous excellez particulièrement dans les missions d'organisation. Rigoureux (se), vous avez le sens des priorités et des détails. Vous savez également faire preuve de réactivité. Vous avez une parfaite maîtrise du Pack Office et faites preuve d'une bonne aisance rédactionnelle. Le respect de la confidentialité est indispensable sur ce poste. Avantages et informations pratiques 13e mois Participation au transport à hauteur de 65% Complémentaire santé avec notre participation à hauteur de 60% Tickets restaurant 10.5€ pris en charge à hauteur de 60% par le cabinet CSE Système de badgeage avec horaires flexibles Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé Poste en CDI, possibilité de temps partiel Salaire selon expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
FIDAL
Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922. Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux. Nous tirons de notre organisation singulière une façon unique d'exercer notre métier, en France comme à l'international. Au quotidien, nos professionnels bénéficient des ressources d'un grand cabinet : des outils digitaux et des ...
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