Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F) 23 - Souterraine
Offre n° 5191718
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
23 - Souterraine - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Descriptif du poste: Votre rôle : Véritable pilier des ressources humaines, le/la Gestionnaire de paie assure le bon déroulement de chaque cycle de paie et contribue directement à la confiance des salariés envers l'entreprise. De la saisie des éléments variables à l'édition des bulletins, en passant par la gestion administrative du personnel, votre rigueur et votre sens du détail garantissent l'exactitude des paies et le respect des obligations légales. Au cœur des échanges entre les équipes RH, la comptabilité et les collaborateurs, vous jouez un rôle essentiel dans la fluidité et la conformité des processus internes. Taches principales : Au sein de l'équipe RH Filiales et sous la responsabilité de le Responsable RH Filiales, vous assurez : 1. Elaborer des fiches de paie : * Collecter et analyser les éléments variables de paie (absences, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, avantages en nature, etc.) * Calculer et établir les bulletins de paie dans le respect de la législation sociale, du droit du travail et de la convention collective applicable * Contrôler les bulletins de salaire avant diffusion et gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie (Cegid) * Préparer les virements de salaires * Etablir les documents liés à la fin de contrat (solde de tout compte, certificat de travail, attestation France Travail) 2. Déclarations sociales et fiscales : * Etablir et transmettre la Déclaration Sociale Nominative (DSN) mensuelle et toute autre déclaration sociale et fiscale (cotisations sociales, taxes, prélèvement à la source, etc.) * Assurer les relations avec les organismes sociaux (URSSAF, caisses de retraite et de prévoyance, mutuelles, etc.) * Effectuer les travaux post-paie (archivage, paiement des charges sociales) 3. Gestion administrative du personnel : * Gérer les formalités liées à la mutuelle * Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel (congés, arrêts maladie, maternité/paternité, accidents du travail, prévoyance) * Etablir les attestations courantes 4. Gestion administrative de la formation : * Gérer les formalités auprès de l'OPCO (demandes de prise en charge et remboursement) Cette liste n'est ni limitative, ni exhaustive et sera amenée à évoluer en fonction des besoins du marché et de l'entreprise. Profil recherché: Profil recherché : Vous êtes issu d'une formation supérieure (Bac +2 minimum), comptabilité, paie, ou en ressources humaines option paie et administration du personnel. Vous bénéficiez d'au moins une expérience de 2 ans minimum en tant que Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel. Vous connaissez l'outil Cegid et êtes à l'aise avec les outils informatiques. Compétences et qualités recherchées : * Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel * Goût pour les chiffres, rigueur et sens du détail * Esprit d'équipe, confidentialité et sens du service envers les collaborateurs * Envie d'apprendre et de progresser dans un environnement bienveillant et exigeant * Maîtrise de la législation sociale, du droit du travail et des conventions collectives * Connaissance des règles et calculs de paie (brut/net, cotisations, absences, congés, heures supplémentaires) * Maîtrise des déclarations sociales (DSN, DPAE, attestations, solde de tout compte) * Utilisation des logiciels de paie et SIRH (Cegid et LUCCA) * Lecture et interprétation des bulletins de salaire * Gestion des dossiers salariés (entrées, sorties, avenants) * Suivi et mise à jour des évolutions réglementaires * Rigueur et précision * Discrétion et respect de la confidentialité * Sens de l'organisation * Capacité à gérer les urgences et les priorités * Patience et attention aux détails * Esprit logique et analytique * Bonne communication orale et écrite * Sens du service et posture de conseil
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes
Employeur
PICOTY
Une entreprise familiale engagée : PICOTY, entreprise familiale française spécialisé dans les énergies, recherche une nouvelle compétence pour développer ses activités. Carburant, biocarburants, combustibles, mobilité électrique, gaz, solaire et hydrogène : depuis 100 ans, nous accompagnons nos clients particuliers et professionnels dans leurs besoins en énergies pour la mobilité et le chauffage. Conscients de notre responsabilité et de notre capacité d'action, nou...
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