Technicien Facturation H/F

Technicien Facturation H/F 29 - Guipavas

Postuler à l'offre Technicien Facturation H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Facturation H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Facturation H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5188456
Technicien Facturation H/F

29 - Guipavas - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

POSTE : Technicien Facturation H/F DESCRIPTION : Au sein du Pôle Administration des ventes, vous contribuez à paramétrer l'ensemble des données nécessaires à l'établissement de ces factures et vous validez leur émission périodique. Ce poste nécessite des capacités d'analyse et de prise de recul sur l'activité afin d'alerter sa hiérarchie des écarts ainsi constatés. Vous contribuerez également autant que de besoin à la continuité de service sur l'ensemble des activités de l'ADV. Activités clés: - Facturation des redevances d'eau et d'assainissement, y compris spécifiques (ventes en gros, collectivités, gros consommateurs). - Analyse et contrôle : suivi des variations de chiffre d'affaires et des volumes facturés par lot de facturation ainsi que de son exhaustivité. - Tarification : participation à la mise à jour des tarifs (abonnements, consommations et divers articles de prix forfaitisés). - Devis et factures de prestations intellectuelles : - Rédaction des devis pour les collectivités - Vérification du respect des procédures et du workflow - Application des tarifs en vigueur - Coordination avec les services internes pour suivi d'avancement des prestations facturables - Devis et factures de travaux aux usagers : - Réception et instruction des dossiers travaux usagers. - Branchements & compteurs : lancement administratif des travaux, facturation, enregistrement et contrôle du paramétrage des contrats. Responsabilités Garantir la qualité, l'exactitude et la conformité des factures émises, tout en ayant le souci des délais. Respecter les procédures internes et la réglementation en vigueur. Contribuer à la fluidité des échanges avec les abonnés et les parties prenantes internes. Participer aux évolutions du service (dématérialisation de la facturation, optimisation des processus). - Complémentaire santé : participation à hauteur de 55 % de la cotisation mensuelle du salarié - Prévoyance : participation aux cotisations prévoyance à hauteur de 85 % sur la tranche A et à hauteur de 67% sur les tranches B et C. - Intéressement & participation - Allocation enfants à charges : 22.74 € brut par mois et par enfant - Indemnité eau : une fois par an après 1 an d'ancienneté, 345 € brut - Attention portée à la sécurité de nos collaborateurs - Ambiance de travail - Une prime mobilité durable de 600 € par an si vous venez travailler à vélo, trottinette, en covoiturage, ou un abonnement transport en commun financé à 75% - Un comité vélo dynamique qui vous mettra le pied à la pédale :-) - Un environnement propice à la course pied et aux sports nautiques - Super CSE ; chèques vacances, réductions sur billeterie, etc PROFIL : Issu(e) d'une formation Bac +2/3 en comptabilité-gestion ou équivalent, vous justifiez idéalement de 2 à 3 ans d'expérience sur un poste similaire (facturation, ADV ou gestion administrative). Doté(e) d'une excellente maîtrise des outils bureautiques, vous évoluez avec aisance sur Excel (niveau expert), les logiciels de gestion/facturation et savez concevoir et exploiter des requêtes sur Business Objects. Votre compréhension des processus ADV vous permet d'analyser et de contrôler des données chiffrées (volumes, index, chiffre d'affaires) avec rigueur et précision. Organisé(e) et orienté(e) résultats, vous respectez les délais et faites preuve d'un réel sens du détail. Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, vous êtes autonome, réactif(ve) et animé(e) par le sens du service. Pédagogue, persévérant(e) et capable de gérer la pression, vous savez collaborer efficacement tout en étant force de proposition.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau

Employeur

Eau du Ponant


Approvisionner en eau et gérer l'assainissement de plus de 300 000 usagers, telle est la mission de la Société Publique Locale Eau du Ponant. Chaque jour, nos équipes (près de 250 salariés) gèrent en proximité l'ensemble du cycle de l'eau pour un large territoire de la pointe Finistère.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire comptable (H/F)

    29 - LOPERHET

    Description du poste : Nous recherchons un(e) secrétaire comptable pour rejoindre notre équipe dynamique dans le secteur du bâtiment. Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge de la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Technicien Facturation H/F

    Eau du Ponant  - 29 - Guipavas

    POSTE : Technicien Facturation H/F DESCRIPTION : Au sein du Pôle Administration des ventes, vous contribuez à paramétrer l'ensemble des données nécessaires à l'établissement de ces factures et vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.