Responsable Centre d'Appels et Réclamations H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 5189366
Responsable Centre d'Appels et Réclamations H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
POSTE : Responsable Centre d'Appels et Réclamations H/F DESCRIPTION : La relation client, l'animation d'équipe et la gestion de projets innovants vous attire ? Rejoignez-nous et mettez vos compétences au service du public. La Direction de l'Offre, de la Promotion et de l'Expérience Client (DOPEX) recherche son Responsable centre d'appels et réclamations (F/H) pour piloter l'organisation (10 personnes) et les outils afférents (CRM, SVI, Chatbot ) Rattaché(e) au Responsable du Département Commercial, vous jouerez un rôle central dans l'animation managériale de l'équipe, la qualité des réponses écrites et orales, la gestion des demandes sensibles, ainsi que le déploiement de projets innovants. Plus précisément, vos missions seront les suivantes : 1. Management opérationnel - Manager, motiver et faire monter en compétence une équipe d'une dizaine de personnes ; - Accompagner l'évolution des pratiques, garantir la qualité des échanges, impulser une culture du service centrée sur l'expérience usager ; - Mettre en place des indicateurs de performance et organiser le pilotage opérationnel (suivi qualité, productivité, délais) et le plan d'action associé ; - Animer les relations internes et externes sur la thématique relation client ; - En tant que manager opérationnel, savoir soutenir l'activité de votre équipe en situation de forte activité ; 2. Excellence rédactionnelle & gestion des réponses sensibles - Partager votre expertise dans la qualité des réponses écrites de vos collaborateurs ; - Rédiger ou superviser la rédaction de réponses à haut niveau d'exigence à destination d'interlocuteurs institutionnels ou stratégiques (mairies, Métropole, etc.) ; 3. Gestion de projets - Contribuer activement au développement des outils de la relation client (IA, Chatbot, Livechat, Serveur Vocal Interactif, CRM (Salesforce), etc.) ; - Assurer l'administration fonctionnelles des outils ; - Effectuer une veille technologique et des bonnes pratiques ; PROFIL : H/F - Idéalement issu(e) d'une formation de type Communication, Ecoles de commerce ou équivalent, vous possédez une expérience de 3 ans minimum en tant que responsable de centre d'appel ou service usagers dans une posture de conseiller. Doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles, vous êtes amené à préparer des réponses à des réclamations pour l'équipe dirigeante. Vous avez une appétence particulière pour les outils CRM, les nouvelles technologies et l'IA. Nous recherchons une personne dotée d'un leadership naturel, capable de conjuguer exigence et bienveillance, faisant preuve de pédagogie, de curiosité intellectuelle et d'un engagement sincère au service du collectif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 52000.0 Euros à 58000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
Régie des Transports Métropolitains
Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est : - 4 800 collaborateurs - Plus de 50 métiers - Plus 650 postes à pouvoir en 2025 Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM oeuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ RELATIONS CLIENTS en POEI (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Pour le compte de notre client, leader international dans le domaine de l'hébergement et de la création de site web, vous intervenez principalement en réception d'appels, traitement de mails et chat...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
TéléConseiller(ère) et back office (H/F)
13 - PUYRICARD
Nous recherchons des téléconseillers(ères) pour agrandir nos équipes. Vous serez rattaché au Responsable des activités. Vos missions principales : Assister les clients sur leurs demandes. Fournir...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
ALHENA SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Créée depuis 2013, Alhena Auto Services exerce son activité de gestion de la relation client dans le secteur automobile. Nous avons tissé des partenariats solides avec le constructeur et ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse en assurances (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Missions principales : Conseiller et vendre des produits d'assurance de prêt à une clientèle à distance. Analyser les besoins des clients et proposer des solutions adaptées à leurs exigences. Gérer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ambassadeur(trice) de la Transition Énergétique H/F
O2 TOIT BOUCHES DU RHONE - 13 - AIX EN PROVENCE
Ton rôle : - Aller à la rencontre de prospects (prospection terrain & animations commerciales) et susciter leur intérêt pour nos solutions photovoltaïques. - Identifier les besoins et qualifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (H/F)
BRUCE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Rejoignez une scale-up qui transforme la mobilité urbaine Vous avez le sens du contact ? Vous aimez l'univers startup ? Vous vous intéressez au secteur de la mobilité ? Chargé des relations...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
13 - Vitrolles
Description du poste : Vous serez en charge notamment de : - Assurer le suivi et la mise à jour du planning d'interventions, - Organiser les interventions en fonction des plannings et disponibilités...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseillers Clients (H/F)
TERSEA - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif de poste : Dans le cadre du lancement d'un nouveau projet, nous recrutons des conseillers client H/F pour rejoindre notre équipe basée sur le site d'Aix en Provence. Votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléprospecteur - Téléprospectrice - CDI - 25H H/F
MONAPP - RestoPro. - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Téléprospecteur - Téléprospectrice - CDI - 25H H/F DESCRIPTION : Vos missions : Par téléphone : - Vous prenez des rendez-vous auprès d'une clientèle professionnelle (restaurateurs) pour aider...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Nous recherchons sur le site ARGEL de Plan d'Orgon (13), un Superviseur des ventes en centre d'appels (H/F). La Société ARGEL (800 collaborateurs, 90 millions d'euros de CA) est une entreprise de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



