Achats Indirects et Services Généraux - Alternant Assistant Administratif H/F 93 - Saint-Denis
Offre n° 5190038
Achats Indirects et Services Généraux - Alternant Assistant Administratif H/F
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
POSTE : Achats Indirects et Services Généraux - Alternant Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Contexte : Nordex France est une filiale du groupe international Nordex Acciona Windpower qui produit, commercialise, construit et entretient des éoliennes on shore de puissance 1,5 à 3,6 MW dans plus de 25 pays et dont le siège est basé à Hambourg. Nordex France, offre à ses clients et partenaires des services performants allant au-delà de la simple fourniture d'éoliennes : la réalisation de chantiers 100% clés-en-main pour le compte d'investisseurs, d'associations de particuliers, de fournisseurs d'énergie, et la maintenance d'une flotte de près de 1000 éoliennes sur le long terme. En forte expansion, Nordex France compte près de 400 personnes réparties sur 23 sites (22 centres de maintenance et un Siège) et sur les chantiers de construction. L'alternance proposée s'intègre au pôle Achats Indirects & Services Généraux pour la France et la Belgique. L'alternant(e) vient en appui aux missions de l'équipe composée d'une Chargée des services et d'un Responsable. Missions : - Assistance générale au département Achats Indirects et Services Généraux - Support au bon fonctionnement de l'ensemble des services (locaux, accueil, flotte auto, flotte téléphonie, ) - Point de contact privilégié du service - Management ResourceMailBox du département et traitement des emails - Saisie, vérification continue et fiabilisation des informations de toutes les bases de données - Organisation et gestion documentaire des informations du service (réseau interne, sharepoint, ) Dans le détail : - Support à la gestion des locaux du siège (130 postes de travail - 2250 m²) : - Gestion quotidienne des locaux (réassort régulier des consommables, expéditions, préparation des salles de réunion, maintenance de premier niveau ) - Suivi des prestations et des services internes (accueil, propreté, espaces verts) - Suivi et mise à jour des plans des bureaux - S'assurer de l'application de la « Clean Desk Policy » - Possibilité de remplacement ponctuel de l'hôtesse d'accueil (1 heure par jour) - Support à la gestion de flotte de véhicules (280 véhicules) : - Mise à jour continue du portail de pilotage de la flotte - Création / suppression des cartes carburant et badges télépéage - Création / suppression des véhicules auprès de notre assureur - Gestion administrative des livraisons / restitutions des véhicules - Support aux équipes en régions (demandes diverses : copie de CI, expéditions de constats, cartes internationales d'assurance) - Support à la gestion de la téléphonie mobile (400 lignes) : - Gestion des lignes (ouvertures, fermetures, réattributions, ) - Gestion des terminaux (commandes, attributions, remplacements) en coordination avec le service informatique et s'assurer du suivi du retour des anciens équipements - Suivi des consommations et reportings - Participation aux projets du service (achats, immobilier) selon les besoins et les compétences ou affinités du (de la) candidat(e) retenu(e) - Participation à collecte et à la saisie des informations pour le rapport de développement durable du Groupe - Poste Basé à La Plaine-Saint-Denis en présentiel (RER B, Métro Ligne 12) - Début de l'alternance septembre 2024 - Contrat d'apprentissage de 13 mois - 35h /Mutuelle / Participation au transport local (Pass Navigo) / Tickets restaurant PROFIL : Profil souhaité : - Ponctualité, implication, rigueur, sens du service, autonomie, esprit d'initiative, forte capacité d'adaptation, aisance relationnelle - Bonne capacité rédactionnelle - Maitrise informatique notamment d'Excel - Anglais opérationnel - Intérêt pour les énergies renouvelables
- Type de contrat
-
CDD - 13 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
Nordex France
Nordex France est une filiale du groupe Nordex Group qui fabrique, vend, monte et entretient des turbines éoliennes dans plus de 25 pays. Le groupe emploie plus de 9000 collaborateurs avec un chiffre d'affaires de 5,4 Milliards d'euros en 2021. Son siège est basé en Allemagne à Hambourg. Nordex France est l'un des principaux turbiniers en France avec 3 GW implantés. Il offre à ses clients et partenaires une large gamme de services allant de la réalisation de chantiers 100% cl�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire gestionnaire de dossiers pour la section G (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - PARIS 08
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif et communication (H/F)
ACTIVITES SPORT EDUCATION - 75 - Paris
L'association Activités Sport Éducation cherche un/une secrétaire administratif chargé(e) de communication. Il (elle) devra éditer les factures, préparer les fiches de paie. Il (elle) devra également...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Commercial administratif (H/F)
WISSAY FOOD - 93 - AULNAY SOUS BOIS
missions principales: Assurer la veille sur son marché et son secteur d'activité : les différents acteurs, l'état de la concurrence, les tendances émergentes pour repérer des opportunités de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
MIKA GARAGE - 93 - SEVRAN
Le garage MIKA recrute un(e) secrétaire en alternance en cours de BEP ou BAC PRO pour rejoindre son équipe dynamique. Ce poste offre une excellente opportunité de développer des compétences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
AGENCE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE - 94 - ST MAURICE
Affectation : Direction des Maladies Infectieuses (DMI) La DMI de Santé publique France coordonne la surveillance nationale des maladies infectieuses et l'alerte dans ce domaine en lien avec de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
NACE FRANCE - 78 - La Celle-Saint-Cloud
Située dans les Yvelines à seulement 30 minutes de Paris Ouest, l'école privée EIB de la Jonchère propose un enseignement bilingue pour les enfants âgés de 3 à 15 ans (de la petite section de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
FEDERATION FRANCAISE HOCKEY SUR GAZON - 92 - COLOMBES
***** Contrat proposé en contrat PEC (Parcours Emploi Compétence) CAE (CAOM 92) / Ouvert au seul public éligible : Bénéficiaires du RSA résidents des Hauts-De-Seine (92)***** La Fédération Française...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et suivi de chantier H/F (H/F)
ENERGY DE FRANCE - 75 - PARIS 15
Présentation de l'entreprise : Energy de France est un acteur national reconnu dans le domaine de la transition énergétique et de la performance des bâtiments. En tant qu'installateur direct et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
TIM - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Notre agence recherche activement un Assistant Administratif (H/F) pour notre client leader en Sécurité Incendie. En tant qu'Assistant Administratif, vous travaillerez en étroite collaboration avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve - Pôle Métiers et Ressources SIAO 75 (H/F)
SAMUSOCIAL DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le SIAO (Service Intégré de l'Accueil et de l'Orientation) de Paris, opéré par le Samusocial de Paris pour le compte de l'État, coordonne l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



